abyss a écrit : ↑02 mai 2024 07:03
Le 240df est vraiment typé monitoring, quelle beauté sur les cordes ! D'Une fluidité renversante ! De plus il a des infras basses à tomber... @ dur de la feuille.
Ah !! Voilà qui donne envie encore ! Merci !
Oui, le Fluxlab FA-10 qui s'est vendu il y a peu ici est un ampli à composants discrets fonctionnant en pure classe A pour fournir jusqu'à 16W@32 ohms et encore 1W@600 ohms. 3 niveaux de gain, jusqu'à 25dB... à priori rien ne lui résiste ! Pas même un Susvara.
Avec un controle de volume par relais et autres soins apportés à la conception c'est du bel ouvrage pour un prix raisonnable eu égard de la concurrence. Il se vendait neuf 750€ mais se trouve seulement sur le marché de l'occasion à présent.
Parmi les amplis puissants réputés il y a aussi un Auralic Taurus MkII en vente dans les PA de TN qui propose près de 5W @32 ohms en SE et 1W @600 ohms en XLR4. Je crois avoir lu que certains ici s'en servent avec le Hifiman HE-6 et il lui reste beaucoup de jus à haute impédance.
L'américain Schiit Audio a conçu aussi quelques amplis casques puissants à prix contenus. Le jutenheim 2 notamment, propose 600mW @600 ohms pour 400€ neuf.
Attention toutefois, sauf cas particuliers (FA-10 et Audio-GD R28 discuté plus haut) un cable symétrique s'impose le plus souvent pour tirer cette puissance des amplis.
Je pourrai te dire bientôt comment se comportent ces deux casques sur mes 3 amplis, mais d'autres ici ont plus d'expérience que moi avec ces casques et les amplis en général.