Softears une gamme d'intras qui parait intéréssante

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

CharlesM a écrit : 13 sept. 2024 23:16 On m'a conseillé de tester les Twilight pour ne pas mourrir idiot. Personne n'a testé ici ?
Il y a pas mal de 1DD qui pourraient plaire un peu plus ( meilleurs pour certains )
FAudio Spring
NICEHCK HIMALAYA

ce qu'il y a d'amusant avec l'Himalaya, c'est que j'avais lu le dithyrambique sur eux, j'avais demandé au même auteur de cette ode son choix entre le Topguy et Himalaya, il m'a dit d'aller voir un autre modèle plus polyvalent.. parfois je me demande si les reviews ne sont que des vitrines commerciales alléchantes pour faire acheter et rien d'autre.. par contre pour le Spring il est discret, ne fait pas de bruit et semble très bon, certes pour moi il est reste à un prix élevé.. mais moins cher que le Twilight.
gilou974 a écrit : 11 sept. 2024 11:11 Klaus Eulenbach. il publie dorénavant peu...
C'est lui aussi qui m'a fait prendre le RSV et @ba81440 en premier.
un rendu sonore qui ne craint pas les années qui passent, du réalisme, du normal, qui va avec les dacs R2R.
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

@woophie tout dépend aussi ce qu'on entend par "meilleur" tellement c'est subjectif ! j'ai déjà tellement lu de trucs qui me font sourire sur les Dunu Luna. c'est vraiment pour la musique classique que j'ai pris les Turii Ti... comme les Dunu Luna !

je pense que mes AE Mentawai, VE Phonix ou FIR Radon 6 font plus et mieux pour pas mal de paramètres et pour pas mal de musiques... mais pour un concerto, un quatuor à cordes ou le violoncelle solo je préfère et de loin les Dunu Luna (l)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

oui la poubelle des uns et le trésor des autres, à chacun ses choix,
ou comme ça c'est mieux dit :
Vigne_à_sang a écrit : 13 sept. 2024 18:06 Seule une écoute avec ses propres oreilles peut valider un choix et c’est très bien ainsi
au final, j'a commencé par le 1DD, et je finis toujours par y revenir..
j'aime aussi le 1BA, comme le rapport prix / plaisir du Aful MagicOne.. pour moins de 100 €.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5919
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour les recon@woophie ! Je vais regarder le FAudio notamment

Ahaha @Gillou974 tu as craqué ! Curieux d'avoir ton retour, sur le son mais aussi le fit... Le shell des Twilight (et autres) ressemble beaucoup aux Solaris OG je trouve, et je n'ai malheureusement jamais réussi à les fitter correctement, a mon grand désespoir d'ailleurs.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

@CharlesM yesss moi aussi le fit me questionne un peu vu la forme. mais j'avais échangé 2 ou 3 mails avec Klaus dont je parlais au dessus et il m'a rassuré mais ça va la première réponse avant le son
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

d'ailleurs Klaus vient de publier un article ou il parle un peu des NiceHCK Himalaya

"Their new Himalaya IEM uses a single DD (I think) but was otherwise excellent with the exception of a noticeable 7kHz peak. The peak might be controlled with the use of different ear tips (or exchangeable nozzles), so I will give a careful recommendation for now. NiceHCK also had some very beautiful cables on display that I noticed another Chinese IEM manufacturer was using."

https://www.klauseulenbach.de/2024/09/1 ... pressions/
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3810
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Je vous invite d’ailleurs à aller lire la description sur Ali… : https://fr.aliexpress.com/item/1005006690882384.html
Bande de touristes !

Avec le lien HF qui va bien : https://www.head-fi.org/classifieds/nic ... aya.74816/
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Une phrase de @woophie plus au dessus à propos des Softears RSV (5) me paraît tant justifiée que je ne peux que la répéter: "un rendu sonore qui ne craint pas les années qui passent, du réalisme, du normal."
Après évidemment on peut considérer comme Precogvision que ça peut devenir une tare.
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

@ba81440 tu as les RSV ?
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 417
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Oui, @gilou974, depuis quelques années déjà, c'est comme nous en parlions avec woo et trouvions très pertinente l'occurence d'une review headphone.com " Hard to Love, Harder to Hate".

Un côté " amour", "haine" qui m'instille des doutes quelquefois, mais je les ai toujours et les utilise toujours énormément, je me demande s'ils ne sont pas indémodables effectivement.
Un côté très "monitor", bande master, mais avec sans doute une très grande vérité musicale, (les timbres, les voix, excellentes pour un full BA).
Pour "imager" auditivement quelque peu: rendu comme si chef d'orchestre, alors qu'un FiiO FH9 par exemple avec ses excès, (ses "vulgarités", ses "rentre-dedans, ses fulgurances ") on serait auditeur dans la salle. La "vérité" ou le plaisir...
CD WAV . Neutron Player Clementine Foobar 2000 . iBasso CB19 . Softears RSV (5) Effect Audio Eros S . Fiio FH9 Câble stock . FiiO FD7 FiiO FA7S FiiO LC-RE Pro 2022 . Shanling H7 #E1DA 9039S . Fiio KA17 - Pentaconn Coreir SpinFit W1 Softears Ultra Clear Silicone
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

il faut prendre le RSV en période de promotion qui revient souvent;
je ne le prescrit pas car il donne le son sans sucre ajouté, le son brut, simple, normal, donc il peut y avoir des manques car le naturel peut être ennuyant et manquer d'euphorie, mais il a juste ce qu'il faut pour mettre en valeur les voix et transporte assez bien les différences entre différentes sources DX320+AMP13 / RS6 en version << ne rien toucher pour ne rien ajouter >>.. le son brut mais comme il simule la réalité, ça finit par être révélateur d'une saveur inédite car il n'est ni sage, ni excessive, ni démonstratif. on se retrouve comme avec le R2R à avoir du mal à décrire la normalité.. mais elle est tout sauf plate. la combinaison des 2, ça le fait.. le R2R ajoute la texture, le relief, densité et sens du vivant et valide la qualité des timbres du RSV.
je pense que le Studio 4 exploite encore plus le concept de la normalité linéaire, mais bon inutile si on a déjà le RSV et lui ( le Studio 4 ) est décrit comme << monitoring >>
pour finir, si vous voulez un RSV plus amusant, immédiat, joueur et plus sucrée c'est le Penon Globe, le truc le plus facile à aimer que j'ai pu avoir, mais peut être qu'il n'aura jamais le côté indémodable.. et ne peut pas être un RSV. Par contre ce serait pas étonnant que la majorité le préférerait au RSV. Par contre aujourd'hui pour 300 € le prix du Globe, préférez lui le BGVP DM8 qui est 250 € en période de promotion.. c'est une valeur sûre qui sait passer les années, le Globe n'est pas à niveau du DM8.
le RSV, MagicOne et DM8 font aimer le full BA. Mais non, j'irai pas essayer le Aful Cantor avec ses 14 ba par côté, tant leur Magic One un seul BA me suffit largement.
Répondre

Revenir à « Autres marques »