A&K A&ultima (SP1000)

Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Merci pour vos précisions @Opensource et @Julien-lille et @Tuncurry, down-grade possible avec ces engins alors ?
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 587
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Downgrade de quoi? Du firmware, je ne pense pas. Des applications que tu charges et vu que c'est récupéré via fichier APK et pas depuis un "vrai" store: sans soucis et à condition de disposer du fichier.
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Firmware de base pas possible, ré-écriture pas possible, tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Je revient vers vous car je n'arrive pas à accéder au DAP avec un Mac M1, en mode DAC pour le son c'est bon mais c'est pour le transfert de fichier et d'upgrade d'app. Peut être une fonction à activer sur le portable ? je suis nouveau sur IOS.
J'ai un second soucis c'est que le SP1000+Amp plante à intervalle régulier, dans les 2 ou 3 heures d'activité : Il redémarre. Ce matin deux ou trois heures d'écoute sur Tidal ou carte SD et pas de soucis, cette après midi une longue sieste pendant le transfert de fichier de la carte SD vers le dap et au réveille le mode Amp à l'arrêt, il a donc planté. Des soucis similaire chez vous ?
Je viens de l'acquérir en occasion je précise. Il est à jour sauf apk. J'ai réinitialisé les paramètres hier et le même symptôme, pas essayer le mode réinitialisation Usine.
fading-starlight
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Hello, dans les paramètres j'avais activé l'arrêt automatique au bout d'un certain temps de non utilisation. C'est peut être cela qui a engendré l'arrêt durant ta sieste. Tu as changé ce paramètre également? Et en lecture directe sur la mémoire du DAP cela donne quoi? Merci
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

J'avais eu des plantages avec le wifi en 5G, il n'accepte que le 2G, cela vient peut être de là
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

golgothe28 a écrit : 15 août 2024 18:23 Je revient vers vous car je n'arrive pas à accéder au DAP avec un Mac M1, en mode DAC pour le son c'est bon mais c'est pour le transfert de fichier et d'upgrade d'app.
1-Il faut que tu actives le mode "USB" dans les Paramètres du SP1000 (et donc cela desactive le mode DAC). Tu ne peux pas avoir les 2 modes en même temps.
2- Il te faut télécharger "Android File transfer" sur OSx pour monter le disque interne du SP1000 sur ton bureau. Tu le trouveras ici : https://www.presse-citron.net/telecharg ... nsfer.html

normalement avec ca pas de soucis
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Merci pour vos solutions et recherche de plantage. Le wifi serait le problème, lundi dernier sans wifi 3H d'écoute sans soucis (mémoire Tidal, SD et Interne).
La mise à jour Tidal (en passant par windows) vers 2.66 apporte beaucoup. Merci.
Avatar de l’utilisateur
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 500
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Petite question pour les possesseurs de ce DAP
Faut il l'equiper d'un ampli complémentaire pour y trouver son Graal ?
Reste t il une valeur sûre pour qui voudrait écouter quelque chose de différent d'un WM1A ?
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

yatik44 a écrit : 09 sept. 2024 23:45 Faut il l'equiper d'un ampli complémentaire pour y trouver son Graal ?
Reste t il une valeur sûre pour qui voudrait écouter quelque chose de différent d'un WM1A ?
1-Non
2-Oui, à 1000%
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 500
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Arrête de me tenter @Tuncurry :lol: :levit:
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

D'un autre côté, je suis d'accord avec lui / ses réponses.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : Rudistor RP3K-SS, Bakoon HPA-01
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 587
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Plus aucune changite aiguë pour ma part depuis que je suis passé sur ce dap. Y aura mieux, probablement mais ce truc juste marche et le tarif en occasion est j'imagine bon (il l'était pour moi). Il remplaçait un DX300 de mon côté. Une paire d'intras de compèt qui te conviens et c'est sans frustration en nomade moyen vu la taille et le poid de cette brique.
Avatar de l’utilisateur
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 500
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Hola. C'est parti donc pour l'aventure SP1000 grâce à l'annonce quasiment irrésistible de Tuncurry :)
Visuellement, dès la sortie du carton, c'est superbe et massif. Confirmation avec la prise en main : ça pèse son poids mais sans être trop excessif pour envisager de l'emmener dans une pochette adaptée
Première écoute rapide grâce aux samples internes.
Un morceau de Manu Katché qui sonne terriblement bien et détaillé tout en restant musical ... Effet wahooou ON :PP

La suite en mode musique sur CARTE SD que je connais par coeur (écoutes avec SONY Z7M2, MEZE NEO, intras SR5 )
SADE "Promises" (DSD) : sublime, pureté, re-re-re coup de foudre pour elle. Magnifique :(l)
NOIR DEZ "LIVE" (Flac) : nerveux, intense, je suis sur scène, collé au micro et à la voix de Cantat qui crache son verbe et je sens presque ses postillons dans ma gueule :-O :hb:
GOLDMAN "LIVE" (mp3)/ Malgré une qualité moindre du fichier, ça reste prenant, émouvant sur "Puisque tu pars" et on est bien en phase avec l'ambiance du concert.
Liam GALLAGHER "C'mon yu know" (TR24) : Brut, puissant, fuckin good !!! On est dans le studio, on se sent mancunien ...

Très belles premières impressions auditives comme vous le constatez sur ces premières salves sonores. On est sur du solide, du détaillé et de l'orfèvrerie.
Je retrouve ce truc qui m'avait plu avec le KANN. Ce côte brut de décoffrage mais qui sait rester tendre :lol:
Et j'ai l'impression que c'est un peu comme un bon vin ( du moins ce qu'en dit mon père :lool: ) : ça se savoure en bouche par petites touches et en prenant son temps ...
J'ai pas encore écouté sur des prods plus modernes électro, hip-hop et sur des styles Reggae et classiques donc je reviendrais sur ce petit retour

Pour les fonctionnalités, AK fait à sa sauce et c'est pas toujours intuitif je trouve. J'ai eu un coup de flippe qu'il ne fasse pas lecture aléatoire par exemple. J'ai dû regarder sur le manuel car c'est pas la même signalétique que les autres DAPS.
En terme d'amplification, je suis obligé de pousser pas mal pour que ça sonne avec le SONY (75 sur 150) . Un peu moins avec les intras et le MEZE
Je suis pas habitué :p Sur le Sony et le Lotoo, je suis souvent au quart ou un peu au dessus mais sans trop ressentir le besoin de pousser ...

Un points négatif par contre : L'insertion/extraction de la carte sd est vraiment pas ouf. D'autant qu'il faut un petit outil spécial pour ça :/ Chiant même si on est pas forcément à enlever sa carte tous les matins ...
Côté batterie : ça descend un peu vite pour un mec formaté au SONY mais je pense qu'on sera sur du 10/11h. A confirmer
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1083
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

on t' a donne un mauvais conseil : pour tirer le graal il faut l ampli :)
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »