Focal Spirit One, premieres impressions.

mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Je pense que l’intéressé demandait la différence du package, afin d'avoir peut etre le visu d'un déballage.
Sinon, c'est évident que ce sont les mêmes casques!
Pheo7
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2012 09:23

Message par Pheo7 »

Oui je parlais juste de comment la version blanche rendait "esthétiquement", au vu des photos le noir fait moins cheap que le blanc je trouve
Cirdan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 90
Inscription : 07 déc. 2011 23:24
Localisation : Paris

Message par Cirdan »

J'ai hésité entre les deux versions, et je les ai tenu entre mes mimines, et je trouves la version noir mate plus classe que la blanche brillante, en plus d'être moins salissante et voyante! Après c'est personnel..!
Sinon la version blanche ne fait pas cheap, juste une question de goût. Par ailleurs d'après les précédents messages sur le forum, la version blanche devrait avoir deux cables, mais j'ai pas pu vérifier le package!!

Enfin, concernant mon problème de cable remplacé du tac au tac par Magma donc nickel le chrome le service!! ^^

je ne sais pas si cela a pu t'aider!
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Apparemment une annonce sur un nouveau package spirit one va sortir d'ici qq jours.
Il est conseillé de resté à l'affut!
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

C'est pas le news annoncée mais ça vaut son pesant de cacahuètes..
ICI:
http://www.focal.com/fr/casques/nomades/spirit-one.php
Cliquez sur documentation et vous trouverez plusieurs doc des deux versions, dont celle ci
http://www.focal.com/files/fiche-produi ... -black.pdf
Où l'on peut lire:
"Autres accessoires fournis
• Sac de transport
• Câble compatible tous
Smartphone 1,4 m"
Et où l'on peut noter le petit filet dans la nouvelle boite rigide! Cool!
Pheo7 tu trouveras aussi d'autre image du blanc.


La doc est prete, manque plus que ca sorte, et ca devrait pas tarder!!! Peut etre le news citée plus haut!
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

La nouvelle version est dans les bac!
Commandable sur le site focal!

Fausse Alerte, focal a retirer le lien! purée!!
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Je viens de franchir le pas. Je l'ai acheté ce Week End à la Fnac en remplacement de mon Klipsch Mode M40 qui ne m'a jamais convaincu au niveau audio.

Eh bien au niveau audio il n'y a vraiment pas photo. Alors qu'avec le Klipsch je jouais régulièrement de l'equaliseur pour essayer d'obtenir un son qui me convenait (et que je n'ai jamais réussi à obtenir), là j'ai remis les réglages à zéro et le son me convient parfaitement.
Le son est beaucoup plus équilibré et détaillé sur le Focal (casque coûtant pourtant presque 2 fois moins cher). Les basses sont moins présentent que dans le klipsch (surtout avec le NC activé qui agissait comme un vrai bass boost) par contre elle sont vraiment plus propres (c'était trop brouillon sur le klipsch, trop artificiellement gonflées).

Niveau confort, c'est également mieux sur le Focal. Il sert un peu (normal si on veut de l'isolation) mais les mousses sont assez épaisses pour que ce ne soit pas génant même pour un porteur de lunettes comme moi. Le Kilpsch sert beaucoup plus et les mousses étant un peu moins épaisses, l'oreille pouvait toucher le fond du casque au bout d'un moment et ça pouvait être douloureux. Par contre c'est vrai que les oreillettes du focal sont un poil trop petites, et mes oreilles tiennent tout juste à l'intérieur (le klipsch était un peu plus grand à ce niveau mais pas beaucoup plus).

Concernant l'isolation en elle même, c'est bien mais quand même moins bien que le Klipsch. Heureusement la qualité du son compense largement ce petit manque d'isolation par rapport au Klipsch.

Pour la qualité de fabrication, je trouve également que c'est moins bien sur le Focal surtout au niveau arceau et articulation qui semblent beaucoup plus fragile que le Klipsch (qui à ce niveau semble indestructible). Le Klipsch dispose également d'un vrai cable sans télécommande de qualité équivalente à celui avec télécommande. D'ailleurs je peux l'utiliser avec le Focal car le connecteur est assez petit pour rentrer dans le casque.

En gros pour résumer :

- Qualité audio : Focal >>> Klipsch
- Confort : Focal > Klipsch
- Isolation : Klipsch > Focal
- Qualité de fabrication : Klipsch >> Focal
- Rapport Qualité prix : Focal >> Klipsch
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
deglingo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2012 19:25

Message par deglingo »

Bonjour à tous ,

Aprés m'être renseigné longuement sur internet, je me suis décidé à acheté le focal spirit one en sachant que certains casques étaient défectueux. J'ai cru comprendre que le problème était réglé depuis un moment déjà , pourtant le casque que je viens d'acheter à l'oreillette gauche qui grésille assez fort sur les graves. Pourtant mon casque est numéroté 20278 ce serait donc un produit assez récent.

Comment être sûr que le prochain ne sera pas défectueux ? Pourquoi focal n'a pas encore réglé ce probleme ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Message par Tosca »

Dommage tout ces soucis de "fabrication" ou de durée de vie je ne l’achèterais pas pour cette raison et je vais meme mettre 100e de plus pour la concurrence avec une qualité et durée de vie longue durée
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Deglingo, j'ai eu exactement le même problème... Mais je ne pourrais pas te dire le numéro de série, ayant été échangé depuis. C'est très problématique pour une marque aussi prestigieuse, heureusement le sav n'est lui pas au rabais.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
deglingo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2012 19:25

Message par deglingo »

Pourrais tu me dire comment se fait l'échange ? Je l'ai acheté à la fnac ils vont le reprendre , l'envoyer chez focal et m'en envoyer un nouveau. Danc ce cas il faut compter combien de temps ?Ou bien le sav de la fnac va directement me le changer ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je suis passé par boulanger. S'ils le renvoient chez focal il y en a pour deux semaines. Mais habituellement la Fnac échange contre un produit en stock, voire donne un bon d'achat.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
deglingo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2012 19:25

Message par deglingo »

Merci pour ces infos . J'espère que j'aurais plus de chances avec le prochain !
mat_elot
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 17 juil. 2012 16:09

Message par mat_elot »

Répondre

Revenir à « Focal »