Conseil pour achat d'un baladeur
Y a le Bluetooth aussi avec le Sony non ? Balancer le streaming du smart vers le Sony en Bluetooth ?
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Entendu, merci.
Comment ça fonctionne pour le bluetooth, c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre ? Et il faut que je sélectionne mes musiques sur le smartphone c'est ça, où à partir du sony ?
Comment ça fonctionne pour le bluetooth, c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre ? Et il faut que je sélectionne mes musiques sur le smartphone c'est ça, où à partir du sony ?
Ça ne marche pas du tout comme ça le bluetooth, le Sony sera un émetteur bluetooth, tu peux y appairer un casque BT ou des intra BT.
Après j'ai jamais essayé de me connecter en BTS sur un tel ou ordi et envoyer du son dans le Sony mais quoi qu'il arrive tu ne pourras jamais streamer un Qobuz ou autre
Après j'ai jamais essayé de me connecter en BTS sur un tel ou ordi et envoyer du son dans le Sony mais quoi qu'il arrive tu ne pourras jamais streamer un Qobuz ou autre
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Donc, il me faudrait idéalement et au minimum un astell kern plus ancien
Pour ma part, j'ai des Shanling depuis des années et j'en suis très content. Sur le plan musical, c'est très bon mais l'effet de gamme est très sensible. Je veux dire que le Shnaling M2 marche déjà bien (avec des fiches qualitatifs) mais que le M3X est nettement meilleur sur l'image stéréo. Je suis passé au M6 Ultra suite à une promo sur Hifigo mais j'ai gardé mon M3X. En occasion, le rapport qualité/prix est particulièrement intéressant.
Ensuite, si tu as une belle collection de CD et un vieux mac mini avec lecteur, tu télécharges Switch et tu récupères tes fichiers en AIFF ou FLAC en 32/384khz que tu charges sur une microcarte SD. C'est ce que je fais depuis un bon moment (1 album de 10 titres, ça pèse quand même 8 à 10 Go, c'est pas rien !). Pareil si tu as un vieux PC et que tu peux utiliser un lecteur CD associé. Le M3X ne te donnera pas un aigu qui arrache si tu l'associes avec un bon câble pur cuivre et des intras doux (malgré la mauvaise réputation des DAC Sabre qui est largement exagérée) mais tu auras une belle définition. Pour le Bluetooth, je ne sais pas, j'utilise pas le sans fil.
Le Shanling M6 Ultra, c'est encore autre chose en termes de musicalité mais il est bcp plus cher, bien au dessus de ton budget. J'ai eu la chance de l'acheter sur Hifigo pour 640€ au lieu de 920€ l'année dernière. Ils font des promos deux fois par an, c'est là qu'il faut en profiter.
Ensuite, si tu as une belle collection de CD et un vieux mac mini avec lecteur, tu télécharges Switch et tu récupères tes fichiers en AIFF ou FLAC en 32/384khz que tu charges sur une microcarte SD. C'est ce que je fais depuis un bon moment (1 album de 10 titres, ça pèse quand même 8 à 10 Go, c'est pas rien !). Pareil si tu as un vieux PC et que tu peux utiliser un lecteur CD associé. Le M3X ne te donnera pas un aigu qui arrache si tu l'associes avec un bon câble pur cuivre et des intras doux (malgré la mauvaise réputation des DAC Sabre qui est largement exagérée) mais tu auras une belle définition. Pour le Bluetooth, je ne sais pas, j'utilise pas le sans fil.
Le Shanling M6 Ultra, c'est encore autre chose en termes de musicalité mais il est bcp plus cher, bien au dessus de ton budget. J'ai eu la chance de l'acheter sur Hifigo pour 640€ au lieu de 920€ l'année dernière. Ils font des promos deux fois par an, c'est là qu'il faut en profiter.
DAP: Shanling M3X, M6 Ultra
Intras: Kinera SKuld, SeeAudio Bravery Limited Edition, plusieurs KZ... (KZ Trio...)
Câbles IEM: Liquid Links Evua, Beat Audio Lab Vermillon 4w
Intras: Kinera SKuld, SeeAudio Bravery Limited Edition, plusieurs KZ... (KZ Trio...)
Câbles IEM: Liquid Links Evua, Beat Audio Lab Vermillon 4w
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Le Sony ZX300 - et je crois bien qu'il est est de même pour le WM1A - a le bt bidirectionnel.kazou a écrit : ↑10 mars 2024 19:37 Ça ne marche pas du tout comme ça le bluetooth, le Sony sera un émetteur bluetooth, tu peux y appairer un casque BT ou des intra BT.
C'est à dire qu'il peut émettre vers un casque ou recevoir le son comme un récepteur BT classique. Il accepte le LDAC et ça marche très bien. On peut donc utiliser l'appli Qobuz sur son smartphone et envoyer sur le Sony.
Mais ça s'était trop bien, je vais tester ça de ce pasYack a écrit : ↑06 mai 2024 16:32Le Sony ZX300 - et je crois bien qu'il est est de même pour le WM1A - a le bt bidirectionnel.kazou a écrit : ↑10 mars 2024 19:37 Ça ne marche pas du tout comme ça le bluetooth, le Sony sera un émetteur bluetooth, tu peux y appairer un casque BT ou des intra BT.
C'est à dire qu'il peut émettre vers un casque ou recevoir le son comme un récepteur BT classique. Il accepte le LDAC et ça marche très bien. On peut donc utiliser l'appli Qobuz sur son smartphone et envoyer sur le Sony.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Alors effectivement j'ai assez facilement connecté mon 1A à mon mac et envoyé du son dessus. Tout fonctionne très bien, moins bien qu'en mode dac connecté à l'aide du câble mais rien à dire sur la connexion hyper facile ;)
Alors au final [mention]abyss [/mention] sur quoi est-ce que tu es parti ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*
Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*
Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Le Hiby R6 III