Comme disait pirelli...."sans maîtrise, la puissance n'est rien"....alors oui le dap est capable de donner assez de courant pour percer 7 tympan coller l un derrière l autre, pour autant, et j'allais d'ailleurs écrire un petit retour ici car justement, en lisant ce feed l'un des premier com qui a fais tilt c est quand l'un des membres dis que le dap DRIVE un LCD-3F....Donc je me suis dit, au top...l'ampli ray samuel ne me servira qu'a coloré selon mes envies....queuneni!Yack a écrit :Wow. Ça doit envoyer ! Ça fait envie.
Et ça m'interroge : le Kann cube est déjà très puissant - c'est même sa force. Alors, pourquoi lui adjoindre un amp externe. Et dans ce cas là, le Kann cube ne perd t'il pas un peu de son utilité ?
La différence avec et sans amp est-elle importante ?
Comme dis plus haut oui tu pourra te percer le tympan mais pour moi c'est pas sa drivé....la tenue du grave demande beaucoup de jus et de tension et pour moi ça fonctionne pas....c est plat en bas avec le dap uniquement...on perd du gras et de l épaisseur des mids, les aiguës sont moins assis (alors que sur mes iems no soucis)
A la base je cherchais un dap en 9038 ou 9039pro avec un full décodage MQA, je me foutais de la partie amplification, me foutais de android (mes mqa son sur une carte sd) le but étant d'upgrade ma solution transportable de terrasse les beaux jours arrivant...le ray samuel est tellement incroyable pour sa taille et encombrement que j avais mal au coeur de ne pas lui donner le dac appropriée pour s'exprimer....le hiby r3ii étant réellement un super dap (pour moi, même le meilleur a ce prix avec cet encombrement niveau son....pour la logique de l'UI, ça pourrait être un poils mieux mais il est quand meme incroyable)...seul hic...quand tu passe d'une solution sedentaire salon en 9039 MSpro avec 3 watts, tu reste sur ta faim dehors avec cette 9069as du r3ii donc je me suis mis a la recherche d'un dap analytique est froid (le sr71b étant net mais rond et tiède niveau température )...@woophie m'a parler de ce dap connaissant mes attentes (me fou de la taille et d android) et surtout connaissant mon "petit" budget par rapport a mes attentes...je suis 100% electro et j ai besoin de précision et d 'un son ouvert, claire, avec des basses qui ce respectent....ce dap me donnent tous sa...tellement qu'aujourd'hui entre ma solution sédentaire et transportable....je pense qu il y'a moins de 3 ou 5% d'écart de qualités...et limite impossible de te dire dans quel sens sont les 5% tellement mes 2 solutions sont proche en terme de qualité et de quantité...
Points positif :
Le son!pour un amoureux du son ess que je suis, c est vraiment toppissime...
Grande surprise c est que déjà si tu lis les reviews ou même les site marchands, on te dis que la sortie line out est sur la xlr 5 poles alors que j ai pu me rendre compte hier que toute les sortie étaient line out est réglables en puissance de sorties en volt (4 positions possible)...déjà ça m évite d'utiliser le câble d'1m20 de AK qui est trop encombrant pour moi et qui m'oblige a utiliser un second câble 2x3 pin xlr to rsa/alo plug...je sort direct de la 2.5 mm to rsa/ alo plug...pour le moment ça m'évite de devoir refaire un adaptateur mini xlr 5 poles to rsa/alo même si j en ferais 1 plus tard pour évité de prendre des risque sur la 2.5 mm plus fragile...
2 nd surprise ne connaissant pas les produits ak...l'ui est "plutot" fluide...ça pourrait être mieux mais ça va pour un dap qui a 5 ans
3 eme surprise...la molette de son est ultra plaisante....je pense la plus plaisante que j ai manipulé sur un dap
Points faibles :
Biensur son gabarit (poids/taille)....par chance je ne lui ai pas demander d être nomade mais juste transportable....prendre sa en nomade c est comme si tu prenais un m17...faut avoir de graaaaannnnde poche bien solide ou un sac mais bon pour moi c est pas le but de ce dap...d'ailleurs même si c est pas obligatoire, en high gain, le lecteur te dis qu'il vaut mieux le brancher sur secteur
2nd point faible ak...je sais pas comment fonctionne ak mais niveau réactivité de mise a jour, c est visiblement pas la folie....mon dap s arrete a une date en 2023....impossible d aller plus loin...le classement des sons dans la carte est par ordre alphabétique uniquement car je trouve pas l'option....je préférerais par date par exemple (si l'option existe j'aimerais vraiment qu on me dise ou elle est)...j'ai une version asiatique je pense mais clavier QWERTY (anglais)...ou chinois...mais pas de azerty....je ne comprend pas comment on peux te proposer des langues européenne comme le français mais pas le clavier utiliser dans ces pays...
Mais ça sa me dérange moins je vais pas être chiant pour si peux...
Le plus gros point noir de ce dap pour moi c est sa batterie....enfin la conception du dap qui consomme quand même plus qu'un m17...
Le dap m'est arriver a 56% et hier j'ai fais 1h d'écoute en line out...la je viens de faire une full charge et je vais tester voir combien de temps ça tiens en line out en sorti mini (mon ampli a de quoi largement rattraper le déficit de tension en sortie de dap) et je vous dirais combien de temps ça tiens
Il y a sûrement d'autres points forts et faibles mais il me faudra plus de temps pour les determiner
Ps : pour les intéresser, avant de savoir que la 2.5 mm etait line out, j'avais fait la demande a Steve de NPaudio, savoir combien ça pouvais coûté de mettre une sortie 4.4mm....il m'a dis que il n'avait jamais travailler dessus mais que vu la taille, il pouvait le faire sans supprimer les autre pour 120£ plus frais de retour....et qu'il y avait sûrement aussi des upgrade de composant possible....ça parcontre ne connaissant pas les entrailles du dap, il ne pouvais pas chiffré...
Voila mon grand premier jet sur ce super dap