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Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit : 23 avr. 2024 21:56 Le plus aberrant pour moi c'est le prix de vente des SR5.

A 600 euros, je ne verrais rien à redire.
A 150 euros, c'est un OVNI.
Oui.

Un ovni complètement d'accord.

Et oui, tout pareil. :jap:

Ah oui sinon, quelque chose que j'ai constaté, avec mes Ringo ou mes Fh9, et pas de raison pour que cela ne soit pas la même chose pour les sr5 ou tout autre hybride avec du DD dans l'équation; notamment en bas... :

Au fil des mois (je dis bien des mois) d'utilisation, cela c'est considérablement ouvert, détendu et posé. Aussi davantage d'articulation, de densité : bien entendu en bas, mais cela se retrouve dans tout le spectre (loi des 400000).

Le rodage des DD, et notamment des gros : il faut laisser le temps au temps.

Même chose pour les DAP. Entre la sortie de carton de mon M1p et maintenant... Les premières heures étaient "vertes".

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
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계시 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

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Message par manu2020K »

Et l'inverse est aussi vrai pour d'autres raisons.
Quand tu fais une grosse montée en gamme, il y a l'effet Waouh immédiat même sur du matériel non rodé.

Et au fil des mois, tu t'es habitué au bon son que tu juges "normal " et tu peux te lasser... quand bien même le matos est intrinsèquement très bon et donc direction les PA de TN 8-)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
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:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
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Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit : 24 avr. 2024 10:49 Et l'inverse est aussi vrai pour d'autres raisons.
Quand tu fais une grosse montée en gamme, il y a l'effet Waouh immédiat même sur du matériel non rodé.

Et au fil des mois, tu t'es habitué au bon son que tu juges "normal " et tu peux te lasser... quand bien même le matos est intrinsèquement très bon et donc direction les PA de TN 8-)
Oui et non.

Quand tu pars d'un équilibre tonal tonal impeccable et les technicités qui vont avec (vrai dynamique, vraie définition naturelle, complexité des timbres, densités des textures, 3D "qui s'impose d'elle-même", etc...), tout ce que tu écoutes ensuite est déséquilibré, et cela te saute aux oreilles (exemple récent : les KR5 dont le "V" m'a agressé à la seconde écoute : la première était en salon).

Moi je vois mon cas : j'ai fermé boutique. :levit:

Les seuls intras qui me feraient bouger seraient les APX de chez PMG. Car en terme de technicité, c'est ce que j'ai entendu de mieux. Mais pas spécialement en terme d'équilibre ou de cohérence : j'en connait d'autres au même niveau, beaucoup moins chers (Ringo...). Et puis je n'ai pas 6000 balles à mettre là dedans. Du reste, ce n'est pas une question de prix, mais de résultat. Car plus c'est cher, plus je suis impitoyable.

Pour moi, un intra, pas plus qu'un autre transducteur, ne doit être spécialisé, ou systématique (la pire des tares) ; tout doit passer, et avec la même excellence. Dans le cas contraire ; next.

Là mon équipe "matériels" est faite, je ne cherche plus, sauf de nouvelles musiques à écouter. :headphone:

C'est tout le mal que je souhaite à chacune et chacun ici.

Mais du reste, le matériel m'intéresse peu finalement. La musique oui. Le matos, c'est un pis aller, pas le choix... faut faire avec :-S

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Message par manu2020K »

Je parlais d'une grosse montée en gamme en terme de qualité sonore uniquement mais pas en prix même si parfois c'est lié.
Ça m'est arrivé de faire une écoute d'un casque à 2000 euros sans considérer qu'il s'agisse d'une montée en gamme sonore face à mon casque du moment à 600 balles .
Pas de montée en gamme dans ce cas, pas d'effet Waouh.

C'est vrai qu'une fois bien équipé, l'effet Waouh va être beaucoup plus difficile à ressentir.


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Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit : 24 avr. 2024 12:25 Je parlais d'une grosse montée en gamme en terme de qualité sonore uniquement mais pas en prix même si parfois c'est lié.
Ça m'est arrivé de faire une écoute d'un casque à 2000 euros sans considérer qu'il s'agisse d'une montée en gamme sonore face à mon casque du moment à 600 balles .
Pas de montée en gamme dans ce cas, pas d'effet Waouh.

C'est vrai qu'une fois bien équipé, l'effet Waouh va être beaucoup plus difficile à ressentir.
Moi les prix, je m'en moque,

Seul le résultat compte.

C'est bien pour cela d'ailleurs que je place les sr5 si haut (Y)

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Message par woophie »

Et pour les PMG Audio Apx tu t'y es retrouvé dans le résultat ?
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Message par Aleks39 »

Ayant reçu les adaptateurs j'ai pu tester tranquillement ces SR5.

La combinaison retenue aujourd'hui a été : SR5 plus câble Openheart plus embouts Tri Clarion (et le Paw6000).

Ma réaction spontanée : "Ah !" :o :bravo:

Ceci sur du violoncelle (Kirschbaum en pensant à Gilou), de l'orgue facile (Corette), de la chanson italienne (Oni Wytars) et un peu de Bruckner pour les cuivres et les vents.
Ah ! Simplicité et apaisement. Pas de fioritures, de parasites.

Maintenant il va falloir les vieillir, les roder. Mais ce sont des ovnis ces SR5.
Merci pour vos avis et conseils.
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Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit : 24 avr. 2024 14:13 Et pour les PMG Audio Apx tu t'y es retrouvé dans le résultat ?
Oui, pour rappel :
DaveStarWalker a écrit : 24 avr. 2024 10:56 Les seuls intras qui me feraient bouger seraient les APX de chez PMG. Car en terme de technicité, c'est ce que j'ai entendu de mieux. Mais pas spécialement en terme d'équilibre ou de cohérence : j'en connais d'autres au même niveau, beaucoup moins chers (Ringo...). Et puis je n'ai pas 6000 balles à mettre là dedans. Du reste, ce n'est pas une question de prix, mais de résultat. Car plus c'est cher, plus je suis impitoyable.
;-/

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Message par Jkay »

J'aimerais pouvoir vous en parler, un peu ne serait-ce que, de ces DTE900, ils le méritent... :(l)

1 - C'est un festival technique...

2 - C'est un festival technique...

Par rapport aux SR5, auxquels il est finalement assez peu pertinent de les comparer (tant leur approche de la musique diffère), la présentation est plus à distance, le centre est bcp moins en avant notamment, moins "pleine face" (les SR5 aiment nous parler de très près... :P ), les qualités d'extension y sont folles.

De fait, on perd peut-être un peu en présence, en intimité, mais du coup la musique se déploie sur une beaucoup plus grande échelle, y a bcp de place pour chacune des composantes de la musique : instruments, chanteurs, même la salle est grande... Impression d'être au spectacle, plus que d'y prendre part.

C'est une présentation qui prend le parti de la technique, plus que celui de la musique. C'est un peu déconcertant, quand on sort de paires raisonnablement techniques, et (plus) essentiellement musicales.

Pas d'effet "wow !" sur les DTE900, pas d'esbrouffe : ils se contentent de leurs vraies qualités, purement techniques encore une fois, qu'on prend plaisir à découvrir au fil des morceaux. Ce que ça m'inspire comme réflexion, c'est que ça n'est pas une paire pour débutant(s).

Le grave est totalement addictif, hyper technique, ses qualités de layering sont d'un niveau jusque-là inconnu pour moi. On découvre une subtilité au jeu d'une guitare basse qu'on ignorait totalement. En jouant avec les swtches, le grave trouve une profondeur dont on ne perçoit pas le fond. C'est ferme, tendu, assez impressionnant, le grave est un des gros points forts de cette paire, à n'en pas douter.

Globalement, c'est une paire qui gagne à être poussée. On atteint du coup facilement des niveaux déraisonnables, sans le vouloir, sans s'en rendre compte, et sans que rien ne bouge (un peu comme ce qui se passe à bord d'une très belle et grosse bagnole, pour ceux qui ont pu en conduire). C'est très impressionnant ce mélange de force et de contrôle, c'est stable (tout), rien ne s'écroule, personne ne crie.

Cette parfaite stabilité, je ne connaissais pas, ni au casque, ni aux intras (et peut-être même pas non plus sur enceintes d'ailleurs...).

C'est dangereux (notez que je souffre d'acouphènes sévères... :$ ), car on ne perçoit pas de gêne, tant ça reste propre. Propres, ils le sont autrement plus que les SR5 d'ailleurs (partout).

High Fidelity, tout le temps, par tous les temps ces DTE900...

Ce n'est pas hyper sexy, ils ne cherchent pas à séduire, ils font ce qu'ils ont à faire, point. C'est un peu déroutant (derrière les SR5 toujours).

Mais, le Fit s'avère être totalement incompatible avec ma morphologie (cartilage, douleur intolérable qui diffuse jusque dans les mandiubles au bout de 10 min à peine). A noter que le design des canules empêche de monter des Tri Clarion et des Tangzu wide Bore...

Alors fin de l'histoire...?

Oui, a priori, pas la peine de se faire du mal. Comme on sait : pas de fIt, point de salut.

Mais c'est ultra frustrant, car plus je tourne autour (et plus je me fais mal... :'( ), et plus je m'accoutume à ce son "High-End", plus rigoureux... (H)


Voilà après (très) peu de temps passé à les écouter, ce que je peux (très) rapidement en dire.

:jap:
Dernière modification par Jkay le 05 juin 2024 14:25, modifié 2 fois.
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Message par DaveStarWalker »

Moi ces DTE900 (réglage euh... je sais plus : EDIT / si si !! :jap: ) : très technique oui, avec notamment un pinna gain très prononcé, à la lisière de la faute ;-/

Par contre, par rapport à mes références de toujours, j'ai noté un manque de cohérence entre les drivers.

Mais... il me semble que le switch "Bass" était activité donc ceci expliquant peut-être cela. Si c'est comme les Jomo Flamenco, autant j'adorait ceux-ci avec les switches off, autant je passais mon chemin avec les switches (l'un ou l'autre) on.

Mais voui : technique, tranchant, puissant, intense, in your face ! Si on aime ce genre de restitution roboratif, les DTE900 sont un super choix :hb:
Dernière modification par DaveStarWalker le 05 juin 2024 14:09, modifié 1 fois.

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Message par patatchod »

J'avais eu aussi des douleurs importantes à l'oreille droite avec les VE EXT. Elles débarquaient au bout d'une heure environ.
Je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai fini par les supporter entre 3 et 4 heures.
Après, ayant aussi des acouphènes bien marqués, il faut que je relâche la pression...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
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Message par Jkay »

DaveStarWalker a écrit : 05 juin 2024 14:04 Mais... il me semble que le switch "Bass" était activité donc ceci expliquant peut-être cela. Si c'est comme les Jomo Flamenco, autant j'adorait ceux-ci avec les switches off, autant je passais mon chemin avec les switches (l'un ou l'autre) on.
Je confirme, je les ai passés très vite sur Off, et c'est comme ça qu'ils sont le plus à mon goût : équilibre, rectitude, définition. vitesse...

Le centre peut avoir à souffrir d'un (très) léger effet de masque avec le switch du grave sur On (ces switches, vraiment je ne comprends pas... :-S ), et d'une (tjs très) légère perte de cohérence en effet (celle que tu as relevée @Dave) mais qui ne pose aucun problème pour écouter de la grosse techno par exemple.

De toute façon : acouphènes + douleurs du fit = pas possible pour moi de les garder... :$
Dernière modification par Jkay le 05 juin 2024 14:19, modifié 2 fois.
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Message par DaveStarWalker »

Jkay a écrit : 05 juin 2024 14:15
DaveStarWalker a écrit : 05 juin 2024 14:04 Mais... il me semble que le switch "Bass" était activité donc ceci expliquant peut-être cela. Si c'est comme les Jomo Flamenco, autant j'adorait ceux-ci avec les switches off, autant je passais mon chemin avec les switches (l'un ou l'autre) on.
Je confirme, je les ai passés très vite sur Off, et c'est comme ça qu'ils sont le plus à mon goût : équilibre, rectitude, définition.

Le centre peut avoir à souffrir d'un (très) léger effet de masque avec le switch du grave sur On (ces switches, vraiment je ne comprends pas... :-S )

Acouphènes + douleurs du fit = pas possible pour moi de les garder.
cékon ça je compatis... :-S

Et donc ok, je note quant aux switches (je m'en doutais) (Y)

Faudra que je les réécoute ceux-là :headphone:

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Message par PititJack »

Salut Dave

Pour info le switch "Bass" n'était pas activé quand tu les as écoutés, celui pour les aigus l'était.
Je te rejoint sur ce point un léger manquer de cohérence entre les drivers avec le switch bass/off.
J'ai retesté depuis avec le switch bass/on et on gagne en cohésion et en musicalité au détriment de l'extension et la séparation.
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

PititJack a écrit : 05 juin 2024 14:55 Salut Dave

Pour info le switch "Bass" n'était pas activé quand tu les as écoutés, celui pour les aigus l'était.
Je te rejoint sur ce point un léger manquer de cohérence entre les drivers avec le switch bass/off.
J'ai retesté depuis avec le switch bass/on et on gagne en cohésion et en musicalité au détriment de l'extension et la séparation.

Ok je ne me souvenais plus duquel était. Mais il y en avait bien un qui... :)

du reste, il faudrait donc que je les réécoute :hb:

Et donc du coup, c'est surement pour cela que je les ai trouvé un peu "hot" dans le haut 8-D
Dernière modification par DaveStarWalker le 05 juin 2024 15:08, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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