Les embouts pour Intras

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Jette aussi une oreille sur les Azla Vivid Edition...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

DarkZunicorn a écrit : 27 avr. 2024 09:31 J'ai depuis hier des Penon Liqueur, O (Orange) et B (Black), à la maison, en tailles M, L et XL.
Les deux modèles remplissent leurs promesses : ils assagissent réellement les aigus et renforcent assez nettement les basses, plutôt les mid-basses pour les B et les bas-médiums pour les O. J'ai adopté ces derniers pour mes ISN Neo 3.
Maintenant, ce renforcement est peut-être dû à un effet de résonance et/ou de déphasage dans les bandes de fréquences indiquées, effet qu'il me semble entendre sans que je puisse pour autant m'en expliquer la cause...

Image

A part ça, ce sont des embouts qui accrochent très bien les conduits, à la manière des Azla Xelastec dont ils partagent le toucher un peu gluant (et la propension à attirer la poussière) et qui sont assez volumineux. Ces deux caractéristiques font que je peux, avec eux, me contenter de la taille M, y compris pour une occlusion en entrée de conduit.
Bref, l'un dans l'autre et quand on recherche le type d'EQ décrit plus haut ainsi qu'un fit confortable et durable à la fois, c'est plutôt une très bonne pioche. (Y)

Edit : essayés à l'instant sur des Kiwi Ears Quintet, les B amènent des améliorations assez saisissantes, supprimant quasi totalement les sibilances et "arrondissant" sensiblement les duretés dans le haut du spectre. En revanche, cela se fait un peu au détriment de la macro-dynamique : les impacts sont moins marqués, avec des attaques moins franches, moins "claquantes" (ce qui, tout bien réfléchi, paraît assez logique).

Au final, ces embouts sont tellement efficaces que je viens de m'en commander de nouveau un set de chaque modèle, en S/M/L cette fois-ci.
A mes yeux, une superbe réussite. Bravo, Penon. (Y)
Ce n'est que mon avis sur ces embouts,il n'engage que moi et mes ressentis au sujet de ces eartips dont je suis tombé amoureux.

Je les ai depuis une semaine,pour moi ils sont les meilleurs en termes de qualité de fabrication,aucun intra les TWS comme les Penon,les Monarch ne glissent ou s'éjectent de mon oreille..ils tiennent fermement et c'est un plus pour moi(même lors de mes séances de vélo ou de footing) car ils assurent une étanchéité surprenante qui procurent une meilleure écoute en terme de confort et de son au final.
Ils sont d'une matière que je trouve excellente,pas collante,très solide,je dirai même ferme.
Ils ont changé mes écoutes,je savais que chaque embout crée un chamboulement qu'il soit négatif ou positif,mais ceux là ont un gros impact d'une manière inespérée pour moi,j'en ai quand même beaucoup essayé et aucun m'avait procuré un aussi grand Gap dans tous les domaines.
De plus pour ne pas bouder le plaisir ils sont beaux et originaux en orange,je les ai commandé en 3 paires de chaque(noire et orange).

Je ne peux que les conseiller,ce qui fait 20 € les 6 paires sur le site de Penon.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3280
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Music a écrit :
DarkZunicorn a écrit : 27 avr. 2024 09:31 J'ai depuis hier des Penon Liqueur, O (Orange) et B (Black), à la maison, en tailles M, L et XL.
Les deux modèles remplissent leurs promesses : ils assagissent réellement les aigus et renforcent assez nettement les basses, plutôt les mid-basses pour les B et les bas-médiums pour les O. J'ai adopté ces derniers pour mes ISN Neo 3.
Maintenant, ce renforcement est peut-être dû à un effet de résonance et/ou de déphasage dans les bandes de fréquences indiquées, effet qu'il me semble entendre sans que je puisse pour autant m'en expliquer la cause...

Image

A part ça, ce sont des embouts qui accrochent très bien les conduits, à la manière des Azla Xelastec dont ils partagent le toucher un peu gluant (et la propension à attirer la poussière) et qui sont assez volumineux. Ces deux caractéristiques font que je peux, avec eux, me contenter de la taille M, y compris pour une occlusion en entrée de conduit.
Bref, l'un dans l'autre et quand on recherche le type d'EQ décrit plus haut ainsi qu'un fit confortable et durable à la fois, c'est plutôt une très bonne pioche. (Y)

Edit : essayés à l'instant sur des Kiwi Ears Quintet, les B amènent des améliorations assez saisissantes, supprimant quasi totalement les sibilances et "arrondissant" sensiblement les duretés dans le haut du spectre. En revanche, cela se fait un peu au détriment de la macro-dynamique : les impacts sont moins marqués, avec des attaques moins franches, moins "claquantes" (ce qui, tout bien réfléchi, paraît assez logique).

Au final, ces embouts sont tellement efficaces que je viens de m'en commander de nouveau un set de chaque modèle, en S/M/L cette fois-ci.
A mes yeux, une superbe réussite. Bravo, Penon. (Y)
Ce n'est que mon avis sur ces embouts,il n'engage que moi et mes ressentis au sujet de ces eartips dont je suis tombé amoureux.

Je les ai depuis une semaine,pour moi ils sont les meilleurs en termes de qualité de fabrication,aucun intra les TWS comme les Penon,les Monarch ne glissent ou s'éjectent de mon oreille..ils tiennent fermement et c'est un plus pour moi(même lors de mes séances de vélo ou de footing) car ils assurent une étanchéité surprenante qui procurent une meilleure écoute en terme de confort et de son au final.
Ils sont d'une matière que je trouve excellente,pas collante,très solide,je dirai même ferme.
Ils ont changé mes écoutes,je savais que chaque embout crée un chamboulement qu'il soit négatif ou positif,mais ceux là ont un gros impact d'une manière inespérée pour moi,j'en ai quand même beaucoup essayé et aucun m'avait procuré un aussi grand Gap dans tous les domaines.
De plus pour ne pas bouder le plaisir ils sont beaux et originaux en orange,je les ai commandé en 3 paires de chaque(noire et orange).

Je ne peux que les conseiller,ce qui fait 20 € les 6 paires sur le site de Penon.
Tu pourrais me donner le diametre exter du tips en taille S?mon souvis c est que je fais du xs donc si c est rigide et trop large ben ça match pas avec moi
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est indiqué sur le site de Penon : 11 mm.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j'avais un paire de TRN T-Ear, jamais essayé parce que j'avais lu cela mettait essentiellement l'accent sur les hautes fréquences,
mais en fait c'est peut être les embouts que j'aime le plus.. après quelques temps passés avec eux.

hautes fréquences en avant mais naturelles, douces, ,
musique plus aérienne et légère, plus révélateur des détails, clarté, séparation
tout es plus perceptible, et impression d'une meilleure résolution et un pas en avant vers la netteté
marche bien avec le QoA Aviation, TRN Orca, ou le bas spectre peut être un peu beaucoup amoindri dans sa présence.. il en restera toujours suffisamment pour l'entendre autrement, avec nettement moins de poids mais plus de nuances.
comme le son est plus propre, cela ne devient pas pour autant ennuyant et plat.
confortable à porter, plutôt doux, sans pression, il faut bien les placer dans l"oreille en profondeur pour que ça fonctionne et ne pas entendre que la gamme aigus.
je dirais que cela ne peut pas être les seuls embouts à posséder, mais les avoir me plait beaucoup.
qui plus est, ils ne sont pas onéreux..
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

je sais pas si vous aviez l'info (et je ne crois pas l'avoir vu sur ce fil) mais il y a des Xelastec version 2 qui sont sortis

d'aprés https://www.audioreviews.org/guide-to-i ... e-eartips/

"Par rapport à son prédécesseur, le XELASTEC II offre une surface moins collante et résistante à la poussière. Le Waxguard flexible améliore le son avec des aigus plus doux et un éblouissement réduit dans les médiums supérieurs, tout en préservant les atouts fondamentaux de l'original. Pour les fans du XELASTEC original qui préfèrent une sensation moins collante, le XELASTEC II est le choix parfait."

malgré les éloges lues un peu partout j'avais un peu de mal avec les aigus de la version 1 et son coté piège à poussière donc j'ai commandé 1 paire de la v2
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

gilou974 a écrit : 11 juil. 2024 04:32 je sais pas si vous aviez l'info (et je ne crois pas l'avoir vu sur ce fil) mais il y a des Xelastec version 2 qui sont sortis

d'aprés https://www.audioreviews.org/guide-to-i ... e-eartips/

"Par rapport à son prédécesseur, le XELASTEC II offre une surface moins collante et résistante à la poussière. Le Waxguard flexible améliore le son avec des aigus plus doux et un éblouissement réduit dans les médiums supérieurs, tout en préservant les atouts fondamentaux de l'original. Pour les fans du XELASTEC original qui préfèrent une sensation moins collante, le XELASTEC II est le choix parfait."

malgré les éloges lues un peu partout j'avais un peu de mal avec les aigus de la version 1 et son coté piège à poussière donc j'ai commandé 1 paire de la v2
J avais essayé la version un et je les avais trouvé un de mauvaise qualité ils se deforment...deux trop chers...trois surcoté ...je dois en avoir deux paires par ci par là encore que je n' utilise même pas...je n en rachèterai pas...
Mais chacun doit trouver chaussure a son pied 😅 a ses oreilles !!
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 3280
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Music a écrit :
gilou974 a écrit : 11 juil. 2024 04:32 je sais pas si vous aviez l'info (et je ne crois pas l'avoir vu sur ce fil) mais il y a des Xelastec version 2 qui sont sortis

d'aprés https://www.audioreviews.org/guide-to-i ... e-eartips/

"Par rapport à son prédécesseur, le XELASTEC II offre une surface moins collante et résistante à la poussière. Le Waxguard flexible améliore le son avec des aigus plus doux et un éblouissement réduit dans les médiums supérieurs, tout en préservant les atouts fondamentaux de l'original. Pour les fans du XELASTEC original qui préfèrent une sensation moins collante, le XELASTEC II est le choix parfait."

malgré les éloges lues un peu partout j'avais un peu de mal avec les aigus de la version 1 et son coté piège à poussière donc j'ai commandé 1 paire de la v2
J avais essayé la version un et je les avais trouvé un de mauvaise qualité ils se deforment...deux trop chers...trois surcoté ...je dois en avoir deux paires par ci par là encore que je n' utilise même pas...je n en rachèterai pas...
Mais chacun doit trouver chaussure a son pied Image a ses oreilles !!
Justement si il ce deforme c est pour ce mouler au moeux a ton conduit...c est fzit pour...Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gilou974 a écrit : 11 juil. 2024 04:32"Le Waxguard flexible améliore le son avec des aigus plus doux et un éblouissement réduit dans les médiums supérieurs, tout en préservant les atouts fondamentaux de l'original."
C'était déjà le cas des MAX qui présentent pour leur part le même silicone que les Light : https://store.azla.co.kr/products/sedna ... x-standard
gilou974 a écrit : 11 juil. 2024 04:32"Pour les fans du XELASTEC original qui préfèrent une sensation moins collante, le XELASTEC II est le choix parfait."
Le choix des Crystal est encore plus "parfait" àmha puisqu'ils sont dépourvus de grilles et filtrent donc aussi peu le son que les Xelastec 1...

Bref, je pense que les Xelastec 2 sont surtout faits pour ceux qui veulent avoir les qualités ergonomiques des Xelastec 1 avec la grille de protection des MAX en plus (et donc, également, ses propriétés acoustiques).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Genius753 a écrit : 11 juil. 2024 08:49
Music a écrit :
gilou974 a écrit : 11 juil. 2024 04:32 je sais pas si vous aviez l'info (et je ne crois pas l'avoir vu sur ce fil) mais il y a des Xelastec version 2 qui sont sortis

d'aprés https://www.audioreviews.org/guide-to-i ... e-eartips/

"Par rapport à son prédécesseur, le XELASTEC II offre une surface moins collante et résistante à la poussière. Le Waxguard flexible améliore le son avec des aigus plus doux et un éblouissement réduit dans les médiums supérieurs, tout en préservant les atouts fondamentaux de l'original. Pour les fans du XELASTEC original qui préfèrent une sensation moins collante, le XELASTEC II est le choix parfait."

malgré les éloges lues un peu partout j'avais un peu de mal avec les aigus de la version 1 et son coté piège à poussière donc j'ai commandé 1 paire de la v2
J avais essayé la version un et je les avais trouvé un de mauvaise qualité ils se deforment...deux trop chers...trois surcoté ...je dois en avoir deux paires par ci par là encore que je n' utilise même pas...je n en rachèterai pas...
Mais chacun doit trouver chaussure a son pied Image a ses oreilles !!
Justement si il ce deforme c est pour ce mouler au moeux a ton conduit...c est fzit pour...Image
je n'ai jamais eu de soucis avec les tips normaux(je dois en avoir une centaine de différents car je n'ai acheté les marques que sur le tard(chifi)!) plus ferme,et justement les trop mou comme eux,ne tiennent pas à mes oreilles,font tomber les intras et donc avec le temps cela s'empire....aucune étanchéité non plus...donc franchement je n'ai pas le meme ressenti ni le même avis et encore moins de plaisir à les utiliser....avec le temps ils sont tellement déformés que l'on dirait des crêpes avec des poils qui ont poussé...
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

Music a écrit : 11 juil. 2024 08:59 avec le temps ils sont tellement déformés que l'on dirait des crêpes avec des poils qui ont poussé...
:lool: :lool: :lool:
j'adore la description !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Elle mérite d'ailleurs d'être gravée dans le marbre : viewtopic.php?p=947190#p947190
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

hahaha!!!
de plus je trouve que ces marques profitent de notre crédulité car qui aurai été capable d'acheter des bouts de plastiques 65 francs 10 €!! avant pour le même prix en venant de Chine vous en aviez 1000 :)
Répondre

Revenir à « Accessoires »