achat a Hong Kong, conseils ? puis resumé des écoutes!

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

DMA se trouve au second étage…tu y est jusqu’à quand sur HK, je te recherche une autre adresse mais plus vers central….
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Merci,alors le salon est exceptionnel que de découvertes pour moi j y ai passé 7 h a écouter des écouteurs,et deux daps(cayin n7 et hiby r8 II).

Commençons par les daps le r8 II ,quelle brique.... énorme près de 700/800 grammes ...au salon vendu pour 12500 $hk c est a dire 1550€.
J y ai passé une bonne demi heure voir plus dessus,il m a .plu ,j aime l interface avec Android 12 comme le cayin d'ailleurs. Au départ je suis arrivé avec des aprioris mais sûrement pas les bons..je ne voudrais pas d'une brique...et est ce que le.prix est justifié face a mon r6 II pro...je crois que j accepterais une brique surtout après être passé au stand Fiio 😂😂 je dois dire aussi tout le monde a un dap de cette taille lors du salon j'en ai vu des centaines...car tout le monde comme.moi est venu avec son matos...
Sur le stand Fiio aucun lecteur m'a plu que cela soit esthétiquement,leur interface ou même le son...désolé pourtant j ai une bonne image de cette marque ...
Alors face au Cayin rien a voir...je dois dire que ce dernier fait fort avec une écoute plus intimiste plus tubes..plus analogique..tandis que le r8 est électronique vivant, énergique. Les deux m'ont plus mais si je dois en acheter un je reviendrai sûrement chez cayin pourtant je suis super content de mon r6 et je m'étais dit que je ne la quitterai pas

Mais rien n'est aussi sûr maintenant et surtout que lors de ce salon le N7 est vendu 930€ neuf 7200$ hk,promotion.

Je vous parlerai plus tard des intras car écrire sur mon portable me fatigue les yeux,j ai fait aussi des photos que je posterai.
Car les écouteurs sont magnifiques,🤩
Dernière modification par Music le 10 août 2024 04:16, modifié 4 fois.
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

Merci pour ton/tes retours…
En effet, un salon hi Fi portable en Asie est juste une autre aventure…..
Enjoy
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Est ce que sur le forum quelqu a déjà acheté a Hong Kong ? Est ce que je dois m'acquitter de la TVA,des douanes?
Merci
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Car mon coeur penche pour le glacier de metalure
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ben techniquement, on doit TOUJOURS payer les douanes (si je dis pas de conneries). C'est bien pour ça qu'existe la détaxe : la pays où t'achètes te rembourse sa TVA, puis le pays où tu résides te facture sa TVA.

Ca s'est la théorie, car dans les faits, bien peu de personnes sont aussi honnêtes. Et donc dans ton cas, tout est soumis à ton bon vouloir. Tu achètes hors taxes à Hong-Kong, libre à toi de le cacher à l'Etat français à ton retour. Si tu as déjà ouvert la boîte et que tu es en train d'écouter tes intras dans l'avion, il est bien impossible aux douaniers de toute façon de prouver quoique ce soit...
Donc légalement, t'es hors-la-loi, mais dans les faits, c'est quand même bien plus simple de contourner les douanes quand c'est toi-même qui revient en France avec le produit plutôt qu'un colis qui arrive de l'étranger.

Mais je laisse les juristes de ce forum confirmer pour de bon. Je me base uniquement sur l'expérience.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 06 nov. 2014 22:23
Localisation : idf

Message par gmfg1 »

Il suffit de consulter le site des douanes françaises. Le montant seuil des achats est de 430 euros. Au delà de 430 euros, il faut payer les frais de douanes. Je précise qu'il s'agit du montant total des achats et non le prix de chaque article. Et il n'est pas possible de retirer 430 euros au montant total des achats.

Par exemple, le montant total est de 435 euros, alors il faut déclarer 435 euros et non 435-430 = 5 euros.
Pour connaître le coût des douanes, il suffit d'effectuer une simulation avec le simulateur en ligne mis à disposition.

