Brise Audio Fugaku

fading-starlight
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Message par fading-starlight »

Merci, je te rejoints sur le coût évidemment mais c'est des intras donc j'assimile cela plutôt à du nomade... Et puis même s'il y a des contraintes externes, on peut essayer quand même d'avoir le meilleur rendu possible pour ses écoutes nomades

Après en sédentaire à ce prix là, on a quand même la possibilité de composer de jolis ensemble DAC/AMP/Casque... Je me demande ce que cela donne par rapport aux derniers venus Immanis, Susvara Unveiled, Stax X9000 (que je n'ai malheureusement pas écoutés encore)... ou même à des plus anciens comme un Susvara OG, Abyss TC, D8000 dans ses différentes itérations pour ceux que j'ai écoutés. La comparaison avec l'Utopia me parlerait aussi, je ne connais pas le Composer par contre...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
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kazou
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Message par kazou »

Je pense que vous ne voyez pas l'appareil par le bon prisme, vous essayer de trouver des comparatif en fonction du prix, or cela n'est pas équivalent, le système Fugaku est un système d'écoute intra transportable, cela ne veut pas dire qu'on va le prendre dans les transports mais que vous pouvez très facilement l'emporter pour les vacances et obtenir n'importe où l'équivalent d'un système sédentaire de compétition.

C'est l'itération ulitime de la mode du stacking dans un format défiant toute concurrence.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
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Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
fading-starlight
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Message par fading-starlight »

Merci Kazou, j'ai bien compris que l'idéee est d'avoir un système tansportable de très haut niveau... ce qui ne correpond à aucun de mes usages malheureusement. Mais je suis tout de même intéressé à connaître l'étendue de la prouesse. Notamment par le biais de la comparaison avec des casques reconnus puisque cela semble être le référentiel...
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Message par Vynz101 »

Moi c’est la technique que je trouve intéressante… le prix est fonction de la rareté !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
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Message par DaveStarWalker »

kazou a écrit : 09 sept. 2024 11:58 Je pense que vous ne voyez pas l'appareil par le bon prisme, vous essayer de trouver des comparatif en fonction du prix, or cela n'est pas équivalent, le système Fugaku est un système d'écoute intra transportable, cela ne veut pas dire qu'on va le prendre dans les transports mais que vous pouvez très facilement l'emporter pour les vacances et obtenir n'importe où l'équivalent d'un système sédentaire de compétition.

C'est l'itération ulitime de la mode du stacking dans un format défiant toute concurrence.
Non mais ok, mais à un moment :

Des intras "restent" des intras, avec leurs limitations inhérentes à leur format même.

En ce qui me concerne, le prix est le prix et ma foi pourquoi pas. Mais on achète aussi, un résultat "en soi".

Or l'idée par exemple que cet ensemble, "en soi", soit meilleur qu'un ensemble, disons au même tarif casque full size ouvert plus amplification dédiée : je veux bien, mais j'en doute :headphone:

Mais bon, pas écouté donc pas d'avis. :jap:
Vynz101 a écrit : 09 sept. 2024 12:47 Moi c’est la technique que je trouve intéressante… le prix est fonction de la rareté !
Oui, pareil. ;-/

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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Message par TheDecline01 »

D'ailleurs, sur des systèmes enceintes, y'a eu des tentatives de faire des amplifications séparées dédiées à chaque voie ?

En tout cas je note la bonne nouvelle que Brise envisage de porter la techno sur des gammes plus... proches du commun des mortels. Et peut-être cela en inspirera-t-il à faire de même sur une toute autre gamme tarifaire.

La démarche peut faire penser à celle de l'Orpheus en son temps. Le meilleur système sans limite de coût. 30 ans plus tard, on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence,
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
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Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit : 09 sept. 2024 14:22 D'ailleurs, sur des systèmes enceintes, y'a eu des tentatives de faire des amplifications séparées dédiées à chaque voie ?
Oui bien sûr et c'est très commun :

Multi amplification active :headphone:

Je n'ai pas trop d'avis tranché sur la question :

Je connais des ensembles actifs sublimes et des ensembles passifs sublimes.... :jap:
TheDecline01 a écrit : 09 sept. 2024 14:22 La démarche peut faire penser à celle de l'Orpheus en son temps. Le meilleur système sans limite de coût. 30 ans plus tard, on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence,
Voilà, et sans évidemment rien retirer des qualités de ces produits (Sennheiser Orpheus, l'ensemble Brise (...) :hb: )
Dernière modification par DaveStarWalker le 09 sept. 2024 14:35, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Short Delay Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
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Message par Lacaff »

DaveStarWalker a écrit : 09 sept. 2024 14:10
kazou a écrit : 09 sept. 2024 11:58 Je pense que vous ne voyez pas l'appareil par le bon prisme, vous essayer de trouver des comparatif en fonction du prix, or cela n'est pas équivalent, le système Fugaku est un système d'écoute intra transportable, cela ne veut pas dire qu'on va le prendre dans les transports mais que vous pouvez très facilement l'emporter pour les vacances et obtenir n'importe où l'équivalent d'un système sédentaire de compétition.

C'est l'itération ulitime de la mode du stacking dans un format défiant toute concurrence.
Non mais ok, mais à un moment :

Des intras "restent" des intras, avec leurs limitations inhérentes à leur format même.

En ce qui me concerne, le prix est le prix et ma foi pourquoi pas. Mais on achète aussi, un résultat "en soi".

Or l'idée par exemple que cet ensemble, "en soi", soit meilleur qu'un ensemble, disons au même tarif casque full size ouvert plus amplification dédiée : je veux bien, mais j'en doute :headphone:

Mais bon, pas écouté donc pas d'avis. :jap:
Vynz101 a écrit : 09 sept. 2024 12:47 Moi c’est la technique que je trouve intéressante… le prix est fonction de la rareté !
Oui, pareil. ;-/
En effet David, tant que l'on a pas écouté ce système, on ne peut que spéculer. Nous sommes presque voisins, il t'aurait suffit de venir. Promis, je ne te serais pas tomber dessus pour un achat. Et concernant le prix du Fugaku et sa "compétitivité" avec un système sédentaire, je n'ai pas écrit cela. En revanche, j'assume d'écrire que le Système Fugaku rivalise sans rougir avec des systèmes sédentaires de plusieurs milliers d'euros. Ceci étant, il y a aussi une question de miniaturisation qu'il faut prendre en compte : miniaturiser à un coût, que cela nous plaise ou semble acceptable ou pas à notre époque.
Dernière modification par Lacaff le 09 sept. 2024 14:37, modifié 1 fois.
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Message par Lacaff »

TheDecline01 a écrit : 09 sept. 2024 14:22 D'ailleurs, sur des systèmes enceintes, y'a eu des tentatives de faire des amplifications séparées dédiées à chaque voie ?

En tout cas je note la bonne nouvelle que Brise envisage de porter la techno sur des gammes plus... proches du commun des mortels. Et peut-être cela en inspirera-t-il à faire de même sur une toute autre gamme tarifaire.

La démarche peut faire penser à celle de l'Orpheus en son temps. Le meilleur système sans limite de coût. 30 ans plus tard, on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence,
Linn est un très grand spécialiste de cela. C'est très réussi selon moi mais élitiste et contraignant : les amplificateurs multiples et les filtres sont intégrés aux enceintes. C'est l'ensemble ou rien. Tiens, amusant comme cela rappelle quelque chose...
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TheDecline01 a écrit : 09 sept. 2024 14:22 D'ailleurs, sur des systèmes enceintes, y'a eu des tentatives de faire des amplifications séparées dédiées à chaque voie ?

En tout cas je note la bonne nouvelle que Brise envisage de porter la techno sur des gammes plus... proches du commun des mortels. Et peut-être cela en inspirera-t-il à faire de même sur une toute autre gamme tarifaire.

La démarche peut faire penser à celle de l'Orpheus en son temps. Le meilleur système sans limite de coût. 30 ans plus tard, on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence,
Un commentaire plein de sagesse ;-) "on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence"
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Message par DaveStarWalker »

Lacaff a écrit : 09 sept. 2024 14:34
DaveStarWalker a écrit : 09 sept. 2024 14:10
kazou a écrit : 09 sept. 2024 11:58 Je pense que vous ne voyez pas l'appareil par le bon prisme, vous essayer de trouver des comparatif en fonction du prix, or cela n'est pas équivalent, le système Fugaku est un système d'écoute intra transportable, cela ne veut pas dire qu'on va le prendre dans les transports mais que vous pouvez très facilement l'emporter pour les vacances et obtenir n'importe où l'équivalent d'un système sédentaire de compétition.

C'est l'itération ulitime de la mode du stacking dans un format défiant toute concurrence.
Non mais ok, mais à un moment :

Des intras "restent" des intras, avec leurs limitations inhérentes à leur format même.

En ce qui me concerne, le prix est le prix et ma foi pourquoi pas. Mais on achète aussi, un résultat "en soi".

Or l'idée par exemple que cet ensemble, "en soi", soit meilleur qu'un ensemble, disons au même tarif casque full size ouvert plus amplification dédiée : je veux bien, mais j'en doute :headphone:

Mais bon, pas écouté donc pas d'avis. :jap:
Vynz101 a écrit : 09 sept. 2024 12:47 Moi c’est la technique que je trouve intéressante… le prix est fonction de la rareté !
Oui, pareil. ;-/
En effet David, tant que l'on a pas écouté ce système, on ne peut que spéculer. Nous sommes presque voisins, il t'aurait suffit de venir. Promis, je ne te serais pas tomber dessus pour un achat. Et concernant le prix du Fugaku et sa "compétitivité" avec un système sédentaire, je n'ai pas écrit cela. En revanche, j'assume d'écrire que le Système Fugaku rivalise sans rougir avec des systèmes de plusieurs milliers d'euros. Ceci étant, il y a aussi une question de miniaturisation qu'il faut prendre en compte : miniaturiser à un coût, que cela nous plaise ou semble acceptable ou pas à notre époque.
Coucou, oui j'écouterais volontiers, bien entendu.

Et ma foi, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis :mrgreen:

Bon, après, NSP, tu as tout de même des limitations évidentes (acoustiques, physiques...) liées à la technologie même de ce type de format (d'où ma phrase "des iems restent des iems") mais bon...

A charge de revanche (Y)

Du reste, je dis cela mais j'ai chez moi (et dehors) complètement viré les casques au profit des iems, et ceci sans regret, donc... :headphone:

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Message par DaveStarWalker »

Lacaff a écrit : 09 sept. 2024 14:36
TheDecline01 a écrit : 09 sept. 2024 14:22 D'ailleurs, sur des systèmes enceintes, y'a eu des tentatives de faire des amplifications séparées dédiées à chaque voie ?

En tout cas je note la bonne nouvelle que Brise envisage de porter la techno sur des gammes plus... proches du commun des mortels. Et peut-être cela en inspirera-t-il à faire de même sur une toute autre gamme tarifaire.

La démarche peut faire penser à celle de l'Orpheus en son temps. Le meilleur système sans limite de coût. 30 ans plus tard, on est encore beaucoup à se palucher sur ce simple nom sans jamais l'avoir écouté, ni pouvoir l'écouter de notre existence,
Linn est un très grand spécialiste de cela. C'est très réussi selon moi mais élitiste et contraignant : les amplificateurs multiples et les filtres sont intégrés aux enceintes. C'est l'ensemble ou rien. Tiens, amusant comme cela rappelle quelque chose...
Oui, et je confirme que cela fonctionne très bien (Y)

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ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow (ou Large) Bore tips", L. (Y)
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Message par Lacaff »

fading-starlight a écrit : 09 sept. 2024 10:22 Si on doit comparer à une écoute casque, on est dans quel style de casque?

Pour une écoute purement nomade avec transports en commun malheureusement le fait d’avoir à rajouter un ampli est rédhibitoire pour moi (un A&K 2000 comme j’ai étant déjà limite à mon goût pour cet usage…)
Hmmm, disons que l'écoute du FUGAKU me rappelle celle d'un Susvara OG sur mon Questyle CMA 18 Master. Pour l'usage, tu as tout à fait raison. Aucun possesseur sensé n'emmènerait un FUGAKU dans le métro mais pour une écoute dans un lieu de villégiature et bien entendu, pour les personnes qui privilégient l'écoute nomade, c'est un complément paradisiaque. J'ai de nombreux clients qui sont au DAP pour l'écoute dans les transports, et ajoutent un amplification externe (C9... Tsuranagi) pour l'écoute à la maison.
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Message par jprenaud78 »

Cette solution prend nettement moins de place que les anciennes « » platines plutôt encombrantes pour certains
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
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Lacaff a écrit : 09 sept. 2024 14:41
fading-starlight a écrit : 09 sept. 2024 10:22 Si on doit comparer à une écoute casque, on est dans quel style de casque?

Pour une écoute purement nomade avec transports en commun malheureusement le fait d’avoir à rajouter un ampli est rédhibitoire pour moi (un A&K 2000 comme j’ai étant déjà limite à mon goût pour cet usage…)
Hmmm, disons que l'écoute du FUGAKU me rappelle celle d'un Susvara OG sur mon Questyle CMA 18 Master. Pour l'usage, tu as tout à fait raison. Aucun possesseur sensé n'emmènerait un FUGAKU dans le métro mais pour une écoute dans un lieu de villégiature et bien entendu, pour les personnes qui privilégient l'écoute nomade, c'est un complément paradisiaque. J'ai de nombreux clients qui sont au DAP pour l'écoute dans les transports, et ajoutent un amplification externe (C9... Tsuranagi) pour l'écoute à la maison.
Merci pour ton retour. Pour ma part j'ai un DAP+intra pour les transports et un système sédentaire dédié pour chez moi. Pour ce qui est des vacances, c'est souvent un break par rapport à l'écoute audio et donc peu d'intérêt pour les systèmes dits transportables.

Mon questionnement était de savoir si le Fugaku faisait jeu égal avec les derniers casques sédentaires avec un bon set up derrière. Comme Dave, je pense qu'il y a des limitations physiques, taille des drivers, etc mais pourquoi pas rêver et les retours en première page parlaient d'un rendu hors norme. Car si on prends un bon DAC et AMP derrière par exemple un Immanis à 10.000 Eur on va tourner autour du prix du Fugaku voire plus selon ce qui est en amont... Je parle de l'Immanis car je me pose fortement la question sur l'achat de ce dernier.
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