Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
- MrLocoLuciano
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Apple a toujours pris ses clients pour des gogos, et malheureusement ça devient la norme partout...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
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Les 12 go peuvent aussi avoir été placés pour permettre à l’ia de tourner en fond de tâche puisque 8 go seules ne suffisent pas. Ainsi, les 8 go disponibles ne concernent finalement que la gestion des applications. Ce qui est assez pervers à mon goût.Vigne_à_sang a écrit : ↑23 mai 2024 19:51 Alors deux choses
Peut-être que les 12 Go leur ont coûté moins cher que les 8 (ce qui ne justifie pas le bridage certes)
La deuxième est que l’on va s’orienter de plus en,plus vers ce genre d’attitude et de marketing : j’ai lu récemment dans le même genre que BMW allait prochainement sortir des modèles TOUS équipés des mêmes technologies du « bas » au haut de gamme et la différence de prix se fera en fonction de ce que le client décidera de débloquer ou non
Là aussi les réactions ont été plutôt violentes
Par exemple : https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... abonnement
Concernant les options sur les voitures ça me choque bcp moins. Quand tu achètes une voiture on te demande les options que tu souhaites avoir ce qui au final fait rapidement grimper la note. Ici, tu peux partir avec le minimum puis au bout d’un an ou deux, le temps que ton compte en banque se soit refait une santé, tu peux activer des options. En gros tu peux faire une montée en gamme sans avoir à changer de véhicule.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
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Je crois que tout est dit concernant cette boîte. C'est bien pour ça que je ne leur donnerai jamais un seul euro.MrLocoLuciano a écrit : ↑23 mai 2024 19:57 Apple a toujours pris ses clients pour des gogos, et malheureusement ça devient la norme partout...
- Vigne_à_sang
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Non : ce qui est choquant c’est que tout est déjà intégré de base (et donc inclus dans les coûts de prod quelque soit la « gamme » et qu’ils se gavent ensuite sur le déblocage des optionsMacLeod a écrit : ↑23 mai 2024 22:14Les 12 go peuvent aussi avoir été placés pour permettre à l’ia de tourner en fond de tâche puisque 8 go seules ne suffisent pas. Ainsi, les 8 go disponibles ne concernent finalement que la gestion des applications. Ce qui est assez pervers à mon goût.Vigne_à_sang a écrit : ↑23 mai 2024 19:51 Alors deux choses
Peut-être que les 12 Go leur ont coûté moins cher que les 8 (ce qui ne justifie pas le bridage certes)
La deuxième est que l’on va s’orienter de plus en,plus vers ce genre d’attitude et de marketing : j’ai lu récemment dans le même genre que BMW allait prochainement sortir des modèles TOUS équipés des mêmes technologies du « bas » au haut de gamme et la différence de prix se fera en fonction de ce que le client décidera de débloquer ou non
Là aussi les réactions ont été plutôt violentes
Par exemple : https://www.20minutes.fr/economie/auto/ ... abonnement
Concernant les options sur les voitures ça me choque bcp moins. Quand tu achètes une voiture on te demande les options que tu souhaites avoir ce qui au final fait rapidement grimper la note. Ici, tu peux partir avec le minimum puis au bout d’un an ou deux, le temps que ton compte en banque se soit refait une santé, tu peux activer des options. En gros tu peux faire une montée en gamme sans avoir à changer de véhicule.
C’est là-dessus que ça ne passe pas
La preuve : BMW a fait marche arrière sur certains modèles
- Vigne_à_sang
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C’est vrai MAIS… : Apple ne sort un modèle que s’il est abouti, c’est facile, c’est fiable (à de rares exceptions près), c’est puissant, ça ne bronche pas et l’environnement - pour peu qu’on y adhère - est totalement intégré (mais fermé oui je sais, quoique ça se débloque de plus en plus grâce à Thierry (Breton hein pas Klennex !))Ghisy a écrit : ↑25 mai 2024 03:08Je crois que tout est dit concernant cette boîte. C'est bien pour ça que je ne leur donnerai jamais un seul euro.MrLocoLuciano a écrit : ↑23 mai 2024 19:57 Apple a toujours pris ses clients pour des gogos, et malheureusement ça devient la norme partout...
Après tout n’est pas parfait non plus
Mouais, il y a mieux pour moins cher. Leur environnement ne fonctionne que si tu utilises uniquement leur matos. Je déteste ça. Je suis pour l'ouverture (et l'open source quand c'est possible). Faut vraiment avoir envie de s'enfermer dans leur truc de son plein gré...Vigne_à_sang a écrit : ↑25 mai 2024 06:42 C’est vrai MAIS… : Apple ne sort un modèle que s’il est abouti, c’est facile, c’est fiable (à de rares exceptions près), c’est puissant, ça ne bronche pas et l’environnement - pour peu qu’on y adhère - est totalement intégré
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Une petite lettre d'amour ouverte à UPS...
Ils m'avaient livré jadis un ampli à tubes Auris sans heurt, tandis que Mondial Relay avait maltraité le R28 acquis dernièrement, c'est pourquoi j'ai fait confiance à UPS pour me livrer un nouvel ampli à lampes.
Je ne doute pas qu'ils auront manié le colis avec soin jusqu'ici... mais j'aimerai qu'ils arrêtent de le manipuler à vrai dire... car voilà trois fois qu'ils sont sensés me le livrer à domicile (seule option possible pour un colis lourd) : lundi, mardi et aujourd'hui, et qu'ils évitent soigneusement d'appeler quand ils arrivent devant le portail de la résidence ! Le colis s'en retourne à l'entrepôt et le jour suivant le scénario se répète !
J'avoue que ça m'a fait rire. Je pensais qu'en créant un compte avec mon numéro de téléphone je leur faciliterait la vie. Non plus. Peut-être en appelant un opérateur pour lui expliquer la situation ? J'étais content de savoir qu'ils avaient bien pris en compte la situation et l'urgence particulière de livrer ce matin avant midi car je devais prendre l'après-midi un vol pour déplacement jusqu'à dimanche. Content aussi de savoir que le centre logistique allait m'appeler.
Sans surprise, ni le centre logistique ni le livreur n'ont trouvé le téléphone à l'heure qu'il est... et moi qui ne suis pas expert de la logistique, je suis à l'aéroport à l'heure dite !
Il me reste quelques jours pour les prendre par la main et assurer moi-même qu'une livraison normale pourra avoir lieu.
J'ai croisé devant le portail un livreur GLS qui, mieux loti que ses confrères d'UPS, disposait d'un téléphone qu'il savait utiliser pour appeler les destinataires ! Je ne saurais que trop vous conseiller un service de livraison ultra moderne de ce type !
Ils m'avaient livré jadis un ampli à tubes Auris sans heurt, tandis que Mondial Relay avait maltraité le R28 acquis dernièrement, c'est pourquoi j'ai fait confiance à UPS pour me livrer un nouvel ampli à lampes.
Je ne doute pas qu'ils auront manié le colis avec soin jusqu'ici... mais j'aimerai qu'ils arrêtent de le manipuler à vrai dire... car voilà trois fois qu'ils sont sensés me le livrer à domicile (seule option possible pour un colis lourd) : lundi, mardi et aujourd'hui, et qu'ils évitent soigneusement d'appeler quand ils arrivent devant le portail de la résidence ! Le colis s'en retourne à l'entrepôt et le jour suivant le scénario se répète !
J'avoue que ça m'a fait rire. Je pensais qu'en créant un compte avec mon numéro de téléphone je leur faciliterait la vie. Non plus. Peut-être en appelant un opérateur pour lui expliquer la situation ? J'étais content de savoir qu'ils avaient bien pris en compte la situation et l'urgence particulière de livrer ce matin avant midi car je devais prendre l'après-midi un vol pour déplacement jusqu'à dimanche. Content aussi de savoir que le centre logistique allait m'appeler.
Sans surprise, ni le centre logistique ni le livreur n'ont trouvé le téléphone à l'heure qu'il est... et moi qui ne suis pas expert de la logistique, je suis à l'aéroport à l'heure dite !
Il me reste quelques jours pour les prendre par la main et assurer moi-même qu'une livraison normale pourra avoir lieu.
J'ai croisé devant le portail un livreur GLS qui, mieux loti que ses confrères d'UPS, disposait d'un téléphone qu'il savait utiliser pour appeler les destinataires ! Je ne saurais que trop vous conseiller un service de livraison ultra moderne de ce type !
Ben le truc c'est qu'UPS ne communique que par fax ou minitel, faudrait un peu que tu t'équipes pour rester joignable aussi ...
Énorme coup de gueule contre roon que je n'utilise pas et qui on renouveler mon abonnement d'un an sans annoncer que j'arrivais au bout et sans prévenir du prélèvement, qui est un payement par carte donc non opposable.
Escroquerie à l'américaine, normal. Je suis pas content mais pas content du tout.
Escroquerie à l'américaine, normal. Je suis pas content mais pas content du tout.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Embêtant si tu ne voulais pas continuer.
Après, je pense que tu as raison: tous mes
abonnements 'américains' se renouvellent automatiquement sans sommation...
Après, je pense que tu as raison: tous mes
abonnements 'américains' se renouvellent automatiquement sans sommation...
matériel
Je ne suis pas si sûr qu'un paiement par carte soit non opposable. Pose la question à ta banque au cas où.kazou a écrit : ↑28 juin 2024 12:38 Énorme coup de gueule contre roon que je n'utilise pas et qui on renouveler mon abonnement d'un an sans annoncer que j'arrivais au bout et sans prévenir du prélèvement, qui est un payement par carte donc non opposable.
Escroquerie à l'américaine, normal. Je suis pas content mais pas content du tout.
J'ai demandé, la seul façon de remettre en question le paiement est de faire opposition à la carte, ce que je trouve assez "extrême"
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
T'as demande a roon d'annuler le renouvellement ? Ils ont peut être un bon service client.kazou a écrit : ↑28 juin 2024 12:38 Énorme coup de gueule contre roon que je n'utilise pas et qui on renouveler mon abonnement d'un an sans annoncer que j'arrivais au bout et sans prévenir du prélèvement, qui est un payement par carte donc non opposable.
Escroquerie à l'américaine, normal. Je suis pas content mais pas content du tout.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
J'avoue que non, mais tu as raison, je vais investiguer dans ce sens
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.