Quel DAC pour remplacer mon Fiio FX5III ?

Répondre
Miami
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2016 02:11

Quel DAC pour remplacer mon Fiio FX5III ?

Message par Miami »

Salut à vous, je suis novice dans le monde des DAP et j'en peut vraiment plus de mon Fiio FX5III! Le son me convient assez mais sa lenteur et ses bugs en ont eu raison de mon choix de changer. Je regarde actuellement le M11 PLUS II qui est tombé à 549€ sur Easy Lounge mais j'ai l'impression qu'il date un peu et mon expérience avec le système Android du FX5III m'effraie un peu mais difficile d'y échapper il me semble...
Enfin, si vous avez un peu de temps à m'accorder pour partager votre expérience j'aimerai assez quelques conseils de modèles, sachant que 550€ c'est déjà pas mal comme budget pour moi.
J'écoute souvent avec un Focal Elagia + Le Hifiman ananda Stealth qui doit arriver courant semaine prochaine mais aussi les Intras Sony-1000XM4 dans les transports.
Merci d'avance à vous, je sais que c'est toujours rébarbatif ce genre de demande mais chaque cas est particulier.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Si tu ne souhaites pas d'Android, il y a le Cayin N3ultra ( 590 € sur EasyLounge ou 479 € sur hifigo toutes taxes payées )
Sinon le DX180 sur Android 13 (529 € sur Audiophonics ou 478 € sur hifiGo ), pas de souci de lenteur etc.. avec la config du DX180
Sinon pour le M11 PLUS II aura droit à une mise à jour Android 12 prochainement..
Miami
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2016 02:11

Message par Miami »

Merci de ton retour, je ne connaissais pas HIFIGO je check tout ça ;)
Miami
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2016 02:11

Message par Miami »

woophie a écrit : 31 août 2024 19:20 Si tu ne souhaites pas d'Android, il y a le Cayin N3ultra ( 590 € sur EasyLounge ou 479 € sur hifigo toutes taxes payées )
Sinon le DX180 sur Android 13 (529 € sur Audiophonics ou 478 € sur hifiGo ), pas de souci de lenteur etc.. avec la config du DX180
Sinon pour le M11 PLUS II aura droit à une mise à jour Android 12 prochainement..
Dommage que le Cayin N3ultra, tres alléchant, n'ait pas le Bluetooth pour mes Intras Sony-1000XM4 il a l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

woophie a écrit : 31 août 2024 19:20 Si tu ne souhaites pas d'Android, il y a le Cayin N3ultra ( 590 € sur EasyLounge ou 479 € sur hifigo toutes taxes payées )
Sinon le DX180 sur Android 13 (529 € sur Audiophonics ou 478 € sur hifiGo ), pas de souci de lenteur etc.. avec la config du DX180
Sinon pour le M11 PLUS II aura droit à une mise à jour Android 12 prochainement..
Le plus LTD également ?
Ibasso DX312 - Campfire audio Solaris OG
Earstudio es100 - ISN H40
FLuxLab FA-10 - Hifiman HE500 - Hifiman HE1000v1 - Meze Empyrean Phoenix edition
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est tout ce qui a un SOC 660 dans toute la gamme des daps Fiio
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 18 mars 2017 11:44

Message par nekomata29 »

Miami a écrit : 31 août 2024 22:43
woophie a écrit : 31 août 2024 19:20 Si tu ne souhaites pas d'Android, il y a le Cayin N3ultra ( 590 € sur EasyLounge ou 479 € sur hifigo toutes taxes payées )
Sinon le DX180 sur Android 13 (529 € sur Audiophonics ou 478 € sur hifiGo ), pas de souci de lenteur etc.. avec la config du DX180
Sinon pour le M11 PLUS II aura droit à une mise à jour Android 12 prochainement..
Dommage que le Cayin N3ultra, tres alléchant, n'ait pas le Bluetooth pour mes Intras Sony-1000XM4 il a l'air sympa.
Bonjour en ce qui concerne le N3 Ultra, je l'ai depuis quelques semaines ( merci gmfg1 ), le son est très bon en plus comme tu peux choisir entre transistor, lampe classiaue et moderne ça permet de coller pas mal au son que tu veux selon la musique.
Oui il n'y a pas le bluetooth pour èviter de parasiter le son des lampes d'après ce que j'ai compris mais niveau vélocité et son c'est un très bon DAP.
Miami
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2016 02:11

Message par Miami »

J'avoue woophie à visé assez juste avec le DX180, même si j'ai lu ici et là quelques personnes assez ennuyés avec le système d'exploitation android et Mambo, le fait qu'il soit tres récent m'encourage à opter pour ce modele par rapport au M11 PLUS II. Il y a aussi le Hiby R6 III mais apparement des problèmes de fiabilité si j'en crois les divers avis?
Par contre j'ai des doutes avec le site hifigo en cas de panne niveau de la garantie ça va être compliqué ou bien? Bon allez petites reflexion encore cette semaine pour me décider. En tout cas merci j'ai bien été aidé dans cette jungle de baladeurs!
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Hifigo dispose d'un SAV
le DX180, R6 III sont disponibles en achat en France et dans ton budget
tu cites sans doute de Mango OS, il n'est pas avec le DX180, c'est Android 13 seul.
venant du FIIO X3 III Android 5.1, tu vas voir une différence notable avec la config 665/4GO/Android 13.
ce n'est que de l'audio qu'on lui demande de traiter..
jje pense pas que le R6 III et Hiby en général ne soit pas fiable,
mais tu trouveras toujours des personnes qui ont des soucis quelque soit ton choix..
tu peux aussi attendre la sortie du Hiby R6 III 2025, si tu peux encore supporter ton FIIO X5III
je te donne toutes les possibilités..
Comme le AUNE M1P BT disponible ici et non Android pour bien moins cher.
https://hifigo.com/products/aune-m1p , à voir si ton Ananda Stealth sera correctement alimenté, avec 180mW et 280mW en symétrique.
Le HiBy R3 II non Android est à 380mW en 4.4, lui aussi va être remplacé en 2025..

Je dirais en conclusion qu'il n'y a plus de mauvais choix en 2024, il faut jusque que ce soit adapté à tes habitudes et ton matériel.
je trouve que le Cayin N3ULTRA est un choix intéressant, et tu gardes le FIIO X3 III quand tu as besoin du BT.
ou investir dans un Shanling M1S ou M0S plus tard pour gérer ton matériel en BT, format idéal dans les transports.
le DX180 c'est un tout en un et un choix pragmatique avec Android 13 + batterie remplaçable.. et le SAV ibasso est top pour qu'il passe bien les années..
si tu veux le garder autant que ton X5-3.
Miami
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2016 02:11

Message par Miami »

Merci woophie, je me dirige tout droit vers le IBASSO DX180 qui me semble, comme tu dis, un choix pragmatique et pérenne dans le temps par rapport au Cayin N3ULTRA. Le problème ça va être de le trouver en stock en France a bon prix, bon en même temps c'est pas hyper urgent. :) :sneaky:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

le prix neuf ne changera pas malheureusement.
Miami
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2016 02:11

Message par Miami »

woophie a écrit : 03 sept. 2024 19:37 le prix neuf ne changera pas malheureusement.
Oui oui je sais bien, disons que je préfère le prendre à 529 plutôt que 589 :headphone:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

le prix est bien de 529 € tu peux commander, c'est expédié dés qu'ils ont du stock (Audiophonics), tu as deux couleurs au choix.

j'ai oublié de demander quel type de son tu aimes, parce que ibasso c'est plutôt sans coloration, transparent. vs FIIO X5-3
c'est quand même le critère principale, l'accordage qu'on aime pour le son.. et le Cayin N3ULTRA en propose plusieurs.. d'accordages..
Miami
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2016 02:11

Message par Miami »

J'écoute majoritairement de la musique electronic mais aussi soul, funk, pop, bref un peu de tout
En ce qui concerne audiophonics, la date fournisseur d'arrivée du iBasso est incertaine.
EDIT: commandé ce soir, retour en stock chez Audiphonics!
Miami
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 20 nov. 2016 02:11

Message par Miami »

En attendant la livraison du iBasso DX 180, j’ai reinitialisé d’usine mon FX5III apres une mise a jour qui l'a fait bugger et il fonctionne nickel désormais ! :DD
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »