Demande conseils pour ampli casque
- Aleks39
- Suis-je (une) enceinte ?
Demande conseils pour ampli casque
Besoin de conseils pour l'achat d'un ampli casque nomade.
Il serait associé au Paw6000 et destiné à alimenter un casque filaire ouvert que je chercherai ensuite (de préférence ici).
Autant que possible avec sa propre batterie et pas trop lourd.
Merci
Il serait associé au Paw6000 et destiné à alimenter un casque filaire ouvert que je chercherai ensuite (de préférence ici).
Autant que possible avec sa propre batterie et pas trop lourd.
Merci
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Hello donc un ampli portable pas sédentaire
- Aleks39
Oui !
Mon intitulé était incorrect. Un truc que je colle contre mon Lotoo et sur lequel je branche le casque (encore virtuel).
En fait je ne veux plus acquérir de matériel fixe pour remplacer le mien vieillissant.
Mon intitulé était incorrect. Un truc que je colle contre mon Lotoo et sur lequel je branche le casque (encore virtuel).
En fait je ne veux plus acquérir de matériel fixe pour remplacer le mien vieillissant.
quel budget ? il faut que ça garde le son d'origine du Paw6000 aussi..
- TheDecline01
- TN m'a tuer
BUDGET
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Aleks39
Ah oui ! Garder le son Paw est un impératif
Le budget ? Aucune idée... entre 100 et 300 € ? Parce qu'après il y aura le casque et lui ça va faire mal.
D'ailleurs existe t'il des casques à faible impédance qui peuvent se contenter du seul lotoo ? Genre Hifiman Ananda ? Autant mettre davantage dans le casque...
Le budget ? Aucune idée... entre 100 et 300 € ? Parce qu'après il y aura le casque et lui ça va faire mal.
D'ailleurs existe t'il des casques à faible impédance qui peuvent se contenter du seul lotoo ? Genre Hifiman Ananda ? Autant mettre davantage dans le casque...
- Aleks39
Ah oui ! Garder le son Paw est un impératif
J'ajoute après réflexion : existe t'il des casques à faible impédance qui peuvent se contenter du seul lotoo ? Genre Hifiman Ananda ? Autant mettre davantage dans le casque...
J'ajoute après réflexion : existe t'il des casques à faible impédance qui peuvent se contenter du seul lotoo ? Genre Hifiman Ananda ? Autant mettre davantage dans le casque...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Donc tu cherches un ampli transparent et typé neutre.
Pour le casque, oui ton Lotoo pourra en alimenter... mais ça dépend ce que tu cherches encore une fois (ouvert ou fermé déjà ?). Certains casques sont aisés à alimenter, d'autres carrément orientés pour le nomade, et d'autres beaucoup moins...
Entre 100 et 300 balles, c'est pas du tout la tranche tarifaire que je maîtrise, donc je ne pourrai malheureusement pas t'aider, même si j'ai récemment revendu un RSA The Intruder ou SR-71b et un Alo Rx Mk3b+ pile dans cette tranche, mais ce sont des amplis vieux de 10-15 ans, et surtout, taillés plutôt pour des casques costauds, ça risque de souffler un peu sur des casques trop sensibles. Et transparents... ce n'est pas comme ça que je les décrirais absolument, mais ils ont un son du tonerre.
Par contre, par sûr que leurs nouveaux propriétaires soient disposés à s'en séparer
Pour le casque, oui ton Lotoo pourra en alimenter... mais ça dépend ce que tu cherches encore une fois (ouvert ou fermé déjà ?). Certains casques sont aisés à alimenter, d'autres carrément orientés pour le nomade, et d'autres beaucoup moins...
Entre 100 et 300 balles, c'est pas du tout la tranche tarifaire que je maîtrise, donc je ne pourrai malheureusement pas t'aider, même si j'ai récemment revendu un RSA The Intruder ou SR-71b et un Alo Rx Mk3b+ pile dans cette tranche, mais ce sont des amplis vieux de 10-15 ans, et surtout, taillés plutôt pour des casques costauds, ça risque de souffler un peu sur des casques trop sensibles. Et transparents... ce n'est pas comme ça que je les décrirais absolument, mais ils ont un son du tonerre.
Par contre, par sûr que leurs nouveaux propriétaires soient disposés à s'en séparer
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Hello, celui-ci ? viewtopic.php?f=47&t=34633&p=939749#p939749
Setup nomade : Focal Listen - Unique Melody Miracle V1 | reshell Custom Art - Câble Null Audio Lune MK VI - Pioneer XDP-30R
Setup sédentaire : Chord 2qute - Audio GD DI-U8 - HK 730
Casques : Hifiman HE6 - Fostex TH900 - Grado The Hemp - AKG k340
Audirvana
Setup sédentaire : Chord 2qute - Audio GD DI-U8 - HK 730
Casques : Hifiman HE6 - Fostex TH900 - Grado The Hemp - AKG k340
Audirvana
- Aleks39
Après réflexion je crois que je vais renoncer à acheter un ampli (et un casque) pour le moment.
J'ai peur d'être déçu.
Il faudrait que je vise plus haut mais en mobile je ne vois pas quoi chercher. Ou alors un ampli fixe que je poserai à coté de moi en l'alimentant avec le DAC.
Dans ce dernier cas avez-vous des conseils ?
J'ai peur d'être déçu.
Il faudrait que je vise plus haut mais en mobile je ne vois pas quoi chercher. Ou alors un ampli fixe que je poserai à coté de moi en l'alimentant avec le DAC.
Dans ce dernier cas avez-vous des conseils ?
ça en ampli :
viewtopic.php?f=295&t=29600
un dac chez audiophonics dans les prix que tu souhaites et te voilà bien pourvu
viewtopic.php?f=295&t=29600
un dac chez audiophonics dans les prix que tu souhaites et te voilà bien pourvu
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bien vu @zannalee.
Ca c'est un excellent achat pour un casque. Assurément un ampli dont tu entendras la plus value, (je l'ai eu aussi). Rapport Q/P au top.
Il y en a même un ou deux à vendre ici en PA je crois.
Ca c'est un excellent achat pour un casque. Assurément un ampli dont tu entendras la plus value, (je l'ai eu aussi). Rapport Q/P au top.
Il y en a même un ou deux à vendre ici en PA je crois.