Un unboxing / debut de review
Un peu longuet mais ça donne une idée coté packaging/ graph (qui me semble +/6 coller a ce que l'on voit sur le site de Fiio)
Ils sortent d'une semaine de rodage et je les découvre depuis hier.
Un peu tôt donc pour un avis exhaustif mais quelques points qui attirent mon attention :
- le tuning a évolué, je parlais d'une impression de gros son avec les FH9, les FH19 paraissent plus raffinés
- le double DD en push-pull est vraiment intéressant, ça plonge bas et propre, tout en restant rapide
- je ne ressens pas d'acidité dans les aigus, est-ce du aux affres de l'âge mais j'aurais apprécié un peu plus d'expression
- les médiums sont en progrès, les voix plus naturelles notamment
- la scène sonore me parait plus grande, légèrement hors tête ; j'ai besoin de poursuivre les écoutes pour bien cerner la profondeur mais cela me parait pas mal mais moins évident
- le nouveau shell est moins confortable pour moi mais c'est très personnel ; la coque ne me parait pas plus grosse, en revanche, la canule me semble plus longue, ce qui améliore sans doute le fit mais peu poser des problèmes en fonction des conduits.
A priori, ils ont l'air sympa (notamment bass et mid) mais un petit manque dans les aigus.
Du coup, je ne sais plus quoi faire pour changer un peu de mes FH7, prendre des FH9 ou autres.
CASQUES : Sennheiser HD800/ Fostex Th900
AMPLI/DAC : Yamaha RXV3067 /SMYTH REALISER A16 / RME ADI 2 DAC
DAP : Fio M11 Pro
IEM : Fiio FH7/FH19 - Apple Airpods pro 2