Lucius a écrit : ↑25 juin 2024 18:57
Furiosa, est pour moi, un film sacrément barré, et cela ne m’étonne pas du tout qu’il ne fonctionne pas au box-office. Le seul personnage auquel on peut s’identifier et trouver un minimum de stabilité est un personnage que l’on voit pas longtemps. Tous les autres, y compris l’heroine principal sont des handicapés mentaux que l’on enfermerait dans la vraie vie.
Je crois que aujourd’hui, le public en grande partie n’a pas envie de voir ça.
Bon... j'ai commencé hier soir...
J'étais claqué et j'ai vu 1h environ. Puis je me suis couché. Le film ne m'a pas réveillé.
Je vais me contenter de dire - pour l'instant - que l'on est très, très (très) loin de Fury Road...
Bien sûr cela reste un Miller... mais cela rime ici trop souvent avec "fonds verts" (notamment), j'avoue...
ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. 缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."
Ben moi j'ai trouvé ça vachement mieux que Fury road. Que j'avais beaucoup aimé.
Ces histoires de fonds verts et de technique, ça ne m'a même pas effleuré, le rendu fait tellement BD avec ce côté artificiel, j'ai trouvé ça très cohérent avec la manière de filmer. Et il y a une idée par séquence, la marque des grands réals.
Et le personnage de Furiosa, zéro concession, limite animal, j'adhère.
Buzthafuzz a écrit : ↑27 juin 2024 16:41
Ben moi j'ai trouvé ça vachement mieux que Fury road. Que j'avais beaucoup aimé.
Ces histoires de fonds verts et de technique, ça ne m'a même pas effleuré, le rendu fait tellement BD avec ce côté artificiel, j'ai trouvé ça très cohérent avec la manière de filmer. Et il y a une idée par séquence, la marque des grands réals.
Et le personnage de Furiosa, zéro concession, limite animal, j'adhère.
Il y a un point que l’on ne peut pas nier: Miller porte ses couilles coûte que coûte. Le parti pris de ne surtout pas refaire le film d’avant.
Aujourd’hui, j’adore le 3. J’ai jamais pu l’apprécier avant très longtemps.
Et j’ajouterais : j’aurai bien repris 20/30 minutes de Fury Road. C’est pareille pour Furiosa, c’est tellement riche que 30 minutes en plus, je
Prends. La première version de Fury Road faisait un truc comme 3h.
No Hype, No Hope... No TN La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Eh bien, moi, Furiosa, à ma grande surprise, j'ai adoré !
J'ai d'abord été agacé par les CGI que j'ai trouvées curieusement mal maîtrisées, surtout au début du film, et puis un sentiment a fini par l'emporter et par colorer toute la suite pour moi : une incroyable impression d'étrangeté radicale, comme si on me livrait un morceau d'histoire d'une humanité totalement autre. Bref, j'ai été fasciné. Et je crois que cela tient beaucoup à la direction d'acteur, excellente et intelligente. Le casting aussi est très judicieux.
Edit : je préfère aussi cet opus à Fury Road, et de loin.
Dernière modification par DarkZunicorn le 05 juil. 2024 21:51, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-Xavec Lunashops LN008426 et SpinFit W1 Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Pandaavec KBEar Wide et Penon Liqueur Black Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je viens de voir The Watchers et on dirait franchement le pilote d'une série (avec sa fin ouverte, notamment). Tout est correct, sans plus, pas vraiment inspiré mais pas ennuyeux non plus : ça passe.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-Xavec Lunashops LN008426 et SpinFit W1 Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Pandaavec KBEar Wide et Penon Liqueur Black Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DarkZunicorn a écrit : ↑05 juil. 2024 21:49
Je viens de voir The Watchers et on dirait franchement le pilote d'une série (avec sa fin ouverte, notamment). Tout est correct, sans plus, pas vraiment inspiré mais pas ennuyeux non plus : ça passe.
Un peu dur, mais oui.
Ya du potentiel (la 1ere partie) et c'est en soi que j'attends la suite de ce que la miss va faire.
La seconde partie, comme le dénouement et surtout le dénouement, sont nettement plus faibles par contre...
ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. 缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. 이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
Ça fait un moment qu'il a pas fait un truc bien le padré De mémoire le dernier ça doit être Split.
La plupart de ses œuvres sont médiocres voir mauvaises, son parcours me fait penser à celui de notre Besson national: proportionnellement les réussites sont accidentelles.
ApaucalyptiK a écrit : ↑05 juil. 2024 23:43
Ça fait un moment qu'il a pas fait un truc bien le padré De mémoire le dernier ça doit être Split.
La plupart de ses œuvres sont médiocres voir mauvaises, son parcours me fait penser à celui de notre Besson national: proportionnellement les réussites sont accidentelles.
Pour le coup, pas mal du tout le dernier Besson (Dogman)
Sinon M Night etc., j'ai plutôt bien apprécié Knock at the Cabin.