A&K A&ultima (SP1000)
- golgothe28
- Suis-je (une) enceinte ?
Merci pour vos précisions @Opensource et @Julien-lille et @Tuncurry, down-grade possible avec ces engins alors ?
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
Downgrade de quoi? Du firmware, je ne pense pas. Des applications que tu charges et vu que c'est récupéré via fichier APK et pas depuis un "vrai" store: sans soucis et à condition de disposer du fichier.
- golgothe28
Firmware de base pas possible, ré-écriture pas possible, tu as raison.
- golgothe28
Je revient vers vous car je n'arrive pas à accéder au DAP avec un Mac M1, en mode DAC pour le son c'est bon mais c'est pour le transfert de fichier et d'upgrade d'app. Peut être une fonction à activer sur le portable ? je suis nouveau sur IOS.
J'ai un second soucis c'est que le SP1000+Amp plante à intervalle régulier, dans les 2 ou 3 heures d'activité : Il redémarre. Ce matin deux ou trois heures d'écoute sur Tidal ou carte SD et pas de soucis, cette après midi une longue sieste pendant le transfert de fichier de la carte SD vers le dap et au réveille le mode Amp à l'arrêt, il a donc planté. Des soucis similaire chez vous ?
Je viens de l'acquérir en occasion je précise. Il est à jour sauf apk. J'ai réinitialisé les paramètres hier et le même symptôme, pas essayer le mode réinitialisation Usine.
J'ai un second soucis c'est que le SP1000+Amp plante à intervalle régulier, dans les 2 ou 3 heures d'activité : Il redémarre. Ce matin deux ou trois heures d'écoute sur Tidal ou carte SD et pas de soucis, cette après midi une longue sieste pendant le transfert de fichier de la carte SD vers le dap et au réveille le mode Amp à l'arrêt, il a donc planté. Des soucis similaire chez vous ?
Je viens de l'acquérir en occasion je précise. Il est à jour sauf apk. J'ai réinitialisé les paramètres hier et le même symptôme, pas essayer le mode réinitialisation Usine.
-
- Je me suis greffé des intras
Hello, dans les paramètres j'avais activé l'arrêt automatique au bout d'un certain temps de non utilisation. C'est peut être cela qui a engendré l'arrêt durant ta sieste. Tu as changé ce paramètre également? Et en lecture directe sur la mémoire du DAP cela donne quoi? Merci
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
- J'ai des câbles en or massif
J'avais eu des plantages avec le wifi en 5G, il n'accepte que le 2G, cela vient peut être de là
1-Il faut que tu actives le mode "USB" dans les Paramètres du SP1000 (et donc cela desactive le mode DAC). Tu ne peux pas avoir les 2 modes en même temps.golgothe28 a écrit : ↑15 août 2024 18:23 Je revient vers vous car je n'arrive pas à accéder au DAP avec un Mac M1, en mode DAC pour le son c'est bon mais c'est pour le transfert de fichier et d'upgrade d'app.
2- Il te faut télécharger "Android File transfer" sur OSx pour monter le disque interne du SP1000 sur ton bureau. Tu le trouveras ici : https://www.presse-citron.net/telecharg ... nsfer.html
normalement avec ca pas de soucis
- golgothe28
Merci pour vos solutions et recherche de plantage. Le wifi serait le problème, lundi dernier sans wifi 3H d'écoute sans soucis (mémoire Tidal, SD et Interne).
La mise à jour Tidal (en passant par windows) vers 2.66 apporte beaucoup. Merci.
La mise à jour Tidal (en passant par windows) vers 2.66 apporte beaucoup. Merci.
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Petite question pour les possesseurs de ce DAP
Faut il l'equiper d'un ampli complémentaire pour y trouver son Graal ?
Reste t il une valeur sûre pour qui voudrait écouter quelque chose de différent d'un WM1A ?
Faut il l'equiper d'un ampli complémentaire pour y trouver son Graal ?
Reste t il une valeur sûre pour qui voudrait écouter quelque chose de différent d'un WM1A ?
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
1-Non
2-Oui, à 1000%
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Arrête de me tenter @Tuncurry
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
D'un autre côté, je suis d'accord avec lui / ses réponses.
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : ZMF Vérité Open
- Opensource
- 100db + 100db = 200db
Plus aucune changite aiguë pour ma part depuis que je suis passé sur ce dap. Y aura mieux, probablement mais ce truc juste marche et le tarif en occasion est j'imagine bon (il l'était pour moi). Il remplaçait un DX300 de mon côté. Une paire d'intras de compèt qui te conviens et c'est sans frustration en nomade moyen vu la taille et le poid de cette brique.
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Hola. C'est parti donc pour l'aventure SP1000 grâce à l'annonce quasiment irrésistible de Tuncurry
Visuellement, dès la sortie du carton, c'est superbe et massif. Confirmation avec la prise en main : ça pèse son poids mais sans être trop excessif pour envisager de l'emmener dans une pochette adaptée
Première écoute rapide grâce aux samples internes.
