[LBC] Bons coups sur leboncoin

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1534
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Ça m’est arrivé une fois en allant chercher un colis dans un Locker : en tapant le code, j’ai eu 2 boxes ouvertes en même temps, dont une avec un colis qui n’était pas pour moi…

Pas au point leur truc !!
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :
Câble Asgard Viking Weaves

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2, Cayin RU7
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2, IMR EDP ACE, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, FIIO FT1 :headphone:, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20281
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Leboncoin c’est de la merde pour le paiement, la sécurité et la protection des acheteurs/vendeurs 😡

Je ne fais que du main propre avec ce site maintenant et depuis un moment…
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7940
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Superkalou a écrit :Ça m’est arrivé une fois en allant chercher un colis dans un Locker : en tapant le code, j’ai eu 2 boxes ouvertes en même temps, dont une avec un colis qui n’était pas pour moi…

Pas au point leur truc !!
Justement tu aurais pu montrer que leurs livreurs certainement étaient aussi des voleurs !
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1717
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Zeben78 a écrit : 07 sept. 2024 15:16…pour 150 euros.
Livraison en locker. Qqes mn après l'heure de retrait, l'acheteur m'écrit et m'envoit des photos : le colis avait été ouvert, pas de cable dans le colis.
Enquête MR en cours... En temps qu'expéditeur, je pensais que l'acheteur serait remboursé, et que je devrais me retourner contre MR. Mais LBC vient de rendre son verdict après 1 semaine, et de me verser les 150 euros, du fait que le colis ait été retiré (du Locker).
Ça ne nous dit pas si l’acheteur a été prélevé de son argent par LBC. L’acheteur te l’a confirmé? LBC en tant que tiers de confiance et client de MR (vu que tu payes tout à LBC, le port aussi), il me semble que ce serait logique que ce soit eux qui se débrouillent avec MR pour se faire indemniser et fassent tampon sur la perte.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1717
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

ApaucalyptiK a écrit : 08 sept. 2024 10:49 Shanling H7 à 350€:
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2760348364
Je l’ai contacté : pas de boite, pas de facture… «j’aime pas trop beaucoup ça» :mrgreen:
Sur TN entre membres de confiance, aucun soucis, mais sur LBC, je me méfie…
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Vin_Tsurugi a écrit : 25 sept. 2024 19:35
Zeben78 a écrit : 07 sept. 2024 15:16…pour 150 euros.
Livraison en locker. Qqes mn après l'heure de retrait, l'acheteur m'écrit et m'envoit des photos : le colis avait été ouvert, pas de cable dans le colis.
Enquête MR en cours... En temps qu'expéditeur, je pensais que l'acheteur serait remboursé, et que je devrais me retourner contre MR. Mais LBC vient de rendre son verdict après 1 semaine, et de me verser les 150 euros, du fait que le colis ait été retiré (du Locker).
[/quo

Ça ne nous dit pas si l’acheteur a été prélevé de son argent par LBC. L’acheteur te l’a confirmé? LBC en tant que tiers de confiance et client de MR (vu que tu payes tout à LBC, le port aussi), il me semble que ce serait logique que ce soit eux qui se débrouillent avec MR pour se faire indemniser et fassent tampon sur la perte.
Paiement sécurisé LBC : l'acheteur paie avant. Et a reçu une fin de non-recevoir de LBC, car il avait refermé le casier sans y laisser le colis, avant de déclarer l'absence du produit. (Si j'ai bien compris, je n'ai pas les détails). Donc : j'ai été payé, LBC aussi, MR aussi, et l'acheteur est vert (je le comprends).
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : Audeze XC-Bubinga, ZMF Vérité Open
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Avatar de l’utilisateur
yatik44
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 530
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Toujours embêtant de lire ces désagréments ...
Apres, comme disait quelqu'un d'autre ailleurs, je pense qu'il faut tout de même ramener ça au nombre de transactions-colis / jour.
J'ose espérer qu'on relate nos mésaventures mais qu'elles restent marginales.
Sur l'ensemble de mes achats -ventes par ces sites, heureusement le taux de satisfaction est largement bon
Mais par contre, complètement d 'accord sur l'opacité des conditions de remboursement et des méthodes de contestation ou réclamation
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1102
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Bon... Je tape un peu dans le hdg, histoire de varier (et si jamais ça pouvait le faire revenir dans le giron TN...histoire que je choppe en PA ds qqes mois):

Un Viva Egoista 2A3 à 3000 euros :

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2856812565

Le modèle semble assez ancien : 4 entrées RCA, pas d'entrée d'XLR ni d'entrée directe 'après pré-ampli'. Tubes 'idem modèle d'origine' Sovtek, changés il y a quelques semaines. Je me suis tâté quelques heures... mais la raison (et mon rôle de gardien de l'Halgo 2A3) vont sans doute triompher. Néanmoins, ça reste un bel appareil à 25-28% du prix actuellement affiché.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : Audeze XC-Bubinga, ZMF Vérité Open
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1099
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Le nouveau a vu sa puissance augmente de 10% et a reçu les prises XRL derriere et devant

Ca reste néanmoins une superbe affaire , et surtout un super ampli pour un casque pas trop gourmand...susvara passez votre chemin

Pour le stealth c est parfait :)
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »