Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Radio Belgique

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

kazou a écrit : 12 août 2024 19:58 Le R2R du ru7 est le même que celui du N7 et c'est vraiment superbe, personnellement j'adore. Mais comme avec le N7 il est bien de lui adjoindre un ampli, est ce que tu as une entrée Line sur le Q7 parce que si c'est le cas il faut que tu essaies ru7 Q7 et odyssey ou mentawai :)
Excellente idée d’association, je vais essayer de faire ça avec le Hugo2, mais pas sur d’y arriver sans aide :-.

Les DACs R2R et 1 bit discret sont vraiment des technologies que j’espère voir dans le future. Je pense que leurs succès leurs garantie un bel avenir :headphone:
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

kazou a écrit : 12 août 2024 19:58 Le R2R du ru7 est le même que celui du N7 et c'est vraiment superbe, personnellement j'adore. Mais comme avec le N7 il est bien de lui adjoindre un ampli, est ce que tu as une entrée Line sur le Q7 parce que si c'est le cas il faut que tu essaies ru7 Q7 et odyssey ou mentawai :)
Bonne idee ça. Mais il n’y a pas de Line in sur le Q7. C’est dommage !
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey (tips SpinFit CP100 'L, cable Effect Audio Ares SII) / Fir Audio KR5 (tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Alambic Ears Mentawai (tips Divinus Velvet Wide Bore 'L', cable EA Eros S) / FIIO FH9 (DSW tuned, tips SpinFit CP100 'L', cable stock)
- Casques : Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8) / Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar,

Ancien matériel : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Effectivement, je viens de regarder, il n'y a que des entrées numeriques sur le Q7, dommage
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Bonjour à tous,
Un meeting TN en Belgique est en train de s'organiser début 2025.
Tout le monde est le bienvenu ;-/
- EIM : Empire Ears Odyssey (tips SpinFit CP100 'L, cable Effect Audio Ares SII) / Fir Audio KR5 (tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Alambic Ears Mentawai (tips Divinus Velvet Wide Bore 'L', cable EA Eros S) / FIIO FH9 (DSW tuned, tips SpinFit CP100 'L', cable stock)

Ancien matériel : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Petit tête-à-tête avec @Atomium histoire de bien commencer l'année :)
Avec des SP3000, des Multivers Mentor Emerald, de KR5, des Odyssey, des Mentawai V1 et V2, des cables, des tips, ....

Image

kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Glacier78 a écrit : 05 janv. 2025 00:20 Petit tête-à-tête avec @Atomium histoire de bien commencer l'année :)
Avec des SP3000, des Multivers Mentor Emerald, de KR5, des Odyssey, des Mentawai V1 et V2, des cables, des tips, ....

Image
Ah les mentor 🤩 c'est pour moi une grande histoire
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi + interconnect Brise Audio Yatono Mini Ultimate

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.

Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

ils sont excellent en effet. Atomium et moi avons trouvé une forte similitude entre la signature des Mentor et de KR5. Les KR5 proposent peut-être des basses qui tabassent un peu plus et de aigus qui cisaillent également plus. A confirmer évidement lors de prochains tests.
Cétait sympas aussi de pouvoir comparer les V1 et V2 de Mentawai. Les V2 m'ont semblé un poil plus détaillés/aérés. Mais c'est vraiment infime comme différence.

kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Oh wouaw, je ne peux pas dire que j'ai la même expérience puisque j'ai réussi à écouter les kr5 pas plus de 10 minutes tellement je les ais détestés, bien trop dynamique et agressif, là où les mentor sont dans la densité des médium, on va y chercher du detail et de la musicalité, où les kr5 vont chercher de la dynamique et du detail, vraiment trop fatiguant et engagé pour moi.

En tout cas je ne peux que vous encourager à poursuivre ces test en rencontre qui à chaque fois donne de super moments :)

Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

C'est peut-être ce que je voulais dire par des basses qui tabassent plus et des aigus qui cisaillent plus (= Kr5 plus dynamique que les Mentor). Je comprends que les KR5 soient fatigants pour certains. C'est ce que pas mal de revues sur les KR5 rapportent aussi.
En fin de test, Atomium avait d'ailleurs un peu tiqué sur les aigus. Il fera peut-être un retour plus précis que moi. Il est bien meilleur que moi à ça :soumis:
Mais comme je disais à tester encore ;-/

Et oui les rencontres sont vraiment géniales.

MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Glacier78 a écrit : 05 janv. 2025 17:31 ils sont excellent en effet. Atomium et moi avons trouvé une forte similitude entre la signature des Mentor et de KR5. Les KR5 proposent peut-être des basses qui tabassent un peu plus et de aigus qui cisaillent également plus. A confirmer évidement lors de prochains tests.
en regardant les courbes je comprends complètement ce que tu veux dire (Y)
Image
Normalisé à 1000Hz.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

kazou a écrit :Oh wouaw, je ne peux pas dire que j'ai la même expérience puisque j'ai réussi à écouter les kr5 pas plus de 10 minutes tellement je les ais détestés, bien trop dynamique et agressif, là où les mentor sont dans la densité des médium, on va y chercher du detail et de la musicalité, où les kr5 vont chercher de la dynamique et du detail, vraiment trop fatiguant et engagé pour moi.

En tout cas je ne peux que vous encourager à poursuivre ces test en rencontre qui à chaque fois donne de super moments :)
Dynamique oui, détaillé oui, fatiguant je ne peux pas dire car je ne les ai pas eu assez de temps mais venant des Mentor je trouve qu’ils ont plus de caractère, les Kr5 poussent les curseurs plus haut, les basses sont plus percutantes et plus présentes, tout en ayant une plus grande transparence sur le reste du spectre.

Peut être que le caractère plus détaillé fait qu’ils peuvent devenir fatiguant mais ça dépend de ce qu’on écoute et à quel volume évidement.

Les Mentor son plus dans l’équilibre, d’ailleurs c’était très intéressant de comparer le rendu des basses sur ces deux paires. Un driver piézoélectrique d’un côté et un DD Kinetic chez Fir. Les mentor sont plus dans un grondement profond en arrière plan qui n’est jamais gênant pour ceux qui ne raffolent pas des grosses basses. Je pense vraiment que les mentor sont plus équilibrés ce qui est une qualité pour certains et quand d’autres trouvent que ça manque de basses et qu’un DD aurait été parfait.

Je pense qu’on veut dire la même choses mais qu’on utilise des mots différents, je suis d’accord avec vous et d’ailleurs on le comprend assez bien avec les graphiques (merci). Seulement, ressenti de la conduction osseuse n’apparaît pas dessus donc il faut les essayer pour bien le comprendre.
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Cayin RU7
IEM: VE Erlkönig, AE Mentawai V2, Unique Melody Multiverse Mentor
Câble: UM Deep of Universe
Casque : Kennerton Odin Mk2
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8, Denon AH-D9200, Chord Hugo 2.
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

MrLocoLuciano a écrit : 05 janv. 2025 21:02
Glacier78 a écrit : 05 janv. 2025 17:31 ils sont excellent en effet. Atomium et moi avons trouvé une forte similitude entre la signature des Mentor et de KR5. Les KR5 proposent peut-être des basses qui tabassent un peu plus et de aigus qui cisaillent également plus. A confirmer évidement lors de prochains tests.
en regardant les courbes je comprends complètement ce que tu veux dire (Y)
Image
Normalisé à 1000Hz.
Merci MrLoco pour ce graph :jap:
Je le trouve très intéressant et très instructif.
Il me permet de mieux situer quelles plages de fréquences impactent mon ressenti.
J'ai aussi sorti un graph de comparaison pour les Odyssey et les KR5.
Image
Notamment, Il me permet de mieux comprendre pourquoi le ressenti des basses est différent entre ces deux intra et pourquoi, peut-être, sur certaines sources, les Odyssey ont des aigus qui finissent par être fatigants pour moi. Serais-ce dû aux piques que je vois à 8kHz et à 17kHZ?.

Edit : oh le boulet, j'ai confondu les courbes des KR5 et des Odyssey

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »