Je plussoie pour les Tri Clarion (ça leur en fait des qualités...). Ils sauvent également les Blon BL-03*, affublés, eux aussi, de toutes petites canules...Glacier78 a écrit : ↑19 avr. 2024 16:45Les tips triclarions fonctionnent très bien chez moi avec les intras à la canule courte (ex . Oriolus SZA). Il sont maintenus dans l'oreille entre le tragus et l'anti-tragus (un peu comme un écouteur bouton).Aleks39 a écrit : ↑18 avr. 2024 11:24Tu as remarqué qu'ils sont très sensibles aux embouts.DarkZunicorn a écrit : ↑18 avr. 2024 11:12
Et, par ailleurs, ces intras pourraient poser de sérieux problèmes de fit à certains (dont moi, je pense)...
La canule trop courte, généralement, c'est rédhibitoire pour moi, hélas.
Précisément la canule courte pourrait être éventuellement par des tips longs (mais le son aussi, nous sommes d'accord).
Pour les 3t-154, un revendeur que je cuisinais un peu récemment (mes interrogations portaient sur différents paramètres d'ordre technique), m'a assuré, que les OD200 d'Oriveti (Beryllium coated itou), étaient de "meilleurs" intras. Et bcp plus comfy avec ça, ce qui n'est pas un détail...
(Il a les 2 références à son catalogue).
Meilleurs, techniquement parlant s'entend. Les questions de Tuning restant, évidemment, affaire de préférences.
Or, comme d'après ce que j'ai compris, les OD200 n'auraient, apparemment, pas tout à fait de quoi éclipser complètement les SR5 (et comme je ne suis pas non plus tout à fait dans le besoin...), j'avais stoppé là ce projet d'achat.
(*: je précise que je ne parle, à chaque fois, que des BL-03 Og (drivers Tanchjim Oxygen), les productions actuelles n'étant clairement pas au niveau des premières...)