DM-Audio by Franck.T

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6418
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Saut Fabzz,

C'est l'ampli nomade à tube de Woo-Audio sur la photo ?
.
- Ampli Xduo TA66 - Sennheiser HD660S2 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1055
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Oui c est un très bon dongle , il alimente très bien mon abyss ce qui n est pas chose facile parfait pour mes déplacements, sinon j utilise le sérénade d hifiman qui est vraiment excellent (en tout cas l association sérénade abyss que du bonheur)… Image
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7481
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Cet abyss v2 c'est un des seuls casques que j'ai toujours voulu essayer mais j'en ai jamais eu l'occasion... Ce combo avec le woo tube mini est sexy!
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6418
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je me rappel de l'effet WHAOU quand j'ai déballé mon Woo-Audio Wa7 Firefly il y a quelques années, je ne comprend toujours pas pourquoi cette marque est sima mal importé en Europe !! :8
.
- Ampli Xduo TA66 - Sennheiser HD660S2 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1055
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

J ai franchi le pas car j avais lue que le mariage abyss et Woo était très bon.. je peux le confirmer
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1055
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

cocolinho a écrit : 27 sept. 2024 20:09 Cet abyss v2 c'est un des seuls casques que j'ai toujours voulu essayer mais j'en ai jamais eu l'occasion... Ce combo avec le woo tube mini est sexy!
L abyss a vraiment besoin de puissance pour s exprimer et ce petit dongle le gère très bien.. je te conseille vraiment d écouter ce casque il très surprenant bien alimenté
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1055
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Merci encore à Franck pour ce très beau et bon câble
philpp
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 18 mars 2023 11:12

Message par philpp »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ces histoires de nombre de brins...

Alors quand on parle de 4x140, ça veut dire que chaque voie (gauche et droite) prend 2x140 brins ? 140 pour le + et 140 pour le - ? Si c'est ça je crois avoir compris :-)

Pour un câblage symétrique, n'est-il pas préférable d'avoir autant de brins sur chacun des pôles ?

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6418
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Salut,

A mon avis qu'il faut retenir c'est que dans les câbles tout est à la base surdimensionné, donner un équilibre théorique en terme de densité ne changera rien car le signal est largement transmis sur très peu de fil conducteur. D'ailleurs comment définir qu'il faut exactement la même capacité sur chacun des pôles, un casque planar a un mauvais rendement là ou un driver dynamique est plus éfficient ? A un moment donné je pensais qu'il fallait équilbrer la répartition, par exemple en asymétrique 140+100 cela veut dire 280 brins sur les points positif et 200 brins sur les points négatif. J'ai cherché des infos, des test etc... ce qu'il en ressort c'est que dans le monde electrique ces valeurs on de l'importance, mais pour l'audio en se rappelant que tout est surdimensionné cela n'a pas d'effet. Vient ensuite la question de la solidité et de l'ergonomie, quand je propose un câble en 140+100 brins je pense que c'est un bon compromis de capacité conductrice (surdimensionné) et de souplesse. Mais à la demande de Fabz je lui ai fais un 6x140 pour son combo Abyss Diana, au départ il était question de faire un 8x 140 brins mais le passage du jack 2.5 était trop juste. Il aime ce qu'il entend, j'ai aussi fait des test pour moi mais je préfère partir sur la légèreté dans mon quotidien. Je précise que ce n'est pas nom plus raide ou microphonique en 6x140, cela ce jouer à peu de choses en terme de fluidité. Mais si on tient compte des câbles le plus cher et les plus dense comme les lazzuli, je cherche toujnours à comprendre l'intérêt d'avoir un câble épais comme un tuyau d'arosage por finir sur 4 points de soudures réparti sur 5mm. Je ne porte pas de jugement de valeur, moi aussi je cherche à comprendre d'autres marques dans leur produits.

En attendant j'invite les gens à investir dans le plus important qui à mon avis reste le casque, je drive mon HD660 S2 avec un simple ampli Fosi Audio SK01 et un dongle shanling UA1 plus et vous savez quoi c'et très agréable :levit: C'est même pas symétrique :loool: Et pourtant je me régal tout autant sur l'ampli OTL Xduoo TA-66 avec le dac SMSL D6 2x 4493s ! Mais entre mon combo tube et le Fosi avec le dongle il n'y à pas l'épaisseur d'un papier à cigarette, il y a des nuances de l'épaisseur d'un papier à cigarette.... :-.

.
- Ampli Xduo TA66 - Sennheiser HD660S2 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »