Depuis mon "choc" auditif avec le cayin C9, j'avoue que ça me questionne sur l'apport d'un DAC ou AMPLi pour compléter mon écoute sédentaire;
Pour recontextualiser, j'ai été vraiment soufflé par l'ouverture et la profondeur amené par le C9 à mon WM1A pourtant de très bonne qualité avec ses modifs NPAUDIO. Tout m'a semblé magnifié !
Mais devant la pléthore de choix je suis perdu.
Est ce que les diffs de prix indiquent des usages différents (comme pour les DAPS) ?
Ex: le Cavalli, le topping ou le Iqube vs le Rudistor, le Questyle ou le Gustard actuellements en vente PA qui ne semblent pas jouer dans la même catégorie.
J'ai vu que certains se destinent a du sédentaire , d'autres du nomade. Le C9 me semble être dans la première catégorie. Est ce à dire qu'un "petit" DAC ne pourra pas rivaliser ?
Autre point : quelle est la difference fondamentale entre un DAC et un ampli casque car je vois des modèles qui semblent faire les deux et d'autres non
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Bref, je suis totalement noob sur ce domaine et je m'en remets à vos expériences et connaissances pour défricher tout ça
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)