J'ai appris l'existence il y a quelques jours de la troisième itération d'un ampli qui avait fait pas mal coulé d'encre il y a une petite dizaine d'années en voulant concurrencer les ténors qu'étaient les Bryston Bh1, les Gsx, les Taurus et autres Violectric (quel nom sexy). Tous coûtant quasiment 2x fois le prix du marteau nordique.
Je l'avais beaucoup aimé en association d'un lcd3. Il m'avait fait découvrir une nouvelle donnée musicale: l'holographie. Sacrée révélation pour les oreilles.
La 2e iteration fut un hybride tube SS, avec des modules "lisst" à placer à la place des tubes pour en faire un 100% solid state.
Le dernier né revient aux sources, à savoir un design 100% SS avec pour objectif d'offrir un maximum, pour un coût fortement réduit vs concurrence.
Ça va sans dire que le marché a évolué depuis 2012, ça n'empêche pas Schiit d'avoir réussi à bousculer l'ordre établi en ayant pondu une brique parvenant à rivaliser avec tout ce qui existe jusqu'à 3000€ d'après les différentes reviews, pour un peu plus de 1000$ (1500€ sur le site de schiit Europe par contre).
Très très curieux de tester la chose.
https://www.schiit.com/products/mjolnir-3
Schiit Mjolnir 3
-
- J'ai des câbles en or massif
J'en avais parlé ici l'an dernier
Niklos a écrit : ↑04 oct. 2023 10:08 Eh bien voilà, le Mjolnir 3 arrive !
Et... Sur le papier, je reste sur ma faim...
Moins puissant que le 2 (sur les faibles impédances, un peu plus à 300ohm)
THD 10 fois supérieur
Uniquement à transistor
On notera quand même une meilleure séparation des canaux et une impédance de sortie plus faible.
Jusque là, il me semble un peu moins bien que le 2 mais là où le bas blesse fortement... C'est le prix... Le Mjolnir 2 était à 850€ de mémoire sur sa fin de vie... Le 3 est à $1200 HT chez Schiit.com et 1459€ chez Schiit Europe... Plus de 71% d'augmentation... No comment... A voir ce que ça donne dans les faits. C'est peut-être un ampli extraordinaire ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Niklos a écrit : ↑26 juil. 2024 14:03 J'en avais parlé ici l'an dernierNiklos a écrit : ↑04 oct. 2023 10:08 Eh bien voilà, le Mjolnir 3 arrive !
Et... Sur le papier, je reste sur ma faim...
Moins puissant que le 2 (sur les faibles impédances, un peu plus à 300ohm)
THD 10 fois supérieur
Uniquement à transistor
On notera quand même une meilleure séparation des canaux et une impédance de sortie plus faible.
Jusque là, il me semble un peu moins bien que le 2 mais là où le bas blesse fortement... C'est le prix... Le Mjolnir 2 était à 850€ de mémoire sur sa fin de vie... Le 3 est à $1200 HT chez Schiit.com et 1459€ chez Schiit Europe... Plus de 71% d'augmentation... No comment... A voir ce que ça donne dans les faits. C'est peut-être un ampli extraordinaire ?
J'ai un peu parcouru le thread sur headfi et super audio best friends (review YouTube également) et tout le monde semble assez unanime pour dire que c'est un upgrade assez conséquent.
Certes personne n'est a l'abri d'un biais psycho acoustique, nourri d'un chiffre "3", suscitant inconsciemment un biais positif, mais la supercherie serait assez grosse je pense
Dernière modification par Drizzt le 26 juil. 2024 17:15, modifié 1 fois.
-
- J'ai des câbles en or massif
Je ne l'ai jamais écouté. Mais, sur le papier toujours et en regardant strictement les spec, il est moins bon que son prédécesseur. Et en plus, on a pas la possibilité d'avoir un ampli à lampe.
Je demande à voir mais... Il peut être bon puisqu'il vaut quand même 2 fois cher que le 2...
Je demande à voir mais... Il peut être bon puisqu'il vaut quand même 2 fois cher que le 2...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Je tend à penser de plus en plus que les chiffres ne veulent pas dire grand chose, 2w sur le papier semble être largement insuffisant pour alimenter un He6 mais il semble le faire à merveille pourtant d'après les retours (beaucoup moins pour le sus et tungsten par contre).
Sur le site de schiit, ils disent que c'est grâce aux "chokes", que la réserve de puissance serait en réalité bien plus grande.
(Sinon c'est un vrai dual mono, contrairement aux deux premiers)
Sur le site de schiit, ils disent que c'est grâce aux "chokes", que la réserve de puissance serait en réalité bien plus grande.
(Sinon c'est un vrai dual mono, contrairement aux deux premiers)
Bon, j'ai craqué sur une occasion il y a presque un mois et je peux faire une mono review.
J'ai un Aune s17 pro en parallèle pour comparer.
C'est un ampli que j'ai tendance à privilégier le soir pour des écoutes reposées, sa présentation un peu reculée invite à une écoute contemplative, ce qui est paradoxal parce que j'avais pris l'habitude de m'en prendre plein la tronche avec l'utopia branché sur l'Aune.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas envoyer la patate, c'est juste que son niveau résolution est tel qu'on se sent naturellement attiré par la dissection de la musique présentée.
À ce niveau c'est ahurissant la quantité de détails que ce truc parvient à tirer des pistes, à vrai dire je ne pensais pas qu'il était possible d'entendre autant de nuances dans les micro modulations,. C'est parfois même troublant comme sensation tant le rendu parvient à tromper le cerveau pour lui faire croire qu'on y est. J'avais toujours pensé qu'il fallait taper dans du shangri la/he1 pour ressentir cette illusion magique.
Cela dit, mes oreilles sont rarement disposées pour ce type d'écoute, me retrouve la plupart du temps à vouloir taper du pied et m'en prendre plein la face avec la grosse dynamique de l'Aune, conjugué avec son son typé tubes.
J'ai pas d'autres expériences d'ampli très haut de gamme mais je crois que ça doit être une particularité assez commune cette façon invitante à contempler la musique, ou tout est parfaitement à sa place, sans démonstration forcée mais parvenant néanmoins à foutre quelques claques dans des moments où prend conscience qu'il est assez anormal de continuer à pouvoir percevoir une parfaite lisibilité dans des passages complexes.
J'ai un Aune s17 pro en parallèle pour comparer.
C'est un ampli que j'ai tendance à privilégier le soir pour des écoutes reposées, sa présentation un peu reculée invite à une écoute contemplative, ce qui est paradoxal parce que j'avais pris l'habitude de m'en prendre plein la tronche avec l'utopia branché sur l'Aune.
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas envoyer la patate, c'est juste que son niveau résolution est tel qu'on se sent naturellement attiré par la dissection de la musique présentée.
À ce niveau c'est ahurissant la quantité de détails que ce truc parvient à tirer des pistes, à vrai dire je ne pensais pas qu'il était possible d'entendre autant de nuances dans les micro modulations,. C'est parfois même troublant comme sensation tant le rendu parvient à tromper le cerveau pour lui faire croire qu'on y est. J'avais toujours pensé qu'il fallait taper dans du shangri la/he1 pour ressentir cette illusion magique.
Cela dit, mes oreilles sont rarement disposées pour ce type d'écoute, me retrouve la plupart du temps à vouloir taper du pied et m'en prendre plein la face avec la grosse dynamique de l'Aune, conjugué avec son son typé tubes.
J'ai pas d'autres expériences d'ampli très haut de gamme mais je crois que ça doit être une particularité assez commune cette façon invitante à contempler la musique, ou tout est parfaitement à sa place, sans démonstration forcée mais parvenant néanmoins à foutre quelques claques dans des moments où prend conscience qu'il est assez anormal de continuer à pouvoir percevoir une parfaite lisibilité dans des passages complexes.
-
- Perdu dans les câbles
Salut !
Je suis curieux de voir ce qu'il donne en vrai. Perso, je trouve que Schiit a toujours su faire des trucs plutôt costauds pour le prix, mais là... cette augmentation, ça pique un peu quand même. Le Mjolnir 2 à 850€, c'était déjà un bon deal, mais 1459€, faut vraiment qu'il envoie du lourd. Par contre, j'suis d'accord avec ce que t'as dit, les specs sur le papier c'est bien beau, mais des fois ça colle pas avec l'écoute réelle.
Je suis curieux de voir ce qu'il donne en vrai. Perso, je trouve que Schiit a toujours su faire des trucs plutôt costauds pour le prix, mais là... cette augmentation, ça pique un peu quand même. Le Mjolnir 2 à 850€, c'était déjà un bon deal, mais 1459€, faut vraiment qu'il envoie du lourd. Par contre, j'suis d'accord avec ce que t'as dit, les specs sur le papier c'est bien beau, mais des fois ça colle pas avec l'écoute réelle.