Le N7 à 72OO dollars HK est vraiment une excellente affaire avec les frais de douane.
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / RS8 /
Pmg Audio Apx / RS8 / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / RS8 / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1719
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Il n'y a pas une tva qui se greffe en plus ?
Dernière modification par patatchod le 12 août 2024 17:44, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 06 nov. 2014 22:23
Localisation : idf

Message par gmfg1 »

oui tu as raison, il faut ajouter la tva
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / RS8 /
Pmg Audio Apx / RS8 / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / RS8 / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Merci pour vos réponses 👍
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Voilà rentré de Hong-Kong et de Chine. Mon expérience en terme d'intras s 'est envolée avec tous ces essais et cela a changé beaucoup de chose chez moi. J'expliquerai tout cela dans les prochains jours,car je veux prendre le temps d écrire mon histoire et de la synthétisée en compte rendu car j ai vraiment beaucoup de choses a raconter.
Les écoutes au salon,a Hong-Kong dans les boutiques,puis une journée a Shenzhen le temple de l'électronique,puis quelques boutiques a Guangzhou,vraiment beaucoup de bonnes découvertes.
J'ai fait quelques photos,de modèles écoutés.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Hâte…
marsupial
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 07 mars 2014 00:15
Contact :

Message par marsupial »

Shenzhen, la silicone vallée de la chine…
Le passage de la douane peut être particulier…
EE Raven :8 - Rhapsodio Infinity :hb: - EE Arthur :hb: - Mentaway Mars (Y)(Y) - Rhapsodio Zombi Max - FitEar 334 - Erlkoning Black :PP / Phoenix
Rhapsodio silver wizard mk2 - Rhapsodio Copper wizard mk2 - Brimar…
LPGT Ti - Iphone
Alo CDM - Alo V5
Devialet Gemini II- Grado GT220 - Fokus Mystique
Grado Heme
LotooPaw S1 - QuDelix - HiBy FC6
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

marsupial a écrit : 19 août 2024 19:03 Shenzhen, la silicone vallée de la chine…
Le passage de la douane peut être particulier…
Chacun son expérience...:)
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 633
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bonjour,

Une petite introduction s’impose,j’ai pu dans ma vie écouter comme beaucoup d’entre nous quelques écouteurs lors de rdv entre nous,dans des boutiques ,lors d’achats mais dans la majorité des cas pour se faire des idées sur les intras sont les reviews et les avis laissés sur le net soit par des passionnés comme nous soit par des sites professionnels.

Lors de ce voyage,j’ai eu beaucoup de chance,je me suis rendu en Chine sans aucun calcul ni sans aucune connaissance de ce que j’allais vivre,j’y suis allé en touriste et c’est sur place que j’ai pris connaissance en lisant le forum de ce que je pouvais vivre comme expérience une fois arrivé à Guangzhou.
Une ville de 18 millions d’habitants au Sud est de la Chine,près de la frontière de Hong-Kong et près aussi de Shenzen(la Silicon Valley chinoise) .

J’y suis allé le 19 juillet et après 24h d’avion,j’ai atterri dans une ville immense avec un climat humide et des températures qui avoisinent 40° tous les jours,quasiment invivable pour un européen comme moi,je me décris un peu d’embonpoint(81/82 kg),49 ans 1m80 mais assez sportif,je pratique le squash,le vélo et le footing...mais sur place c est un climat spécial et que je trouve tout juste supportable,une sensation de ne plus pouvoir respirer quotidiennement,pas de vent,quelques petites pluies bienvenues de temps en temps et c’est tout.Une ville pas du tout verte comme Kunming lors de mon premier voyage,tout bétonnée mais super bien organisée,tout est électrique,et pour une grande métropole comme elle,le bruit est beaucoup moins prononcé par rapport à nos villes et c’est de suite assez marquant !!

Donc j’apprends que lors de mon week-end à Hong-Kong du 8 au 12 août que celui ci est marqué de deux dates importantes ,la saint-valentin (10 août) c’est la raison principale de ce choix,et d’un des plus grand salon hifi de la planète …

Je peux vous dire qu’à ce moment là,tout cogite dans ma tête,car au départ ce week-end était seulement de 2 jours(car pas grand-chose à visiter sur place) ,juste profiter d’une journée de visite et d’une journée de plage en prévision….
Mais au vu de l’actualité je décide de le prolonger de 2 jours de plus…

Le 8 août une fois arrivé dans ce pays par le train rapide (160 km/heure) qui relie Guangzhou à la gare de Hong-Kong en 1 voir 2 heures selon la gare de départ,on s’est lancé à la recherche selon les renseignements donnés par certains que je remercie encore sur ce post à la découverte du magasin Jaben.

