Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Après recherche rapide sur Leboncoin ça tourne autour des 25-30k€, c'est clair que pour ce type de moteur c'est presque une bouchée de pain.
Par contre il y a toujours une raison derrière les grosses décotes de ce type de véhicule: il faut avoir les reins très solides pour pouvoir les utiliser et les entretenir.
Y a pas si longtemps les M5 V10 s'échangeaient contre 3 cacahuètes pour un tel moteur de fou, mais bon derrière tu payais le prix d'achat de la voiture par année d'utilisation (assurance, essence, pneus, freins, entretien divers...)
Par contre il y a toujours une raison derrière les grosses décotes de ce type de véhicule: il faut avoir les reins très solides pour pouvoir les utiliser et les entretenir.
Y a pas si longtemps les M5 V10 s'échangeaient contre 3 cacahuètes pour un tel moteur de fou, mais bon derrière tu payais le prix d'achat de la voiture par année d'utilisation (assurance, essence, pneus, freins, entretien divers...)
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Ca fait un moment que je cherche et là je pense (espère) avoir trouvé une petite pépite :
- 2 propriétaires avant moi, le dernier un collectionneur bordelais,
- vendue par maserati bordeaux avec juste 28.000 KM certifiés compteur au prix de 28 K€ avec grosse révision comprise,
- Embrayage refait à 26000 KM, usure actuelle a 17%.
La carrosserie est comme neuve, et l'intérieur en très bon etat.
Les prix moyens sont entre 30 et 35 K€ aujourd'hui pour des véhicules entre 50.000 et 100.000 km.
Au-delà de 100.000 on en trouve entre 25K€ et 30 K€, mais attention à l'entretien, faut qu'il soit irréprochable (un Embrayage c'est 4K€ direct).
Assurance tous risques 60€/mois pour 4000km/an.
Moteurs et boîte sont littéralement increvables, mais l'embrayage est fragile, et la moindre merde coûte une blinde en concession.
Ceci étant, à ce kilometrage et à ce prix, aucun risque de perte à la revente, surtout si on roule peu (ca doit rester une voiture WE/plaisir).
Livraison en septembre
Ce sera ma deuxième voiture plaisir, la première est une Mx5 de 2002 achetée 10 K€ et qui cote 13 K€ aujourd'hui, un pur bonheur à conduire.
Ces youngtimers à la côte basse aujourd'hui vont prendre de la valeur dans les 10 prochaines années, le risque financier est faible (sauf a tomber sur une merguez), et le plaisir maximal, que demande le peuple
- vendue par maserati bordeaux avec juste 28.000 KM certifiés compteur au prix de 28 K€ avec grosse révision comprise,
Les prix moyens sont entre 30 et 35 K€ aujourd'hui pour des véhicules entre 50.000 et 100.000 km.
Au-delà de 100.000 on en trouve entre 25K€ et 30 K€, mais attention à l'entretien, faut qu'il soit irréprochable (un Embrayage c'est 4K€ direct).
Moteurs et boîte sont littéralement increvables, mais l'embrayage est fragile, et la moindre merde coûte une blinde en concession.
Ceci étant, à ce kilometrage et à ce prix, aucun risque de perte à la revente, surtout si on roule peu (ca doit rester une voiture WE/plaisir).
Livraison en septembre
Ce sera ma deuxième voiture plaisir, la première est une Mx5 de 2002 achetée 10 K€ et qui cote 13 K€ aujourd'hui, un pur bonheur à conduire.
Ces youngtimers à la côte basse aujourd'hui vont prendre de la valeur dans les 10 prochaines années, le risque financier est faible (sauf a tomber sur une merguez), et le plaisir maximal, que demande le peuple
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu as parfaitement raison.ApaucalyptiK a écrit : ↑02 août 2024 23:26
Il ne faut jamais arbitrer ce type de voiture avec un dayli comme une golf et se dire que pour le même prix on roule avec un moteur ferrari.
Ca doit rester une voiture du we que l'on doit acheter à un collectionneur/passioné en fuyant la ribambelle d'anciens proprios qui ne les ont gardé qu'un ou deux ans faute de pouvoir les entretenir. Bref, plus de 3 proprio avant, fuyez. Carnet d'entretien pas net idem. Vous ajoutez une petite prière aux dieux du piston, et tout va bien se passer
Super affaires...oswald66 a écrit :Ca fait un moment que je cherche et là je pense (espère) avoir trouvé une petite pépite :
Livraison en septembre
Voilà un combo fort sympathique Sony + Hugo + VE Erlkönig
Édit: la photo ne passe pas et le chiffres créent de gros bugs
Édit: la photo ne passe pas et le chiffres créent de gros bugs
Je viens de passer commande d'un interconnect Yatono mini Ultimate pentacon 4.4 pour finir le set un et parce que c'est vraiment ce qui va le mieux entre le N7 et le Tsuranagi. Je suis content content
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
J’ai un Laguiole « plat » (je sais plus le nom ?) en ivoire (du temps où c’était encore possible avec du stock) je ne sais pas combien ça peut valoir aujourd’hui ?
- Vigne_à_sang
Oki merci
C’est un produit fini qui date d’avant les lois de protection : on n’a pas le droit de vendre un produit avec de l’ivoire de nos jours ?
Ce n’est pas une défense ou autre uniquement en ivoire je veux dire
Je ne sais pas : je vais me renseigner (sinon je le revends @patatchod pas de souci ;-D)
Ce genre là le mien : https://coutellerie-laguiole-en-aubrac. ... -mammouth/
C’est un produit fini qui date d’avant les lois de protection : on n’a pas le droit de vendre un produit avec de l’ivoire de nos jours ?
Ce n’est pas une défense ou autre uniquement en ivoire je veux dire
Je ne sais pas : je vais me renseigner (sinon je le revends @patatchod pas de souci ;-D)
Ce genre là le mien : https://coutellerie-laguiole-en-aubrac. ... -mammouth/
L'ivoire d'éléphant me bloque directe...
De L'ivoire de mamouth, ok car pour lui l'histoire est pliée. Mais de l'éléphant, non merci.
Le Christophe Lacaze que je devrais toucher en juin prochain sera avec de L'ivoire de mamouth et des inserts de molaires de mamouth. Lame et mitre en acier damas mosaïque.
Je compte les mois...
Je trouve le couteau que tu as posté assez joli, mais il est excessivement cher. En farfouillant sur le net, tu trouves aussi bien pour 7-800€.
De L'ivoire de mamouth, ok car pour lui l'histoire est pliée. Mais de l'éléphant, non merci.
Le Christophe Lacaze que je devrais toucher en juin prochain sera avec de L'ivoire de mamouth et des inserts de molaires de mamouth. Lame et mitre en acier damas mosaïque.
Je compte les mois...
Je trouve le couteau que tu as posté assez joli, mais il est excessivement cher. En farfouillant sur le net, tu trouves aussi bien pour 7-800€.
- Vigne_à_sang
Je crois que c’est de l’ivoire de mammouth le mien oui (?)