[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Image
Qu'est-ce qui m'a pris d'aller voir un Gondry, je savais pourtant à quoi m'attendre... Esthétisant, moralisant, lénifiant... Un bon gros cliché bobo d'une heure quarante qui se paie en plus le luxe d'être longuet dans plusieurs séquences. Dans l'ensemble un joli casting par contre.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Poka a écrit :J'ai revus hier soir avec un grand plaisir les "Démons de Jésus" de Bernie Bonvoisin; leader de Trust :(l) Pour les plus jeunes qui ne connaîtraient pas, c'était mon groupe préféré de quand j'étais jeune :'(
"T'as bien raison de bosser huit heures
Ton salaire, c'est le salaire de la sueur.
T'as bien raison de bosser huit heures,
Ton salaire c'est le salaire de la peur!

Alors bosse, bosse huit heures, bosse..."

Extraordinaire chanson, magnifique album, splendide chanteur, énorme guitariste (Norbert "Nono" Krief), tout quoi. (Y)
ImageImage
Enorme pochette aussi. :loool: Le vinyle dans toute sa splendeur...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4731
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Image

Un ton unique ... Entre absurde et émotion.
Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

(Y)(Y) SAm

j'adore ce film...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Du même réalisateur "le monde aquatique" était excellent!
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4731
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

j'adore ce film...
;-/
J'adore aussi "La Vie Aquatique". On accroche ou pas à cet univers.
Dernière modification par Samarithan le 30 sept. 2012 10:10, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4731
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Vic a écrit :Du même réalisateur "le monde aquatique" était excellent!
:loool: ... Transmission de pensées
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oh la vie, pas le monde, pardon! :P

Cet aprem d'ailleurs on se fait Rushmore après avoir regardé hier soir Moonrise Kingdom :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

DarkZenith a écrit :
Tutut a écrit : Je n'ai pas vu toute sa filmo, mais je préfère Audition, Ichi the Killer ou Visitor Q.
Il faut absolument que je visionne les deux derniers, en effet, même si je sais d'avance qu'Ichi sera pour moi une épreuve tant il est auréolé d'une réputation de violence.
Tutut a écrit :
DarkZenith a écrit :Contient également une version courte (et savamment déconstruite) de Nouvelle Cuisine de Fruit Chan que je trouve supérieure à la version longue.
Je préfère aussi la version courte, et je trouve que c'est la meilleure partie de la trilogie contrairement à toi.
Oui, oui, c'est excellent aussi. En fait, les trois films sont très bons.
Ce qu'il y a... c'est que l'actrice principale de The Box est tout simplement canon! :(l)
barz13 a écrit : J' adore ce genre de films asiatique bien flippant à une époque je regardais que ça, d' ailleur si tu en as à me proposer je suis preneur :)
Ma réponse instantanée serait: Kiyoshi Kurosawa (aucun rapport avec l'autre). C'est bien simple: je suis raide dingue d'absolument tout ce qu'il a fait, y compris les films en apparence les plus "paresseux", comme Jellyfish.
Mes préférences vont à Kaïro, histoire de l'anéantissement du monde par un processus progressif de "fantomisation", ainsi qu'à Cure et à Charisma.
Kaïro a une autre qualité que celles purement cinématographiques (déjà énormes): c'est une mise en images symbolisant de façon assez aiguë ce qu'être fantôme veut dire. Quand je regarde ce film, j'ai l'impression d'avoir sous les yeux le reflet de ce que j'ai pu ressentir et ressent encore dans mes propres contacts quotidiens avec le monde de l'au-delà qui nous entoure et nous compénètre.
Image
Image
Image
Image
Autrement, j'aime bien aussi les films des frères hongkongais Oxyde et Danny Pang, notamment Bangkok Dangerous, The Eye et surtout Ab-Normal Beauty qui présente la particularité d'avoir une palette graphique qui a été entièrement redéfinie après coup: un film esthétiquement fascinant sur... la fascination esthétique que peut exercer la violence sur de jeunes artistes, des photographes en l'occurrence.
Image Image
Image
Autrement, côté coréen, en films fantastiques et/ou déjantés que j'ai bien aimés, il y a notamment Into The Mirror de Kim Seong-Ho et Sung-ho Kim, très bien mis en scène, avec un montage intéressant mais un scénario un tantinet relâché, surtout sur la fin; Memories of Murder de Joon-ho Bong, confrontation hallucinée entre le crime gratuit dans toute sa noirceur et la médiocrité tour à tour hilarante et atterrante de la police coréenne; la très belle et très cruelle rêverie de L'Ile de l'excellentissime Kim Ki-Duk; le fameux Old Boy du réalisateur Park Chan-Wook déjà cité plus haut, film explosif, tapageur et chorégraphique; et enfin le très touchant Ivre de femmes et de peintures, une biographie en images d'Ohwon, peintre coréen du XIXe siècle, par Im Kwon-Taek, dont le rôle titre est tenu par celui qui incarnait déjà le personnage principal d'Old Boy, l'incroyable Choi Min-Sik.
Image Image
Image Image
Image
Eh beh merci DZ pour ces conseils de film !
Ah oui Old Boy c' est une expérience unique, d' ailleur la plupart des films de Park Chan Wook sont une expérience unique et il en a fait 2 autres sur le thème de la vengeance qui sont Lady Vangeance (bien marquant) et Sympathy for Mr Vengeance, sinon le film que j' avais vraiment adoré de lui c' est "Je suis un cyborg"

Image
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

barz13 a écrit :sinon le film que j' avais vraiment adoré de lui c' est "Je suis un cyborg"

Image
Connaît pas, mais le scénario a l'air... original: "Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.
Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. " (Source allociné.)

Coté japonais, un film qui nous avait beaucoup plus, aussi bien à ma femme qu'à moi-même (et pourtant ce n'est pas vraiment une fan de fantastique comme moi), c'était Dark Water de Hideo Nakata, le réalisateur de Ring, très bon film aussi (mais moins captivant peut-être que le roman de Koji Suzuki). Autrement, pour rester dans le domaine de la hantise, j'ai un faible pour la série des The Grudge :$ ...
ImageImageImageImage
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit : Ce qu'il y a... c'est que l'actrice principale de The Box est tout simplement canon! :(l)
Kyoko Hasegawa ? Elle tourne peu, je ne me rappelle d'elle que dans Nanayomachi de Naomi Kawase, mais elle doit me faire moins d'effet qu'à toi. ;-/
dobiwan a écrit :Au fait, merci pour ton conseil du Tupplur, avec l'argent économisé sur l'écran j'ai pu prendre un Epson EH-TW3200 :) donc voila pour les films c'est nickel
Heureusement que tu n'as pas pris le modèle en dessous, le TW2900 dont les noirs ont une teinte violette. Ton projo utilise les mêmes panneaux LCD que mon "vieux" Sanyo Z2000, mais avec plus de luminosité et de contraste, tu vas prendre ton pied en HD avec du Blu-Ray. (Y)
Samarithan a écrit :
Vic a écrit :Du même réalisateur "le monde aquatique" était excellent!
:loool: ... Transmission de pensées
Et aussi La Famille Tenenbaum. :)

@DarkZ
Tu t'es laché sur les films asiatiques, mais Chihwaseon, ce n'est pas policier/fantastique/flippant, comme film en costume et policier, il y a Blood Rain :) . Dans le genre fantastique, Whispering Corridors et Memento Mori, Les Deux Soeurs (Tales of Two Sisters), The Host. Comme autres films coréens, on peut rajouter la trilogie Sympathy for Mr Vengeance-Old Boy-Sympathy for Lady Vengeance, Mother et Thirst.

Dans le genre japonais portnawak/série Z, OneChanbara, Hard Revenge Milly, Machine Girl, Tokyo Gore Police, Vampire Girl vs. Frankenstein Girl etc...

ImageImageImage
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Merci Tutut pour ces films je les connaissais pas tous :)
Par contre moi j' ai préféré Lady Vengeance à Mr Vengeance même si l' histoire est quand même dingo sur ce dernier!
Toujours pour Park Chan Wook par contre son film de vampires "Thirst" est d' une nullité incroyable (N)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Thirst n'est pas aussi bien que ce que j'attendais, mais j'aime bien le mélange des genres et trois des principaux acteurs (le prêtre, la fille et la mère).

En film thai, Born To Fight et Killer Tattoo, je suppose que tu connais déjà Chocolate.

[video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai rien compris aux 2 soeurs! :-? Et je n'ai pas aimé The Host. :( On dirait un film fantastique fait par quelqu'un qui ne comprend rien au fantastique et qui détesterait même le genre! (Et pourtant c'est son réalisateur qui a fait Memories of Murder ainsi que l'étonnant Antarctic Journal, oeuvre fascinante par son refus même d'aboutir quelque part... Enfin, c'est le côté foutraque type de l'esprit coréen, je trouve.)

Autrement, je n'arrive pas à me rappeler le titre d'un film coréen (ou japonais) que ma femme et moi avions aussi adoré qui racontait l'histoire d'un homme aimant squatter les demeures des autres et apprenant finalement à devenir non pas invisible, mais imperceptible. C'était à la fois hallucinant et frais.
Tu vas me trouvez ça tout de suite, Tutut, j'en suis sûr. ;-/
Tutut a écrit : @DarkZ
Tu t'es laché sur les films asiatiques, mais Chihwaseon, ce n'est pas policier/fantastique/flippant
Absolument, mais je ne voyais pas pourquoi je me priverais de citer ce film épatant! (Après tout, barz dit vouloir un genre particulier mais il peut très bien découvrir qu'il aime également d'autres genres! J'avais envie de lui faire découvrir ce film-là aussi. :) )

Je constate avec soulagement que vous n'avez cité ni l'un ni l'autre Battle Royal qui, à mes yeux, est une pure bouse (d'ailleurs, la preuve: il a été recommandé par Tarantino! :loool: ).
Enfin bon, je l'ai regardé jusqu'au bout quand même à cause de Takeshi Kitano, mon héros depuis que j'ai vu son flamboyant Zatoïchi (qui lui non plus n'est ni policier, ni fantastique ni flippant mais qu'il faut, aussi, absolument avoir vu, et ce jusqu'au bout, parce que la fin m'a laissé sur le cul.)
ImageImage
Ah, et puis j'allais oublier un autre film, thaïlandais cette fois-ci, qui est pour moi un grand classique du film de hantise: Shutter de Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom.
C'est une oeuvre graphiquement somptueuse, utilisant avec intelligence les effets d'éclairage et tous les trucages liés (encore une fois) à l'univers de la photographie. Elle ménage aussi de beaux petits effets de mise en scène bien flippant...
A noter en bonus sur le DVD de Shutter un documentaire assez fascinant et parfaitement sérieux sur les traqueurs de fantômes sur pellicule.
Image
[video][/video]
Dernière modification par DarkZunicorn le 01 oct. 2012 00:57, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

DarkZenith a écrit :Battle Royal [...], à mes yeux, est une pure bouse (d'ailleurs, la preuve : il a été recommandé par Tarantino! :loool: ).
Merci pour ce passage que j'ai trouvé extrêmement savoureux (Y) ...
DarkZenith a écrit :Enfin bon, je l'ai regardé jusqu'au bout quand même à cause de Takeshi Kitano, mon héros depuis que j'ai vu son flamboyant Zatoïchi (qui lui non plus n'est ni policier, ni fantastique ni flippant mais qu'il faut, aussi, absolument avoir vu, et ce jusqu'au bout, parce que la fin m'a laissé sur le cul.)
Image
Je m'en vais télécharger ça, histoire de combler ce manque apparent 8-)

Sinon, ai vu la comédie Direktøren for det hele de Lars von Trier récemment, et l'ai trouvée pas mal, dans l'idée, mais un peu brouillonne quand même...
Marrant de trouver Sarah Lund (Sofie Gråbøl) là-dedans :P !
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »