Headonist.fr
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ce système semble effectivement extraordinaire... Mais de fait son prix (>>15k, je crois) le met en face de systèmes sédentaires hdg. Je comprends que la performance est là, et ça doit être extraordinaire de pouvoir l'écouter.
Merci de nous en faire profiter, même si cela reste du rêve !
Merci de nous en faire profiter, même si cela reste du rêve !
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : ZMF Vérité Open
Un retour des chanceux qui ont pu poser leurs oreilles sur ce système durant le weekend?
L'écoute (rapide...) de ce système ampli/iem a coché, pout moi, toutes les cases.
C'est clairement ce que j'ai entendu de mieux, tous casques/iems confondus.
Des graves incroyables de profondeur, détaillés, impactants, des timbres parfaits, pas d'autres mots et des aiguës très aériens, délivrant une somme de détails énorme tout en restant naturels.
Pour les aspects d'image, de scène sonore, je peux moins en parler car cela demande une écoute plus longue et concentrée. Avec Pierre et @kazou à côté, c'était difficile pour une pipelette come moi de les laisser discuter tout seuls...
Cerise sur le gâteau, les iems sont d'un très bon confort et plutôt bien isolants.
Leur plus grande qualité est leur prix. Il clôt pour moi le débat intérieur : je vends un rein ou deux ? Pour le Fugaku, compter 2 reins et un foie...
Au passage, j'en ai profité pour écouter Le Composer et je lui ai trouvé un air de famille avec le Fugaku, mais quelques étages en dessous.
Encore merci à Pierre pour son toujours super accueil.
C'est clairement ce que j'ai entendu de mieux, tous casques/iems confondus.
Des graves incroyables de profondeur, détaillés, impactants, des timbres parfaits, pas d'autres mots et des aiguës très aériens, délivrant une somme de détails énorme tout en restant naturels.
Pour les aspects d'image, de scène sonore, je peux moins en parler car cela demande une écoute plus longue et concentrée. Avec Pierre et @kazou à côté, c'était difficile pour une pipelette come moi de les laisser discuter tout seuls...
Cerise sur le gâteau, les iems sont d'un très bon confort et plutôt bien isolants.
Leur plus grande qualité est leur prix. Il clôt pour moi le débat intérieur : je vends un rein ou deux ? Pour le Fugaku, compter 2 reins et un foie...
Au passage, j'en ai profité pour écouter Le Composer et je lui ai trouvé un air de famille avec le Fugaku, mais quelques étages en dessous.
Encore merci à Pierre pour son toujours super accueil.
Dernière modification par patatchod le 04 sept. 2024 14:56, modifié 1 fois.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
bonjour
" C'est clairement ce que j'ai entendu de mieu, tous casques/iems confondus."
Ma curiosité est éveillé . A quel casque as tu comparé ce système ?
Pierre , ton avis personnel ?
Merci .
" C'est clairement ce que j'ai entendu de mieu, tous casques/iems confondus."
Ma curiosité est éveillé . A quel casque as tu comparé ce système ?
Pierre , ton avis personnel ?
Merci .
Un petit message ici pour remercier Pierre de son accueil et la session d'écoute mercredi matin.
Je ferai un petit CR dans la section dédiée.
Je ferai un petit CR dans la section dédiée.
- Lacaff
- Pro-Commerçant
BOULDER est une marque américaine mythique de l'amplification aux côtés de Mark Levinson, Pass Labs etc.
Le modèle 812 est l'une de ses dernières créations. C'est un transport, streamer, DAC, amplificateur casque, préamplificateur ligne. Bref, un tout-en-un. Il comprend des techno et schémas empruntés à la série 1100 et même à la série 3100 pour ce qui concerne le DAC. Le modèle 812 peut même se targuer d'un contrôle de volume optique. C'est vous dire la minutie et le sens de l'excellence de cette marque.
Au titre des fonctionnalités du modèle 812, le wifi et Air Play sont des modes de réception embarqués et le plus fou, c'est que ces liaisons aériennes sont de qualité incroyables comparés au filaire. Si vous souhaitez écouter de la musique partout chez vous, il vous suffit d'une prise secteur. Ce qui est encore plus dingue, c'est que les spec officielles donnent les sorties casques à 200mW à 32 Ohms. On sourit en se disant qu'il faut décidément bien méconnaître le hobby du casque pour pondre une puissance aussi anémique. Puis vous connectez un Susvara et là, on finit de rire.
Le modèle 812 est l'une de ses dernières créations. C'est un transport, streamer, DAC, amplificateur casque, préamplificateur ligne. Bref, un tout-en-un. Il comprend des techno et schémas empruntés à la série 1100 et même à la série 3100 pour ce qui concerne le DAC. Le modèle 812 peut même se targuer d'un contrôle de volume optique. C'est vous dire la minutie et le sens de l'excellence de cette marque.
Au titre des fonctionnalités du modèle 812, le wifi et Air Play sont des modes de réception embarqués et le plus fou, c'est que ces liaisons aériennes sont de qualité incroyables comparés au filaire. Si vous souhaitez écouter de la musique partout chez vous, il vous suffit d'une prise secteur. Ce qui est encore plus dingue, c'est que les spec officielles donnent les sorties casques à 200mW à 32 Ohms. On sourit en se disant qu'il faut décidément bien méconnaître le hobby du casque pour pondre une puissance aussi anémique. Puis vous connectez un Susvara et là, on finit de rire.
https://www.headonist.fr/products/th1000rp
https://www.headonist.fr/products/th1100rp
Pierre, nous attendons un retour après réception et rodage!
Sans oublier l'UD507
https://www.headonist.fr/products/th1100rp
Pierre, nous attendons un retour après réception et rodage!
Sans oublier l'UD507
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Connaissez-vous la marque THRAX ? Elle produit des électroniques (splendides) pour l'écoute aux enceintes (formidables). Ces productions sont de niveau très haut de gamme et grâce à un confrère, THRAX propose un amplificateur de puissance compact / sédentaire à connecter à un DAP ou un DAC/préampli. Evidemment, je l'ai écouté avec nombre de casques. Il est capable de driver un Susvara ou un Abyss 1266. J'ai vérifié cela avec le Susvara et quelle écoute !!!
À découvrir à l'auditorium ou par un prêt à domicile.
https://www.headonist.fr/products/resolute
À découvrir à l'auditorium ou par un prêt à domicile.
https://www.headonist.fr/products/resolute
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Moi je connais bien Thrax avec mes Lyra v1
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Bonjour. Un message à caractère informatif ;-) La marque Californienne PLUSSOUND sort deux nouvelles paires d'intras au mois d'octobre, les Volta et Sonora. Le site internet de la marque livre pas mal de détails sur leurs caractéristiques respectives tout en précisant que les retours d'expérience sur l'Allegro, notamment en matière de confort, ont été pris en compte dans le développement de ces nouveaux modèles. Les Sonora sont des intras tri-hybrides / 8 drivers, proposant une écoute plutôt engageante avec une RF en U. Les Volta, également tri-hybrides / 6 drivers, sont plutôt linéaires. Tous deux bénéficient d'un grave géré par une charge isobarique (deux drivers en opposition) et de deux drivers électrostatiques pour les aigus (hautes et super hautes fréquences). Le câble qui accompagne ces intras est le Copper XL, l'un des 3 câbles super haut de gamme de PLUSSOUND, doté d'une finition coordonnée aux shell des intras. Chaque paire d'écouteurs est livré avec nombre d'accessoires de la marque.
Volta et Sonora sont en approche, bientôt au showroom.
Volta et Sonora sont en approche, bientôt au showroom.
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Bonjour. Pour vous dire que je viens de poster mes modèles de démo ORIOLUS JAPAN en rubrique Occasions. Les modèles ont presque 1 an de présence à l'auditorium. Bonne journée,
https://www.headonist.fr/collections/occasions
https://www.headonist.fr/collections/occasions