Image

Je dois vous dire avant comme je l’ai déjà dit plusieurs fois sur le forum,je sais que ma passion pour l’écoute de la musique fait en sorte que je fasse parti comme beaucoup d’entre nous des privilégies de ce monde …
Car c’est une passion chère,achats,revente selon nos budgets et je dois en parler un peu,je me suis toujours mis une barrière psychologique à ne pas dépasser qui se fixe aux alentours des 1000 € .
Que cela soit d’occasions ou du neuf,et j’arrive lors de ce weekend encore avec cette idée de ne pas le dépasser ou de très peu alors selon si j’arrive à avoir un coup de coeur.
Ce qui fait grosso modo 10000 $ HK mais sans la tva cela me donne à des articles qu’en France je ne pourrais pas m’offrir,comme si j’avais eu un upgrade de mon pouvoir d’achat.
Je n’ai jamais eu de soucis de fit avec aucune marque de ma vie lors de mes nombreuses écoutes tous les intras me vont,ce qui me laisse un grand choix lors de celles ci sans aucunes restrictions.

Ces écoutes durent au minimum hors déception de la qualité ou du son restitué au moins 20 à 30 minutes voir plus si affinité avec l’intra.
Elles sont faites avec mon Dap Hiby R6 pro II,et ma carte Sd prête avec plus de 5000 titres triés par playlist et par quelques test d’écoutes.

Cette boutique est tenue par Dereck(comme le détective),une personne sympathique et accueillante,dans un petit paradis de hifi….

Beaucoup de marque que je n’avais jamais écouté et d’autres inconnues pour moi.
Revendeur agrée de Fitear,il a aussi Campfire,Empire Ears ,Madoo,Flipears…
Je laisse l’adresse du site cela peut servir : https://www.jaben.com.hk/

Devant tant de friandises et pas du tout organisé,je me lance dans quelques écoutes de la marque Fitear avec plusieurs modèles :

le Imarge :

Un intra dans la même catégorie que le Campfire Solaris Stellar sur lequel je reviendrai,une écoute holographique,naturelle avec une scène restreinte ,pas très large qui nous fait se concentrer sur les émotions donc au final très intimiste .
Pas du tout joli en terme d’esthétique,une résine incolore légèrement teintée noire,qui fait faut le dire un peu cheap pour le prix(9800 $ HK) 1200 €.
J’ai apprécie car c’était une de mes premières écoutes de cette marque,mais au vu de mon expérience lors de ce voyage il sera vite oublié au vu de son positionnement tarifaire et de ces qualités car la concurrence est rude.

photo pas très top: Image


Le Fitear To Go ! 335 :

Clairement une catégorie au dessus en terme global,une belle image,une scène ou l’on place beaucoup mieux les instruments,un son en 360,une définition plus fine,et aussi une excellente tenue dans l’oreille car un peu plus gros.
Esthétiquement ils ne me plaisent pas,une résine plus haut de gamme,mais ils me font penser à la marque Earsonics seule la faceplate change avec un gris bleu qui ne se mari pas avec le orange,ce n’est que mon avis,ils sont de tailles imposantes et coûte 17000 $ HK 2100 €
Hors budget pour moi,à ce moment là je vise des intras de 10000 à 14000 $ HK. 1000 à 1500 € max donc avec une évolution de 50 % de mon portefeuille.


Image

Fitear Créator Titanium :

A ce moment là ,je le vois arriver avec un petit sourire en coin de bouche ,il ne me dit pas le prix,il me dit juste de les essayer.
Esthétiquement puisque j’y attache une certaine importance,ils sont beaux sûrement les plus beaux de la marque,une finition sans reproche,une bonne sensation de prise en main se fait de suite ressentir dès qu’on les attrape.
Encore un upgrade ,tout claque,les basses sont tendues et définies,les médiums soyeux,présents et biens définis,crée une restitution haut de gamme,pas de micro détails mais une cohérence de l’ensemble très belle.
Cela surprend agréablement,mais pas de coup de coeur, je les repose ,regarde le prix et je me dis …
Tout à une importance pour moi,et le rapport plaisir/prix est un critère primordial sans cela je ne le choisirais pas.
Et dans ce cas là il est trop cher dans son placement,mais comme c’était dans mes premières écoutes,et que je ne m’y suis pas repenché dessus. Je garde au fond de moi ces premières impressions comme établies mais peut être qu’il ne le faudrait pas.
64000 $ HK 8000 € je passe vite fait à autre chose.

Je change de marque pour plusieurs raisons et je ne reviendrai plus vers cette marque que j’ai découvert ici.
La première est la forme de broche prioritaire à la marque,je trouve cela inutile aujourd’hui et un frein à l’achat de celle ci.Car on est obligé d’acheter des câbles essentiellement pour cette marque ce qui une dépense inutile et dispensable.
Et le rapport qualité prix que je ne trouve pas au final bon face à la concurrence.
Cela n’engage que moi, mon avis et mes goûts.
Je n'avais pas ^pensé à les prendre en photos.

Image

Image

Je me tourne vers la marque Flipears et le modèle Artha Argentum :

Alors au premier coup d’œil,ils sont beaux et quel Gap face à l’esthétique des Fitears…
Ils sont avec une coque aluminium donc très rigide qui fait clairement premium,avec des sérigraphies magnifiques qui donnent un aspect gothique,celte réussi aux intras.
Je ne suis pas très partisan des intras à commutateurs mais pas réfractaire non plus.Donc ils en ont deux,un équilibré et le second avec un bass bost.
Promesse tenue de ces commutateurs,on sent la différence dans les graves à l’écoute,ce qui apporte une assise dans ce registre déjà assez présent.
Ce sont des full BA et cela faisait bien longtemps que j’en avais plus écouté,quelle énergie,ils font taper du pied de suite,des basses tendues qui ne descendent pas trop mais qui claquent.
Une belle définition,une cohérence,mes premières émotions positives,ils donnent clairement envie,ils me surprennent positivement car dans mes aprioris,je me tournerai plus facilement vers des intras hybride aujourd’hui.
Des aigus présents et bien à leur place,mais pas mis en avant ce qui rajoute un ressenti accentué du bas registre qui n’empiète pas sur le reste.
Un prix de 14800 $ HK 1800 €.
Donc trop cher mais ils ont marqué mon esprit.

Image


Campfire Solaris Horizon Stellaire :

Un nom bien long mais qui évoque beaucoup de choses dans nos esprits.
Je connaissais cette marque avec leur fabuleux intras Andromeda,qui à l’époque m’avait beaucoup plu,une écoute spéciale,un son qui ne pouvait pas plaire à tout le monde,une prise de risque par la marque et pour moi cela reste une réussite rapport qualité prix.
Solaris est sûrement un des plus beaux intras de mes essais,il est petit fin,anodisé,il est assorti de gravure dorée sur un fond noir,et l’intra est en acier,une réussite et une originalité réussie dans ce monde emplie d’écouteurs majoritairement en résine.
L’écoute est une des plus belle qui m’a été donné d’écouter lors de ces essais,des timbres magnifiques,un son intimiste,une scène assez grande ,très homogène, un placement des instruments très claire et proche,on les ressent,on les écoute.
On a l’impression d’être dans une bulle et que le son crée des cercles pour y être diffuser et nous englober,une très bonne sensation d’écoute se fait ressentir qui accentue les émotions qui nous traversent lors des essais.

Un prix soldé de moitié par rapport à sa sortie,alors pourquoi ne pas l’avoir choisit…
La même raison que pour Fitear des connecteurs différents MMCX et je n’ai aucun câble pour eux. J’ai acheté sur le forum un câble Effect audio anniversary Eros II que j’aime,il révèle souvent les intras ,les bonifie et je ne veux plus faire une course à la recherche d’un nouveau câble,il me suffit.
Et aussi ils sont sortis en 2019 donc ce qui fait déjà 5 ans et donc rend ces intras plus difficile à la revente si on y pense.
Prix : 10980 $ HK 1350€

https://www.campfireaudio.com/pages/sol ... ar-horizon

Donc voici ma première soirée à Hong-Kong dans la boutique Jaben.
Je raconterai dans un autre message la suite au salon puis viendra la fin dans un troisième et dernier message sur les écoutes à Shenzen et à Guangzhou.
Dernière modification par Music le 20 août 2024 16:32, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »