True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 938
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Hello, je suis a la recherche de bons intra tws mais sans ANC, si vous avez des références. Je n’ai pas de budget en particulier. J’ai déja testé les Final ZE3000 mais j’ai pas trop accroché à la signature
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5009
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pourquoi sans ANC si ceux qui l'ont son bien ? :-?

Les bose cités plus haut sont excellents.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

merci pour l'info @oswald66 je cherche ca pour mes nombreux voyages en avion et j'ai pas encore testé les bose
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5009
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Les quietcomfort ultra ont le meilleur ANC du marché, bien utile en avion, deconnectable évidemment.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 938
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

oswald66 a écrit : 11 août 2024 22:57 Pourquoi sans ANC si ceux qui l'ont son bien ? :-?

Les bose cités plus haut sont excellents.
Je ne suis pas fan de la sensation qu'ils procurent. Les seuls que je supporte sont les AirPods Pro 2 (et encore)
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 344
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour,
merci à tous pour vos retours, c'est bien instructif ✌️.
J'ai failli prendre les Sony xm5 que l'on trouve en occasion mais j'ai tenté l'aventure ce jour de prendre sur le shop de Hifiman leur Svanar Wireless ayant acquit des points fidélité, je les ai pour 361€ neuf , livré. Je vous ferais un retour 🫡
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1354
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

fredgrnd a écrit : 12 août 2024 11:49 Je ne suis pas fan de la sensation qu'ils procurent. Les seuls que je supporte sont les AirPods Pro 2 (et encore)
J'ai acheté des Nothing Ear (2024), et - meme si je supporte moyennement l'effet ANC généralement - j'ai très, très peu de gêne avec ce modèle (des modes "automatique" à moyen, j'ai zéro soucis).
Du coup j'en suis très content, d'autant plus que la qualité audio est là. Coté micro, nickel: aucun problème en conf" avec, tout le monde m'entends toujours correctement.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Bonjour,
Tu nous diras ce que tu penses de cet achat des Hifiman Svanar car ils ont l'air d'être encensés par beaucoup de sites....
J'ai pour ma part des Denon Perlo Pro Premium, des Apple Airpods Pro 2 et des AKG N400, plus anciens mais excellents !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20283
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J’aimerais bien un retour et comparaison de ta part will sur tes trois achats :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

ttaazz a écrit : 15 août 2024 19:10 J’aimerais bien un retour et comparaison de ta part will sur tes trois achats :jap:
Bonjour, oui je vais essayer de retranscrire mon ressenti à propos de ces modèles ! Je ne sais pas analyser, comme beaucoup d'entre vous le font très bien, l'écoute des IEM, moi c'est plutôt :" j'aime ou j'aime pas" donc totalement subjectif. c'est vraiment une question de ressenti
Comme souvent le nouveau chasse l'ancien, je me servais surtout des derniers, c'est à dire les Denon, mais j'ai ressorti les Airpods Pro 2 et les AKG et j'ai commencé à écouter juste avec mon smartphone car je n'ai pas de dac nomade.
Ensuite j'ai découvert (au bout de 3 ans !) que l'Hugo 2 pouvait être utilisé en bluetooth avec mon smartphone et je suis entrain d'écouter les IEM dans cette configuration.
Bon dimanche !
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20283
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Nickel merci et pas de souci, utilise tes mots ça ira très bien 👍🏻
Ce qui m’intéresse le plus c’est la signature genre équilibrée ou pas, est-ce qu’il y a du détail…

Tu me diras :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 344
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour,
je vous ferais un retour des Hifiman ;-/.
Je viens de réécouter mes anciens modèles de Samsung pour avoir une comparaison avec leur dernier Buds 3 Pro. Et je me suis bien rendu compte qu'il tenait très bien la route , tous ces anciens modèles , en audio :). Pour l'audio, je trouve que mes Soundcore Liberty 3 Pro les surclasse tous (Y) . Donc à moins de les avoir avec une bonne remise , passer votre chemin pour leur dernier modèle . Les Nothing Ear ou les derniers AirPods Pro m'ont fait de l'œil :)
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 721
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Bonjour
je viens de recevoir les derniers Bowers & Wilkins, les PI8. Je ne les ai écouté que quelques heures mais pour l'instant ce sont les meilleurs TWS que j'ai pu entendre. L'ANC est très correct et ne me parait pas si loin des WF 1000XM4 ou des Devialet Gemini. Le problèmes de connexion qu'on rencontrait chez les PI7 semblent avoir été réglés. Enfin ils sont d'assez petite taille et agréables à porter.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 344
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour mon avis sur les Hifiman Svanar Wireless, c'est simple sur mon Samsung S23 Ultra c'est bon mais le smartphone est l'élément faible car sur mon Fiio M11 Plus ESS, c'est très très bon aucune coupure. La force de ces intras est qui il n'y a pas besoin d'application, on a les infos sonore lorsque on effectue les appui comme sur mon casque Technics EAH-A800 qui lui le fait avec un français parfait . Et quel son avec le baladeur, je ne sais pas comment c'est possible même si le DAC intégré y apporte, c'est évident. Après je n'oublie pas le tarif, c'est élevée mais en plus esthétique c'est beau. Je suis impressionné du confort car c'est massif et je suis de ceux qui sont sensible des conduits mais là aucune gêne. Je le reconnais c'est difficile de les recommander surtout si l'on a qu'un smartphone 😉.
Je viens de recevoir les Nothing ear (a) en jaune et là avec le S23 Ultra, c'est très bon 👍. L'application est une réussite et en audio très bon , très confortable. Je comprends son succès. Mes Samsung 3 Pro sont remis dans leur boîte, ils ont trouvé leur maître 😄. Et a ce tarif, heureusement que j'ai eu les Buds 3 Pro avec une très bonne remise car au tarif catalogue passé votre chemin et le diriger vers les Nothing 👍.
P.S. : hier soir, j'ai refait une écoute avec mon S23 et les Hifiman, c'était très très bon (Y)(Y) .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

salut zot' tout

j'ai testé pendant mon vol de 11h les Bose QC ultra, iem avec anc. j'ai vraiment une recherche particulière car je passe beaucoup de temps dans les avions donc je cherche un anc qui fonctionne bien pour éliminer le bruit sourd et aussi le son des voix. j'ai testé les intras Sony xm4 qui m'ont déçu malgré toutes les louanges. j'avais avec moi les sennheiser momentum 3 qui ne sont pas au niveau coté anc et les jabra 85T qui n'annulent pas aussi bien le bruit de l'avion.

donc les Bose QC ultra sont au top dans l'avion.

le fit est parfait : je peux rester sur des écoutes pendant plusieurs heures sans douleurs, pas comme avec les sennheizer

le son est un peu bouché à cause de l'anc (lorsque je le coupe cette sensation disparaît).
j'ai été agréablement surpris par les aigus assez propres et détaillés
les basses un peu trop présente mais l'EQ intégré dans l'appli permet de corriger ca. et elles sont plus propres que le jabra 85T par exemple.

coté niveau sonore : y en a un peu sous le pied : je n'ai pas eu besoin de monter le son à fond (max 70 ou 80%)

dans les trucs moins bon :
- il n'y a pas le niveau batterie du boîtier dans l'application... impossible de savoir quel pourcentage il reste.
- la traduction française guide vocal intégrer laisse à désirer
- je n'ai pas réussi à passer avec le codec apt-x sur mon S24 ultra !
Dernière modification par gilou974 le 15 sept. 2024 15:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »