IL y en a deux autres sur HF si tu veux les lire.Viking31 a écrit : ↑05 sept. 2024 14:46 Encore une review.
https://www.headfonia.com/fiio-fh19-review/
A priori, ils ont l'air sympa (notamment bass et mid) mais un petit manque dans les aigus.
Du coup, je ne sais plus quoi faire pour changer un peu de mes FH7, prendre des FH9 ou autres.
FIIO FH19
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Difficile de savoir effectivement...
Ca ressemble davantage à un side des FH9 (qui sont excellents, je n'en démords pas) plutôt qu'à une amélioration claire et nette (le cas de le dire ).
Bref, à part les écouter, comparer, toutes choses égales par ailleurs, évidemment...
Ca ressemble davantage à un side des FH9 (qui sont excellents, je n'en démords pas) plutôt qu'à une amélioration claire et nette (le cas de le dire ).
Bref, à part les écouter, comparer, toutes choses égales par ailleurs, évidemment...
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Fatigue-free et easy-listening, mouais ça ne me parle pas en bien ça.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- DaveStarWalker
Ben... je suis plutôt sur la même ligne pour tout dire...TheDecline01 a écrit : ↑05 sept. 2024 15:48 Fatigue-free et easy-listening, mouais ça ne me parle pas en bien ça.
Les FH9 n'étaient pas des brutes pour autant, mais ils ne tombaient pas (du tout) dans ce genre de catégories.
Juste ils étaient améliorables quant aux timbres et notamment les voix (médiums pour résumer rapidement, mais surtout les voix humaines). Très bons, mais pas au niveau de ce que je connais d'absolument meilleur (selon moi of course).
Bref, NSP...
Easy listening, je trouve pas, par contre les progrès sur les voix sont spectaculaires, ces FH19 véhiculent pour moi bien plus d'émotions que les FH9. Je partage néanmoins l'avis du reviewer de Headfonia : l'extension dans les aigus n'est pas au niveau du reste, ce qui amène peut-être à cette impression de "fatigue-free".
Je suis également d'accord avec le choix de la source, à préférer plutôt équilibrée pour ne pas camoufler les très bonnes capacités techniques de ces intras.
Egalement d'accord avec le choix des filtres verts, alors que c'était un peu trop hot sur les FH9 à mes oreilles.
Je suis également d'accord avec le choix de la source, à préférer plutôt équilibrée pour ne pas camoufler les très bonnes capacités techniques de ces intras.
Egalement d'accord avec le choix des filtres verts, alors que c'était un peu trop hot sur les FH9 à mes oreilles.
- DaveStarWalker
Je suis à deux doigts de craquer...
CASQUES : Sennheiser HD800/ Fostex Th900
AMPLI/DAC : Yamaha RXV3067 /SMYTH REALISER A16 / RME ADI 2 DAC
DAP : Fio M11 Pro
IEM : Fiio FH7/FH19 - Apple Airpods pro 2
Bonjour,
Peux tu nous faire part de ton retour ?
Merci
Étonnant ce constat :Viking31 a écrit : ↑23 sept. 2024 15:30 Nouveau test sur Headfonics...
https://headfonics.com/fiio-fh19-review/
"L'isolation est cependant presque inexistante et pourrait être améliorée. Je m'attendais à cela puisque cet IEM a une plaque arrière semi-ouverte, mais certains de leurs autres IEM à dos semi-ouvert ont fait mieux dans ce domaine. Le FH9 était meilleur dans ce domaine."
- DaveStarWalker
Ce que je lis en tout cas me donne envie d'en savoir plus
Si on peut tweaker ces Fh19 comme les 9...
Si on peut tweaker ces Fh19 comme les 9...
Je n'arrive pas à me décider pour ces FH19.
Le seul point qui me chagrine sont les aigus.
Les basses et les mid ont l'air d'être au point.
A priori, Fiio a utilisé les mêmes drivers pour les aigus que ceux des FH7. Or c'est ce qui me dérange car parfois avec les FH7, les aigus ne sonnent pas très naturels, un peu métallique.
Je ne voudrais pas retrouver ce petit défaut même si le reste est un bel upgrade par rapport aux FH7.
A priori, Fiio a utilisé les mêmes drivers pour les aigus que ceux des FH7. Or c'est ce qui me dérange car parfois avec les FH7, les aigus ne sonnent pas très naturels, un peu métallique.
Je ne voudrais pas retrouver ce petit défaut même si le reste est un bel upgrade par rapport aux FH7.
https://www.head-fi.org/showcase/fiio-f ... 00/reviews
Quand je lis que << les aigus pourraient manquer pour certains >>, tu peux être sûr qu'ils sont inoffensifs Vs FH7
et tu disposes de 3 filtres pour y trouver ton compte.
Quand je lis que << les aigus pourraient manquer pour certains >>, tu peux être sûr qu'ils sont inoffensifs Vs FH7
et tu disposes de 3 filtres pour y trouver ton compte.
- DaveStarWalker
Les 9 en tout cas avaient ce souci. Pas énorme en soi, mais suffisamment notable pour être notéViking31 a écrit : ↑26 sept. 2024 15:06 Je n'arrive pas à me décider pour ces FH19.