[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

the wizard of oz a écrit :
DarkZenith a écrit :Battle Royal [...], à mes yeux, est une pure bouse (d'ailleurs, la preuve : il a été recommandé par Tarantino! :loool: ).
Merci pour ce passage que j'ai trouvé extrêmement savoureux (Y) ...
Tarantino est un metteur en scène talentueux, un maître des scènes de dialogue (dans Inglorious Basterds, cette maîtrise est carrément hallucinante, je trouve, même si le film n'est par ailleurs vraiment pas son meilleur). Il a aussi des trouvailles situationnelles qui ont l'évidence du génie (comme dans Pulp Fiction, quand le personnage de Bruce Willis essaie de rentrer discrètement chez lui, si tu vois de quelle scène je veux parler... :mrgreen: ). Bref, c'est un sacré fabulateur.
Mais il peut avoir des goûts de chiotte ou, du moins, très personnels.
Je lui dois notamment une de mes plus grosses déceptions cinéphiliques avec La 36e chambre de Shaolin... :/
Hors ça, je suis encore à genoux mentalement devant Pulp Fiction, justement, et Kill Bill, cette extraordinaire tarte aux baffes.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Autrement, je n'arrive pas à me rappeler le titre d'un film coréen (ou japonais) que ma femme et moi avions aussi adoré qui racontait l'histoire d'un homme aimant squatter les demeures des autres et apprenant finalement à devenir non pas invisible, mais imperceptible. C'était à la fois hallucinant et frais.
Tu vas me trouvez ça tout de suite, Tutut, j'en suis sûr. ;-/

3-Irons (Locataires) de Kim Ki Duk, j'aime bien ce réalisateur, mais je me demande toujours s'il arrivera à nous pondre un film totalement abouti un jour.
Je n'ai pas mentionné mes films préférés, j'aime aussi des daubes, j'assume :) , chez les coréens j'adore Une femme Coréenne, Oasis, Flower Island, Family Ties, Turning Gate, Mother, The President's Last Bang ou Tazza War of Flowers (devenu ensuite une série TV) et des trucs bien plus légers comme My Wife is a Gangster, My Sassy Girl, Guns and Talks, Dasepo Naughty Girls, Saving My Hubby etc...

Je constate avec soulagement que vous n'avez cité ni l'un ni l'autre Battle Royal qui, à mes yeux, est une pure bouse (d'ailleurs, la preuve: il a été recommandé par Tarantino! :loool: ).
Enfin bon, je l'ai regardé jusqu'au bout quand même à cause de Takeshi Kitano, mon héros depuis que j'ai vu son flamboyant Zatoïchi (qui lui non plus n'est ni policier, ni fantastique ni flippant mais qu'il faut, aussi, absolument avoir vu, et ce jusqu'au bout, parce que la fin m'a laissé sur le cul.)

Quand on a vu un peu de films de sabre des années soixante, qu'ils soient d'exploitation ou pas, le film de Kitano ne fait pas une aussi grande impression.

Ah, et puis j'allais oublier un autre film, thaïlandais cette fois-ci, qui est pour moi un grand classique du film de hantise: Shutter de Banjong Pisanthanakun et Parkpoom Wongpoom.
C'est une oeuvre graphiquement somptueuse, utilisant avec intelligence les effets d'éclairage et tous les trucages liés (encore une fois) à l'univers de la photographie. Elle ménage aussi de beaux petits effets de mise en scène bien flippant...
A noter en bonus sur le DVD de Shutter un documentaire assez fascinant et parfaitement sérieux sur les traqueurs de fantômes sur pellicule.
Pas mal Shutter, j'avais bien aimé avec quelques autres comme Sa tree lex (Iron Ladies), Monrak Transistor, Tropical Malady, Last Life in the Universe, Les Larmes du Tigre Noir.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Je lui dois notamment une de mes plus grosses déceptions cinéphiliques avec La 36e chambre de Shaolin... :/
Hors ça, je suis encore à genoux mentalement devant Pulp Fiction, justement, et Kill Bill, cette extraordinaire tarte aux baffes.
Il régurgite à sa manière, tous les films qu'il a pu visionner lorsqu'il bossait dans un video-club, on voit l'influence flagrante du wuxiapian et du chanbara dans Kill Bill par exemple.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :
DarkZenith a écrit :Autrement, je n'arrive pas à me rappeler le titre d'un film coréen (ou japonais) que ma femme et moi avions aussi adoré qui racontait l'histoire d'un homme aimant squatter les demeures des autres et apprenant finalement à devenir non pas invisible, mais imperceptible. C'était à la fois hallucinant et frais.
Tu vas me trouvez ça tout de suite, Tutut, j'en suis sûr. ;-/

3-Irons (Locataires) de Kim Ki Duk
Ah, oui, voilà. :bravo:
Image

Tutut a écrit :
DarkZenith a écrit : Je constate avec soulagement que vous n'avez cité ni l'un ni l'autre Battle Royal qui, à mes yeux, est une pure bouse (d'ailleurs, la preuve: il a été recommandé par Tarantino! :loool: ).
Enfin bon, je l'ai regardé jusqu'au bout quand même à cause de Takeshi Kitano, mon héros depuis que j'ai vu son flamboyant Zatoïchi (qui lui non plus n'est ni policier, ni fantastique ni flippant mais qu'il faut, aussi, absolument avoir vu, et ce jusqu'au bout, parce que la fin m'a laissé sur le cul.)

Quand on a vu un peu de films de sabre des années soixante, qu'ils soient d'exploitation ou pas, le film de Kitano ne fait pas une aussi grande impression.
Ah, ben, heureusement que j'en ai vus très peu, alors! :lol:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Il me gonfle Tarantino ; c'est un ado attardé : il fait des belles images, bien léchées, s'arrange pour avoir de belles B.O., mais il n'a rien à dire, ou si peu. Et quand le sujet mérite qu'on ne fasse pas de simplification à outrance, il est complètement à côté de la plaque. Inglorious Basterds est insupportable.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

DarkZenith a écrit :
the wizard of oz a écrit :
DarkZenith a écrit :Battle Royal [...], à mes yeux, est une pure bouse (d'ailleurs, la preuve : il a été recommandé par Tarantino! :loool: ).
Merci pour ce passage que j'ai trouvé extrêmement savoureux (Y) ...
Tarantino est un metteur en scène talentueux, un maître des scènes de dialogue (dans Inglorious Basterds, cette maîtrise est carrément hallucinante, je trouve, même si le film n'est par ailleurs vraiment pas son meilleur). Il a aussi des trouvailles situationnelles qui ont l'évidence du génie (comme dans Pulp Fiction, quand le personnage de Bruce Willis essaie de rentrer discrètement chez lui, si tu vois de quelle scène je veux parler... :mrgreen: ). Bref, c'est un sacré fabulateur.
Mais il peut avoir des goûts de chiotte ou, du moins, très personnels.
Je lui dois notamment une de mes plus grosses déceptions cinéphiliques avec La 36e chambre de Shaolin... :/
Hors ça, je suis encore à genoux mentalement devant Pulp Fiction, justement, et Kill Bill, cette extraordinaire tarte aux baffes.
Moi jsui fan à fond, Pulp Fiction est sans doute le film que j' ai le plus vu dans ma vie, j' adore les dialogues de ce film et de la plupart de ses films d' ailleur comme Reservoir Dogs aussi. Mais dans Pulp Fiction le role de Samuel L. Jackson est trop haut, son duo avec John Travolta est juste parfait :

[video][/video]

[video][/video]

Inglourious Bastards est pas son meilleur film c' est clair mais il arrive toujours à me captiver, pour Kill Bill je suis entrain de me les remater et ça à pas broncher, vivement 2014 pour les volumes 3 et 4 (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Exercices de style d'un gamin doué avec des moyens de plus en plus illimités.

J'ai vu Pulp Fiction plein de fois aussi, génération oblige —je l'ai en VHS et DVD—, et culte c'est, & pas désagréable à regarder, mais quand on regarde bien, c'est quand même beaucoup de clichés dans un film atmosphérique qui ne raconte pas grand chose. Nostalgie d'un seventies sublimé, avec la bande-son qui va avec.

Mais je crache pas dessus à fond non plus, encore une fois, ses films sont dans l'ensemble plaisants à regarder, comme par exemple Jackie Brown —bien que celui-là ça doit être parce que je suis attaché à la version de Shaft originale auquel le film fait souvent allusion...
Dernière modification par the wizard of oz le 01 oct. 2012 14:24, modifié 2 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Franchement je comprends pas ce que tu veux dire par "le film ne raconte pas grand chose"...
Personnellement j' adore comment se finit le film avec la décision de Jules qui voit comme un signe de dieu le fait de pas avoir été buté par le gars planqué dans le placard, son monologue de fin est trop classe!

Pour Jackie Brown c' est un trés bon film oui, ça respire la Blaxploitation, même Spike Lee en a été jaloux c' est dire.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Mouais, je crois qu'il faut que je me le remate une énième fois, Pulp Fiction. Je suis peut-être trop dur, là, d'autant que le titre implique que c'est "light", alors, bon...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: Avec Wiz..
Même si c'est un film que j'apprécie..

Lasardine => Ce n'est pas nouveau, le méchant qui se repent après avoir échappé a la mort...
(un classique du Western d'ailleurs).
Après la manière de le tourner & autres c'est tout ce qui fait le charme de ce film.


Pour Jackie Brown, l'actrice fait beaucoup pr le film, moi ça me faisait plus penser à Mannix :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Dans les films de l'époque Blaxploitation, elle était vraiment bandante, il suffit de voir Coffy ou Foxy Brown. Après, à respecter ou essayer de faire à la manière de, dans les plans et le montage (split screen par exemple), on ne sait pas si c'est un hommage ou de la fainéantise.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :
Tutut a écrit : Enfin bon, je l'ai regardé jusqu'au bout quand même à cause de Takeshi Kitano, mon héros depuis que j'ai vu son flamboyant Zatoïchi (qui lui non plus n'est ni policier, ni fantastique ni flippant mais qu'il faut, aussi, absolument avoir vu, et ce jusqu'au bout, parce que la fin m'a laissé sur le cul.)

Quand on a vu un peu de films de sabre des années soixante, qu'ils soient d'exploitation ou pas, le film de Kitano ne fait pas une aussi grande impression.
Ah, ben, heureusement que j'en ai vus très peu, alors! :lol:
Pas besoin de films académiques, Lady Snowblood (Meiko Kaji :(l) ) ou Baby Cart par exemple.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Captain jsui d' accord ;-/
Tutut a écrit :Après, à respecter ou essayer de faire à la manière de, dans les plans et le montage (split screen par exemple), on ne sait pas si c'est un hommage ou de la fainéantise.
Moi je trouve que c' est plutot bien de faire découvrir ça à la nouvelle génération non?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

DarkZenith a écrit :
Tutut a écrit :
DarkZenith a écrit :Autrement, je n'arrive pas à me rappeler le titre d'un film coréen (ou japonais) que ma femme et moi avions aussi adoré qui racontait l'histoire d'un homme aimant squatter les demeures des autres et apprenant finalement à devenir non pas invisible, mais imperceptible. C'était à la fois hallucinant et frais.
Tu vas me trouvez ça tout de suite, Tutut, j'en suis sûr. ;-/

3-Irons (Locataires) de Kim Ki Duk
Ah, oui, voilà. :bravo:
Image

Tutut a écrit :
DarkZenith a écrit : Je constate avec soulagement que vous n'avez cité ni l'un ni l'autre Battle Royal qui, à mes yeux, est une pure bouse (d'ailleurs, la preuve: il a été recommandé par Tarantino! :loool: ).
Enfin bon, je l'ai regardé jusqu'au bout quand même à cause de Takeshi Kitano, mon héros depuis que j'ai vu son flamboyant Zatoïchi (qui lui non plus n'est ni policier, ni fantastique ni flippant mais qu'il faut, aussi, absolument avoir vu, et ce jusqu'au bout, parce que la fin m'a laissé sur le cul.)

Quand on a vu un peu de films de sabre des années soixante, qu'ils soient d'exploitation ou pas, le film de Kitano ne fait pas une aussi grande impression.
Ah, ben, heureusement que j'en ai vus très peu, alors! :lol:


Oui, il était bien ce film, même si ce n'était pas un chef-d'oeuvre non plus, il était un peu dérangeant et poétique. Dans la veine fantastique moderne du cinéma coréen, vous avez aussi La Perruque de Won Shin-yeon et Le violoncelle de Lee Wu-Cheol, très bons tous les deux :) .
Image et

Image


Et je rejoins Dark Zenith sur Tarantino (à part pour Kill Bill que je n'ai pas aimé du tout), Reservoir Dogs était tout de même une bonne baffe visuelle ) à sa sortie et trois scènes d'Inglorious Bastards valent vraiment le détour 8-D (au sein d'un gros navet (N) )
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

barz13 a écrit :
Tutut a écrit :Après, à respecter ou essayer de faire à la manière de, dans les plans et le montage (split screen par exemple), on ne sait pas si c'est un hommage ou de la fainéantise.
Moi je trouve que c' est plutot bien de faire découvrir ça à la nouvelle génération non?
Encore faut il que la jeune génération sache que c'est "inspiré de", quand je vois que des gamins pensent que certaines musiques de pub sont des musiques originales et non des créations d'artistes antérieures à la dite pub, même pour du classique, j'ai des doutes. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »