Brise Audio Fugaku

kazou
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Brise Audio Fugaku

Message par kazou »

Il est temps que je vous fasse part de mon expérience de ce matériel absolument hors norme.

Oui le Fugaku est un combo ampli écouteurs absolument démentiel et inclassable parmi les appareils connu.

On a donc, un ampli analogique full symétrique qui comporte 5 ampli par côté servant à alimenter via un câble propriétaire les intra développer par brise comportant 8 drivers pour 5 voies chacun.

Le résultat est dépendant de la source car comme tout matériel brise il est très linéaire et révèle souvent le particularité d'un câble ou d'une source.

Ainsi le couplage avec le N7 ne m'a pas donné satisfaction, il y avait une dureté dans le médium qui m'a dérangé.

En le couplant au sp3000t j'ai obtenu une meilleure densité et homogénéité.
On a donc un son dense, tendu, de superbe timbre à la brise audio (somptueux).
Sur le plan frequentiel cela descend vraiment très bas comme rarement j'ai entendu, tendu et puissant. Le médium est très riche, ça révèle énormément les détails dans un relief qui est absolument démentiel. Les aiguës sont superbe, c'est là où on arrive à la fin de ce qu'on peu déjà connaître, car impossible pour moi de trouver un défaut, c'est juste, précis, riche, dense, puissant.
Là où certains TOTL ont fait un compromis quelque part, le Fugaku est sans aucun compromis.
La scène est incomparable avec un intra, il faut aller chercher dans les meilleur système sédentaire pour y trouver une appartenance, c'est très large, très haut et très profond mais avec toujours une excellente cohérence.
Sur cette particularité j'entends bien que cela vient da la façon dont est géré les écouteurs niveau amplification. Tout est en phase ce qui crée une image parfaite de l'oeuvre tel qu'elle à été fabriqué.
C'est une expérience absolument hors norme, un voyage dans la musique qui peu durer des heures sans aucune fatigue et avec seulement la magie qui opère.

Je suis ravi d'avoir eu la chance d'écouter ce système au combien important dans la R&D des systèmes transportable.
Merci à mon ami Pierre et merci Brise Audio
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

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kazou
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Message par kazou »

Je rajouterai quand même que j'ai du régler la puissance de sortie du dap au minimum car cela était trop dynamique pour moi et j'ai senti que cela pouvait (selon mes critères) devenir un peu fatiguant.
Une fois trouvé le bon réglage un pur régal.
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patatchod
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Message par patatchod »

kazou a écrit : 07 sept. 2024 10:37 Là où certains TOTL ont fait un compromis quelque part, le Fugaku est sans aucun compromis.
Ça, c'est la phrase clef de cet excellent CR.
Tout est dit, là 👍🏻
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Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
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Message par tetsuomastermai »

Merci Kazou pour ce CR.
Si je comprends bien c’est comme les Shure KS1500, il faut absolument l’amplificateur dédié ?
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Oui.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

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Message par Vynz101 »

15.000€….
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
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Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
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Message par sausalito »

Ben oui, c'est quand-même un brise euro foucasskou
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Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
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2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
kazou
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Message par kazou »

C'est pas 15 mais 18k€ hein.
Après c'est très réducteur regarder cette appareil par son prix, on parle d'un appareil hors norme, qui n'a pas d'équivalent et qui est une absolue réussite.
C'est comme d'essayer une Ferrari en disant ouais mais c'est cher quand même, évidemment 🤷
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Message par TheDecline01 »

En fait, au-delà des capacités d’ingénierie de Brise et de la qualité de leurs composants, la vraie idée nouvelle, et probablement ce qui fait une bonne partie des ressentis donnés jusqu’à présent, c’est l’amplification dédiée à chaque type de driver. Ça leur permet vraiment d’adapter aux petits oignons l’amplification à chaque besoin technologique spécifique sans tout noyer dans un seul signal. Après, le gros problème de cette approche en monde fermé, c’est qu’il faut l’amplificateur dédié à chaque intra… Mais ça rend vraiment curieux d’une, écouter tout ça, deux, voir le concept appliqué à des niveaux de prix plus réalistes/accessibles.

Après vous me direz : t’as qu’à prendre un mono-driver > Final audio A8000 :D mais mon DAP n’a pas bâti son amplification autour de ce driver à la base.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Message par Vynz101 »

Tout à fait, c’est admirable. Mais le prix est quand même hors du commun.
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Message par Lacaff »

Merci @kazou pour ce retour d'expérience. Mon commentaire sur le prix: un tel prix est justifié par le temps et le talent de la R&D ainsi que par la fabrication sans compromis (qualité des composants etc). Pour ainsi dire, ce prix n'est justifié pour personne, sinon pour quelques privilégiés qui rappelons-le, permettent d'amortir le coût de ce projet hors normes. Si j'ai fait venir le FUGAKU en France (et c'est la première et peut être unique fois qu'il aura été présenté en Europe) c'est pour que les passionnés puissent réaliser jusqu'où il était possible d'aller, quels sommets on pouvait atteindre en matière d'intras. Et c'est aussi dans cet esprit que le FUGAKU a été imaginé et fabriqué, sans contraintes de coûts, pour savoir jusqu'où il était possible d'aller. BRISE AUDIO ne s'en est jamais caché et désormais, il est question de travailler sur une ou des déclinaisons plus accessibles du FUGAKU. C'est un schéma classique : un modèle "ultra" fait des petits plus abordables.
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Message par fading-starlight »

Si on doit comparer à une écoute casque, on est dans quel style de casque?

Pour une écoute purement nomade avec transports en commun malheureusement le fait d’avoir à rajouter un ampli est rédhibitoire pour moi (un A&K 2000 comme j’ai étant déjà limite à mon goût pour cet usage…)
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
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Message par DaveStarWalker »

Vynz101 a écrit : 08 sept. 2024 15:15 Tout à fait, c’est admirable. Mais le prix est quand même hors du commun.
Disons que l'on peut voir cela comme un exercice de style... :levit:

Comme le casque Sennheiser à XXXX euros et son ampli dédié là :mrgreen:

Bon, par curiosité, j'aimerai bien savoir comment cela sonne... :hb:

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Message par patatchod »

fading-starlight a écrit : 09 sept. 2024 10:22 Si on doit comparer à une écoute casque, on est dans quel style de casque?
J'ai trouvé que Le Composer se rapprochait un peu du Fugaku.
En moins incroyable...
Et en encore plus "moins incroyable", peut-être l'Utopia ?
fading-starlight a écrit : 09 sept. 2024 10:22 Pour une écoute purement nomade avec transports en commun malheureusement le fait d’avoir à rajouter un ampli est rédhibitoire pour moi (un A&K 2000 comme j’ai étant déjà limite à mon goût pour cet usage…)
18K€ pour écouter dans le métro ou dans la rue, j'ai un peu de mal à comprendre ça...

Pour moi, le Fugaku est plutôt destiné à du nomade-sédentaire, voire du sédentaire tout court.
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Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
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Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit : 09 sept. 2024 11:05
18K€ pour écouter dans le métro ou dans la rue, j'ai un peu de mal à comprendre ça...

Pour moi, le Fugaku est plutôt destiné à du nomade-sédentaire, voire du sédentaire tout court.
Oui bien sûr mais cela "reste" de l'iem... :-S

Pour 18k€, casque full size plus ampli dédié, on peut avoir de sacrés monstres voire des monstres sacrés...

Après, comme dit, exercice de style intéressant, en soi (Y)

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