Un morceau de Manu Katché qui sonne terriblement bien et détaillé tout en restant musical ... Effet wahooou ON
La suite en mode musique sur CARTE SD que je connais par coeur (écoutes avec SONY Z7M2, MEZE NEO, intras SR5 )
SADE "Promises" (DSD) : sublime, pureté, re-re-re coup de foudre pour elle. Magnifique
NOIR DEZ "LIVE" (Flac) : nerveux, intense, je suis sur scène, collé au micro et à la voix de Cantat qui crache son verbe et je sens presque ses postillons dans ma gueule
GOLDMAN "LIVE" (mp3)/ Malgré une qualité moindre du fichier, ça reste prenant, émouvant sur "Puisque tu pars" et on est bien en phase avec l'ambiance du concert.
Liam GALLAGHER "C'mon yu know" (TR24) : Brut, puissant, fuckin good !!! On est dans le studio, on se sent mancunien ...
Très belles premières impressions auditives comme vous le constatez sur ces premières salves sonores. On est sur du solide, du détaillé et de l'orfèvrerie.
Je retrouve ce truc qui m'avait plu avec le KANN. Ce côte brut de décoffrage mais qui sait rester tendre
Et j'ai l'impression que c'est un peu comme un bon vin ( du moins ce qu'en dit mon père ) : ça se savoure en bouche par petites touches et en prenant son temps ...
J'ai pas encore écouté sur des prods plus modernes électro, hip-hop et sur des styles Reggae et classiques donc je reviendrais sur ce petit retour
Pour les fonctionnalités, AK fait à sa sauce et c'est pas toujours intuitif je trouve. J'ai eu un coup de flippe qu'il ne fasse pas lecture aléatoire par exemple. J'ai dû regarder sur le manuel car c'est pas la même signalétique que les autres DAPS.
En terme d'amplification, je suis obligé de pousser pas mal pour que ça sonne avec le SONY (75 sur 150) . Un peu moins avec les intras et le MEZE
Je suis pas habitué Sur le Sony et le Lotoo, je suis souvent au quart ou un peu au dessus mais sans trop ressentir le besoin de pousser ...
Un points négatif par contre : L'insertion/extraction de la carte sd est vraiment pas ouf. D'autant qu'il faut un petit outil spécial pour ça Chiant même si on est pas forcément à enlever sa carte tous les matins ...
Côté batterie : ça descend un peu vite pour un mec formaté au SONY mais je pense qu'on sera sur du 10/11h. A confirmer
Visuellement, dès la sortie du carton, c'est superbe et massif. Confirmation avec la prise en main : ça pèse son poids mais sans être trop excessif pour envisager de l'emmener dans une pochette adaptée
Première écoute rapide grâce aux samples internes.
Un morceau de Manu Katché qui sonne terriblement bien et détaillé tout en restant musical ... Effet wahooou ON
La suite en mode musique sur CARTE SD que je connais par coeur (écoutes avec SONY Z7M2, MEZE NEO, intras SR5 )
SADE "Promises" (DSD) : sublime, pureté, re-re-re coup de foudre pour elle. Magnifique
NOIR DEZ "LIVE" (Flac) : nerveux, intense, je suis sur scène, collé au micro et à la voix de Cantat qui crache son verbe et je sens presque ses postillons dans ma gueule
GOLDMAN "LIVE" (mp3)/ Malgré une qualité moindre du fichier, ça reste prenant, émouvant sur "Puisque tu pars" et on est bien en phase avec l'ambiance du concert.
Liam GALLAGHER "C'mon yu know" (TR24) : Brut, puissant, fuckin good !!! On est dans le studio, on se sent mancunien ...
Très belles premières impressions auditives comme vous le constatez sur ces premières salves sonores. On est sur du solide, du détaillé et de l'orfèvrerie.
Je retrouve ce truc qui m'avait plu avec le KANN. Ce côte brut de décoffrage mais qui sait rester tendre
Et j'ai l'impression que c'est un peu comme un bon vin ( du moins ce qu'en dit mon père ) : ça se savoure en bouche par petites touches et en prenant son temps ...
J'ai pas encore écouté sur des prods plus modernes électro, hip-hop et sur des styles Reggae et classiques donc je reviendrais sur ce petit retour
Pour les fonctionnalités, AK fait à sa sauce et c'est pas toujours intuitif je trouve. J'ai eu un coup de flippe qu'il ne fasse pas lecture aléatoire par exemple. J'ai dû regarder sur le manuel car c'est pas la même signalétique que les autres DAPS.
En terme d'amplification, je suis obligé de pousser pas mal pour que ça sonne avec le SONY (75 sur 150) . Un peu moins avec les intras et le MEZE
Je suis pas habitué Sur le Sony et le Lotoo, je suis souvent au quart ou un peu au dessus mais sans trop ressentir le besoin de pousser ...
Un points négatif par contre : L'insertion/extraction de la carte sd est vraiment pas ouf. D'autant qu'il faut un petit outil spécial pour ça Chiant même si on est pas forcément à enlever sa carte tous les matins ...
Côté batterie : ça descend un peu vite pour un mec formaté au SONY mais je pense qu'on sera sur du 10/11h. A confirmer