Pour les petites mains, je trouve qu’elles n’apportent pas un surcroît de confort suffisant du fait qu’elles interviennent très très peu dans la prise en mains.
Je dispose mes mains au bout des leviers comme je l’ai observé sur les vidéos de Cafelat. C’est à dire que je n’ai pas les extrémités dans mes paumes. Elles bloquent simplement mes mains sur l’extérieur.
Pour le filtre, je pense qu’il ne faut pas l’utiliser à la place du filtre métallique (ce qui est néanmoins une possibilité) mais en complément en le posant sur le lit de café avant de mettre le métallique. Normalement ça devrait permettre d’augmenter un peu la pression sans devoir moudre plus fin. Mais c’est juste une hypothèse, je commanderai des filtres pour essayer. Ou alors il doit le rester quelques aeropress, ce sera peut être suffisant pour un essai.
Le Robot est une machine simple et je ne ne veux pas m’embêter avec des préchauffage. D’autant plus que je suis sceptique sur l’intérêt vu la masse du piston qui en fait un volant thermique des plus difficile à chauffer. Sauf erreur c’est d’ailleurs l’avis de Paul Pratt qui n’a fini par sorti ce couvercle que suite à des demandes. Je me contente d’utiliser une eau à 99°, qui du fait des échanges thermiques descend un peu en température.
Si on veut vraiment contrôler la température, le Robot n’est peut être pas la machine idéale.
Pour la maison de vacances j’ai pris une Flair58, plus ou moins la même philosophie que le Robot mais avec un préchauffage et une isolation du groupe, ce qui permet un peu plus de contrôle tout en restant sans prise de tête.
Pour revenir sur le Pour-over, une photo des brewer et filtre April après extraction de ce matin
![Image](//uploads.tapatalk-cdn.com/20240619/492ae745d8e27755c1e66fb43c5836e5.jpg)