Conseil pour achat d'un baladeur

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Y a le Bluetooth aussi avec le Sony non ? Balancer le streaming du smart vers le Sony en Bluetooth ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

Entendu, merci.
Comment ça fonctionne pour le bluetooth, c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre ? Et il faut que je sélectionne mes musiques sur le smartphone c'est ça, où à partir du sony ?
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2150
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Au vu des casques oubli le sony
Tu vas te prendre une sifflante .... :bravo:
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Ça ne marche pas du tout comme ça le bluetooth, le Sony sera un émetteur bluetooth, tu peux y appairer un casque BT ou des intra BT.
Après j'ai jamais essayé de me connecter en BTS sur un tel ou ordi et envoyer du son dans le Sony mais quoi qu'il arrive tu ne pourras jamais streamer un Qobuz ou autre
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
abyss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 sept. 2023 07:36

Message par abyss »

Donc, il me faudrait idéalement et au minimum un astell kern plus ancien
Eric59250
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2024 16:16

Message par Eric59250 »

Pour ma part, j'ai des Shanling depuis des années et j'en suis très content. Sur le plan musical, c'est très bon mais l'effet de gamme est très sensible. Je veux dire que le Shnaling M2 marche déjà bien (avec des fiches qualitatifs) mais que le M3X est nettement meilleur sur l'image stéréo. Je suis passé au M6 Ultra suite à une promo sur Hifigo mais j'ai gardé mon M3X. En occasion, le rapport qualité/prix est particulièrement intéressant.

Ensuite, si tu as une belle collection de CD et un vieux mac mini avec lecteur, tu télécharges Switch et tu récupères tes fichiers en AIFF ou FLAC en 32/384khz que tu charges sur une microcarte SD. C'est ce que je fais depuis un bon moment (1 album de 10 titres, ça pèse quand même 8 à 10 Go, c'est pas rien !). Pareil si tu as un vieux PC et que tu peux utiliser un lecteur CD associé. Le M3X ne te donnera pas un aigu qui arrache si tu l'associes avec un bon câble pur cuivre et des intras doux (malgré la mauvaise réputation des DAC Sabre qui est largement exagérée) mais tu auras une belle définition. Pour le Bluetooth, je ne sais pas, j'utilise pas le sans fil.

Le Shanling M6 Ultra, c'est encore autre chose en termes de musicalité mais il est bcp plus cher, bien au dessus de ton budget. J'ai eu la chance de l'acheter sur Hifigo pour 640€ au lieu de 920€ l'année dernière. Ils font des promos deux fois par an, c'est là qu'il faut en profiter.
DAP: Shanling M3X, M6 Ultra

Intras: Kinera SKuld, SeeAudio Bravery Limited Edition, plusieurs KZ... (KZ Trio...)
Câbles IEM: Liquid Links Evua, Beat Audio Lab Vermillon 4w
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2123
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

kazou a écrit : 10 mars 2024 19:37 Ça ne marche pas du tout comme ça le bluetooth, le Sony sera un émetteur bluetooth, tu peux y appairer un casque BT ou des intra BT.
Après j'ai jamais essayé de me connecter en BTS sur un tel ou ordi et envoyer du son dans le Sony mais quoi qu'il arrive tu ne pourras jamais streamer un Qobuz ou autre
Le Sony ZX300 - et je crois bien qu'il est est de même pour le WM1A - a le bt bidirectionnel.
C'est à dire qu'il peut émettre vers un casque ou recevoir le son comme un récepteur BT classique. Il accepte le LDAC et ça marche très bien. On peut donc utiliser l'appli Qobuz sur son smartphone et envoyer sur le Sony.

• AK Kann Alpha > Whammy > DCA Aeon Noire / Hifiman EdX V2
• AK Kann Alpha > Meze Rai Penta


Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Yack a écrit : 06 mai 2024 16:32
kazou a écrit : 10 mars 2024 19:37 Ça ne marche pas du tout comme ça le bluetooth, le Sony sera un émetteur bluetooth, tu peux y appairer un casque BT ou des intra BT.
Après j'ai jamais essayé de me connecter en BTS sur un tel ou ordi et envoyer du son dans le Sony mais quoi qu'il arrive tu ne pourras jamais streamer un Qobuz ou autre
Le Sony ZX300 - et je crois bien qu'il est est de même pour le WM1A - a le bt bidirectionnel.
C'est à dire qu'il peut émettre vers un casque ou recevoir le son comme un récepteur BT classique. Il accepte le LDAC et ça marche très bien. On peut donc utiliser l'appli Qobuz sur son smartphone et envoyer sur le Sony.
Mais ça s'était trop bien, je vais tester ça de ce pas :)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1045
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Alors effectivement j'ai assez facilement connecté mon 1A à mon mac et envoyé du son dessus. Tout fonctionne très bien, moins bien qu'en mode dac connecté à l'aide du câble mais rien à dire sur la connexion hyper facile ;)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 16 déc. 2010 17:06

Message par Spad »

Alors au final [mention]abyss [/mention] sur quoi est-ce que tu es parti ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Le Hiby R6 III
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »