Bonjour à tous,
En essayant de faire court et concis, voici mon soucis :
Je possède Fiio Q3 et 11 et Musehifi M4. Si la lecture en bluetooth sur ce dernier fonctionne, j'ai ce même problème avec tout les appareils et tous smartphones et tablettes testés : dès que je connecte en usb c, qualité indéniablement meilleure, le son se coupe, décrochage, de manière incessante et quel que soit l'échantillonnage de lecture, (Qobuz , youtube, logiciel TV...tout décroche)
Dois-je utiliser un lecteur spécifique qui intégrerait Qobuz ?
Merci pour votre aide et milles excuses si le post existe déjà,
Audiophilement votre!
Noar
Problème de son avec DAC Connectés avec usb c sous android..
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Bonjour et bienvenue, il te faut un câble usb OTG (on the go) si le tien ne l’est pas ?
Bonjour et merci pour ta réponse à la recherche de la vérité !
Oui, mon câble est bien otg, mes appareils testés et tous otg compatible.
J'ai fait un test sur un smartphone sous Android 11 et la lecture de fait parfaitement, sur ma tablette avec Android 13, rien n'y fait, quand je regarde mon dac et le led signifiant la qualité de lecture, au moment de la coupure le led passe du vert au blanc au bleu, il faudrait que je teste sur plusieurs systèmes mais ce n'est pas évident !
Encore merci !
Arnaud
Oui, mon câble est bien otg, mes appareils testés et tous otg compatible.
J'ai fait un test sur un smartphone sous Android 11 et la lecture de fait parfaitement, sur ma tablette avec Android 13, rien n'y fait, quand je regarde mon dac et le led signifiant la qualité de lecture, au moment de la coupure le led passe du vert au blanc au bleu, il faudrait que je teste sur plusieurs systèmes mais ce n'est pas évident !
Encore merci !
Arnaud
L'implémentation d'Android sur ta tablette est responsable, attendre une éventuelle mise à jour " éventuelle". Ou essayer de changer l'OS de la tablette, pas toujours très évident.
En ce moment soucis même avec Xiaomi HyperOS qui est OK avec un smartphone et crash avec une tablette avec un KA17.
En ce moment soucis même avec Xiaomi HyperOS qui est OK avec un smartphone et crash avec une tablette avec un KA17.
Merci pour cette réponse qui confirme ce que j'avais peur d'admettre!
C'est tellement frustrant quand on aime la qualité sonore et de découvrir au fur et à mesure tous les problèmes liés à l'utilisation d'un DAC! En bluetooth, j'ai un meilleur son sur une tablette Vankyo à 80€ sous Android 9 et qui possède de bons codecs audio que sur une Lenovo à 340€ qui ne possède que le codec de base! Et en filaire usb c c'est au petit bonheur la chance ! Si tu connais une tablette qui possède de bon codecs audio en usb c , je suis preneur !
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre
Arnaud
C'est tellement frustrant quand on aime la qualité sonore et de découvrir au fur et à mesure tous les problèmes liés à l'utilisation d'un DAC! En bluetooth, j'ai un meilleur son sur une tablette Vankyo à 80€ sous Android 9 et qui possède de bons codecs audio que sur une Lenovo à 340€ qui ne possède que le codec de base! Et en filaire usb c c'est au petit bonheur la chance ! Si tu connais une tablette qui possède de bon codecs audio en usb c , je suis preneur !
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre
Arnaud
Impossible de généraliser, la seule vraie réponse est à l'usage: un transport Android peut très bien ne pas fonctionner avec un "dacamp" et pas avec un autre et vice-versa.
De plus une simple mise à jour du transport ou du dacamp peuvent tout ruiner.
De plus une simple mise à jour du transport ou du dacamp peuvent tout ruiner.
-
- Perdu dans les câbles
Salut !
J’ai eu un problème similaire avec mon vieux Fiio, il marchait nickel sur mon ancien Huawei et dès que je suis passé sur une tablette avec Android 12, ça déconnait pareil que toi, décrochage en continu ! J’ai dû tester des applis comme USB Audio Player Pro, ça a un peu aidé mais bon, c’était jamais parfait. Côté codecs, franchement, à part changer de tablette, c’est un peu mission impossible pour tout faire tourner bien comme il faut en filaire.
J’ai eu un problème similaire avec mon vieux Fiio, il marchait nickel sur mon ancien Huawei et dès que je suis passé sur une tablette avec Android 12, ça déconnait pareil que toi, décrochage en continu ! J’ai dû tester des applis comme USB Audio Player Pro, ça a un peu aidé mais bon, c’était jamais parfait. Côté codecs, franchement, à part changer de tablette, c’est un peu mission impossible pour tout faire tourner bien comme il faut en filaire.