FIIO FH19

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Viking31 a écrit : 05 sept. 2024 14:46 Encore une review.

https://www.headfonia.com/fiio-fh19-review/

A priori, ils ont l'air sympa (notamment bass et mid) mais un petit manque dans les aigus.
Du coup, je ne sais plus quoi faire pour changer un peu de mes FH7, prendre des FH9 ou autres.
IL y en a deux autres sur HF si tu veux les lire.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Difficile de savoir effectivement...

Ca ressemble davantage à un side des FH9 (qui sont excellents, je n'en démords pas) plutôt qu'à une amélioration claire et nette (le cas de le dire :mrgreen: ).

Bref, à part les écouter, comparer, toutes choses égales par ailleurs, évidemment... :jap:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5338
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Fatigue-free et easy-listening, mouais ça ne me parle pas en bien ça.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit : 05 sept. 2024 15:48 Fatigue-free et easy-listening, mouais ça ne me parle pas en bien ça.
Ben... je suis plutôt sur la même ligne pour tout dire... :p

Les FH9 n'étaient pas des brutes pour autant, mais ils ne tombaient pas (du tout) dans ce genre de catégories.

Juste ils étaient améliorables quant aux timbres et notamment les voix (médiums pour résumer rapidement, mais surtout les voix humaines). Très bons, mais pas au niveau de ce que je connais d'absolument meilleur (selon moi of course).

Bref, NSP... :levit:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6878
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Easy listening, je trouve pas, par contre les progrès sur les voix sont spectaculaires, ces FH19 véhiculent pour moi bien plus d'émotions que les FH9. Je partage néanmoins l'avis du reviewer de Headfonia : l'extension dans les aigus n'est pas au niveau du reste, ce qui amène peut-être à cette impression de "fatigue-free".

Je suis également d'accord avec le choix de la source, à préférer plutôt équilibrée pour ne pas camoufler les très bonnes capacités techniques de ces intras.

Egalement d'accord avec le choix des filtres verts, alors que c'était un peu trop hot sur les FH9 à mes oreilles.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9455
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant. Merci pour ton retour (Y)

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Viking31
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 mai 2024 17:52

Message par Viking31 »

Je suis à deux doigts de craquer... :headphone:
CASQUES : Sennheiser HD800/ Fostex Th900
AMPLI/DAC : Yamaha RXV3067 /SMYTH REALISER A16 / RME ADI 2 DAC
DAP : Fio M11 Pro
IEM : Fiio FH7/ Apple Airpods pro 2
Viking31
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 mai 2024 17:52

Message par Viking31 »

rudra a écrit : 01 août 2024 21:54
gilou974 a écrit : 01 août 2024 21:23 @rudra tu l'as commandé ?
Ouais, j'ai craqué comme une merde hier soir, en 4x sans frais PP :bravo:

Réception à la mi-août (Y)
Bonjour,
Peux tu nous faire part de ton retour ?
Merci
CASQUES : Sennheiser HD800/ Fostex Th900
AMPLI/DAC : Yamaha RXV3067 /SMYTH REALISER A16 / RME ADI 2 DAC
DAP : Fio M11 Pro
IEM : Fiio FH7/ Apple Airpods pro 2
Répondre

Revenir à « Fiio »