Hifiman Susvara Unveiled

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Hifiman Susvara Unveiled

Message par TheDecline01 »

Allé, parlons de ce nouveau casque sans grille. Et la sensibilité qui passe de 83dB/mW à 88dB/mW !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Je vais aller me faire un EuroMillions.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Luc_S2000
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Luc_S2000 »

Ca devient du n'importe quoi... :8
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bible100 »

TheDecline01 a écrit :Allé, parlons de ce nouveau casque sans grille. Et la sensibilité qui passe de 83dB/mW à 88dB/mW !
86dB !
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

J'ai essayé d'appater le chaland !
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous faîtes du mauvais esprit, de l humour "décalé", mais je ne vous en tiendrai pas rigueur...

J ai eu la chance de pouvoir savourer assez longuement ce nouveau casque en le confrontant au Susvara historique que je nommerai ici simplement Susvara. Et je prends 5min de mon temps pour venir en parler un peu ici.

Je connais très bien le Susvara et je sais de quoi il est capable quand il est bien mis en oeuvre, et je peux affirmer qu'il est très difficile de faire mieux ou du moins de s en approcher.

Le Unveiled est un nouveau casque, avec un driver très différent de celui du Susvara. Rien avoir avec une version 2.0 du Susvara. Le nom a été conservé dans le sens d une filiation du casque haut de gamme chez Hifiman (c est ce que m'a expliqué le représentant français de la marque).

Et à l'écoute, cela se confirme: il y a une vraie filiation, mais pas seulement. Il propose une restitution quelque peu différente, principalement plus claire moins mate, mais qui partage aussi beaucoup avec celle du Susvara. Les écoutes ont été faites sur "gros" voire "très gros" matériel. Donc on a pu pousser les curseurs très haut, sans doute proche du max. Et le bilan est extra: c est un casque qui sonne extrêmement juste, avec une superbe richesse, de la matière, un équilibre qui s approche certainement d une forme de perfection. Le petit supplément de clarté par rapport au Susvara contribue sans doute a lui donner un pouvoir de resolvance encore supérieur, sans jamais que cela ne se fasse au détriment de l'élégance, du raffinement et du confort d écoute connus du Susvara.

Du point de vue de la scène sonore, la présentation change nettement plus. On perd sur l Unveiled en largeur mais on gagne en profondeur. L écoute est plus intime, mais devient plus holographique.

Tout cela est à approfondir mais les premières se sensations sont excellentes et cet Unveiled apporte autre chose, une autre saveur, tout en conservant le très haut niveau du Susvara, peut être en le dépassant aux oreilles de certains, ou pas...

Le Susvara reste au catalogue, et c est une excellente nouvelle car je crois que l'Unveiled ne le remplace effectivement pas! Ce sera sans doute une affaire de goût de choisir l un ou l'autre, peut-être les 2 pour les collectionneurs qui peuvent se le permettre.

Personnellement, mais ce serait à confirmer avec de plus longues écoutes, j ai une préférence pour le Susvara car je suis très sensible à la dimension de la scène, qui, bien que moins profonde, me projette plus dans le lieu de l enregistrement.

Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Et bien merci ce retour.
Ça va dans le sens des autres compte-rendus, plus frontal, plus clair… plus proche du HE-6 du coup ?

Mattey

Message par Mattey »

TheDecline01 a écrit : 20 juin 2024 22:22 Et bien merci ce retour.
Ça va dans le sens des autres compte-rendus, plus frontal, plus clair… plus proche du HE-6 du coup ?
Hello,

Alors avant d écouter ce Unveiled, je n' avais strictement rien lu ni entendu à son sujet. Je ne me suis pas laissé influencer... Tant mieux si ce que j ai écrit rejoint d autres retours (Y)(Y) .

Je ne connais pas le HE-6...

Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
AMAISO

Message par AMAISO »

Personnellement j ai trouve la largeur de scène assez rétrécie et les voix franchement en avant sur le morceau écouté

Tout a changé avec le nirvana ; la scene s est élargie les voix se sont reculées , vraiment magnifique, c est fout comme ces casques sont sensible aux cables ..

Néanmoins pour moi il n y avait pas photo avec l Immanis , qui etait présent aussi .

Je suis d accord avec toi Luc , au niveau des prix c est le grand n importe quoi ; je n etais pas parti a Lyon pour acheter mais j avais revendu mon focal utopia et mon stax 9000 , .....par précaution .

Il se trouve que j ai eu un coup de coeur ; je me suis fixé un prix pour le combo ampli / casque , loin du prix de vente mais qui me semblait le juste prix , en décidant qu'au dessus je n achetais pas . Au vendeur de se débrouiller .
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Mattey a écrit : 21 juin 2024 08:39Je ne connais pas le HE-6...

Matt.
Il te faut réparer ce manque alors ! N'ayant jamais entendu le Susvara, je ne peux que me baser sur la littérature, mais je dirais le HE-6 plus piquant et frontal oui que le Susvara qui semble enrobé d'un soyeux parfaitement maîtrisé.

Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

Merci Charles pour ce retour d'écoute très détaillé et riche de comparaisons utiles !

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
AMAISO

Message par AMAISO »

Sacre boulot que cette video ,

De plus Charles sait parler ...je suis admiratif .

Merci Charles .

La mémoire auditive est certes labile , mais sur la meme musique , au meme moment , sur le meme ampli " la besta " de viva qui permettait de brancher les 2 casques en meme temps , la comparaison avec le shangri n'a pas duré 60 secondes ...et pas beaucoup plus en comparaison de l immanis .

Et la musique sur la besta avec le shangri et l immanis etait tellement belle que le mélomane a vite oublié l audiophile , quel bonheur !!

Ce fut surement mon tort . Au lieu d écouter de la musique j aurais du comparer ......

De plus la comparaison est certainement plus juste dans le calme de son domicile .

Quant aux autres casques que j ai eu la bétise d écouter APRES L immanis , ils m ont semble bien fade après , et pas un seul n a duré plus de 30 secondes ..

Dur dur je sais et je vous prie de m excuser d être si direct sur ma perception . Charles a raison je suis trop entier ....
Encore une fois mes excuses ..
On devrait laisser les comparaisons aux professionnels et n écouter que la musique .

Mais bon vous l avez compris , l Immanis et le shangri sur " la besta " c était ...merveilleux , c est pas tous les jours .
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

Si je pouvais me permettre aujourd'hui un tel achat, et jusqu'à ce qu'une écoute me dise le contraire, je serais sensible je crois aux arguments de ce Susvara unveiled que sont, pami ceux qui attirent mon attention : sincérité, transparence, textures, holographie et réverbérations soignées. Corrigez-moi s'il y a erreur de ma part.

Ce sont exactement les critères sur lesquels j'ai fait mes derniers choix de matériel, alors ce casque pourrait bien être pour moi ! Manque juste un petit alignement de planètes à ce stade ! :lol:

En attendant, j'écoutais justement hier cet album de Maceo Parker que Charles prend en référence. Je me disais alors, avec le Heddphone branché aux Achilles : "Bon sang ! Quelle belle prise de son !" C'était déjà hyperréaliste ! Et ça le restera tant que mes oreilles n'auront rien entendu de mieux.

Avez-vous noté combien la référence Susvara paraît à présent (dans un discours volontairement caricatural pour exacerber les différences, mais entendu peu ou prou dans la vidéo) : brouillonne, voilée, gonflée, lissée et terne en comparaison avec les nouveaux ténors de l'audio HDG !? Ca file le vertige, non ?

En entendant cela je me dis que mieux vaut être en mesure de sortir le portefeuille lorsqu'on se rend à ce genre de rendez-vous d'écoute (le piège !), au risque de se gâcher le plaisir en rentrant chez soi ! :-S

Même s'il y a pires contrariétés dans la vie, c'est vrai ! 8-)

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Casque lourd :
HEDDphone + Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 + Node 2 mod.
Alternative :
Sennheiser HD560 Ovation + Auris HA2-SE + Node

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
AMAISO

Message par AMAISO »

Tres sincèrement moi ce qui m a saute aux yeux c est scène franchement rétrécie genre focal utopia et voix devant mon visage ,
Mais à lire Charles j aurais probablement du insister ?
Emile

Message par Emile »

Mouais, plus de 8000 balles à l'achat pour simplement quelques critères qui diffèrent du Susvara premier du nom.

Et le Charybdis, on en parle? Le casque le moins cher de la bande mais qui semble faire jeu égal avec le nouveau casque d'HiFiman pour un tarif presque trois fois moins élevé.

C'est ce que je retiens de cette présentation.
Répondre

Revenir à « Hifiman »