Headonist.fr

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3563
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

😂
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Ce système semble effectivement extraordinaire... Mais de fait son prix (>>15k, je crois) le met en face de systèmes sédentaires hdg. Je comprends que la performance est là, et ça doit être extraordinaire de pouvoir l'écouter.
Merci de nous en faire profiter, même si cela reste du rêve !
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : Rudistor RP3K-SS, Bakoon HPA-01
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Un retour des chanceux qui ont pu poser leurs oreilles sur ce système durant le weekend?
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1719
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

L'écoute (rapide...) de ce système ampli/iem a coché, pout moi, toutes les cases.
C'est clairement ce que j'ai entendu de mieux, tous casques/iems confondus.
Des graves incroyables de profondeur, détaillés, impactants, des timbres parfaits, pas d'autres mots et des aiguës très aériens, délivrant une somme de détails énorme tout en restant naturels.
Pour les aspects d'image, de scène sonore, je peux moins en parler car cela demande une écoute plus longue et concentrée. Avec Pierre et @kazou à côté, c'était difficile pour une pipelette come moi de les laisser discuter tout seuls... 8-)
Cerise sur le gâteau, les iems sont d'un très bon confort et plutôt bien isolants.
Leur plus grande qualité est leur prix. Il clôt pour moi le débat intérieur : je vends un rein ou deux ? Pour le Fugaku, compter 2 reins et un foie...
Au passage, j'en ai profité pour écouter Le Composer et je lui ai trouvé un air de famille avec le Fugaku, mais quelques étages en dessous.
Encore merci à Pierre pour son toujours super accueil.
Dernière modification par patatchod le 04 sept. 2024 14:56, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1083
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

bonjour

" C'est clairement ce que j'ai entendu de mieu, tous casques/iems confondus."

Ma curiosité est éveillé . A quel casque as tu comparé ce système ?

Pierre , ton avis personnel ?
Merci .
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 747
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Le système Fugaku va si loin dans tous les domaines de l’écoute que les comparaisons ont plus de sens avec des systèmes sédentaires.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 747
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Sortis tout frais d'une camionnette UPS.

Image
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Un petit message ici pour remercier Pierre de son accueil et la session d'écoute mercredi matin. (Y)(Y)

Je ferai un petit CR dans la section dédiée.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 747
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

BOULDER est une marque américaine mythique de l'amplification aux côtés de Mark Levinson, Pass Labs etc.

Le modèle 812 est l'une de ses dernières créations. C'est un transport, streamer, DAC, amplificateur casque, préamplificateur ligne. Bref, un tout-en-un. Il comprend des techno et schémas empruntés à la série 1100 et même à la série 3100 pour ce qui concerne le DAC. Le modèle 812 peut même se targuer d'un contrôle de volume optique. C'est vous dire la minutie et le sens de l'excellence de cette marque.

Au titre des fonctionnalités du modèle 812, le wifi et Air Play sont des modes de réception embarqués et le plus fou, c'est que ces liaisons aériennes sont de qualité incroyables comparés au filaire. Si vous souhaitez écouter de la musique partout chez vous, il vous suffit d'une prise secteur. Ce qui est encore plus dingue, c'est que les spec officielles donnent les sorties casques à 200mW à 32 Ohms. On sourit en se disant qu'il faut décidément bien méconnaître le hobby du casque pour pondre une puissance aussi anémique. Puis vous connectez un Susvara et là, on finit de rire.

Image
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 403
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

https://www.headonist.fr/products/th1000rp
https://www.headonist.fr/products/th1100rp

Pierre, nous attendons un retour après réception et rodage!

Sans oublier l'UD507 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 747
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Connaissez-vous la marque THRAX ? Elle produit des électroniques (splendides) pour l'écoute aux enceintes (formidables). Ces productions sont de niveau très haut de gamme et grâce à un confrère, THRAX propose un amplificateur de puissance compact / sédentaire à connecter à un DAP ou un DAC/préampli. Evidemment, je l'ai écouté avec nombre de casques. Il est capable de driver un Susvara ou un Abyss 1266. J'ai vérifié cela avec le Susvara et quelle écoute !!!
À découvrir à l'auditorium ou par un prêt à domicile.

https://www.headonist.fr/products/resolute

Image
gmfg1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 06 nov. 2014 22:23
Localisation : idf

Message par gmfg1 »

Moi je connais bien Thrax avec mes Lyra v1
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / RS8 /
Pmg Audio Apx / RS8 / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / RS8 / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 747
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Miam, les Lyra... Je les connais bien en SE aussi et c'est dur de trouver enceintes compactes jouant aussi... "grand"
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »