Tu nous diras ce que tu en penses. Tu as déjà testé le N3 Pro, pour avoir des éléments de comparaison ?
Cayin N3Ultra
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Non je vais le comparer avec mon rs8
UE18+ V2
Alambic Ears Mentawai ciem / LP E7 EE /
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Effect Audio Centurion black edition
Pmg Audio Apx / LP E7 EE / Brise Audio Shirogane ultimate 4w
Austrian Audio The Composer / 6sn7 vt25 211
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je me balade parfois 10h non stop avec mon combo nomade dans ma sacoche. A la fin de la journée, le rs8 devient vraiment fatigant à porter. J’ai eu l’occasion de tester ce n3 ultra dans un magasin et j’ai fini par l’acquérir. Pour les longues balades, je prendrai le n3 ultra.
Alors comment ce n3 ultra sonne-t-il ?
Je l’ai écouté avec mon set Pmg audio apx + effect audio centurion black edition.
Je vais commencer par la conclusion : le son délivré par ce n3 ultra me procure beaucoup de plaisirs. Le mode tube est un vrai plus surtout en classic tube. Le côté analogique est bien présent et j’aime ça.
Ce n’est pas pour autant un killer ni du RS8 ni du SP3000. Avec ces deux lecteurs, la musique est absolument belle, raffinée, détaillée et timbrée que j’en oublie le matériel pour n’écouter que la musique.
A chaque fois que j’écoute la même chanson avec le RS8 puis le n3 ultra, j’entends une restitution sonore plus simplifiée côté n3 ultra sur tous les critères (scène sonore en largeur et en profondeur, timbres, détails, etc.). Idem entre le SP3000 et le n3 ultra.
Par contre pour 590€, le n3 ultra est à écouter avant tout investissement. Son niveau qualitatif est inversement proportionnel à son prix.
Reprenons le début du test avec son point négatif : pas de fonction de recherche !!! Ou alors elle existe mais je ne l’ai pas trouvée.
Coldplay live, always in my head : belle scène sonore avec des basses profondes suivies des cris du public, l’ambiance du concert est réaliste.
Eva Cassidy, Live At Blues Alley, Oh, Had I A Golden Thread : la voix d’Eva est parfois un chouilla trop dans les aigus et donc elle devient dans ce cas un peu agressive, sa voix manque de finesse.
Meute, Live in Paris, rej : c’est bien rythmé, les fins de notes sont un peu écourtées.
Hadouk, Trio Live à Fip, Vol de nuit : avec ce morceau, le n3 ultra me plonge dans l’univers sonore d’Hadouk Trio, presque à la hauteur du RS8.
Alors comment ce n3 ultra sonne-t-il ?
Je l’ai écouté avec mon set Pmg audio apx + effect audio centurion black edition.
Je vais commencer par la conclusion : le son délivré par ce n3 ultra me procure beaucoup de plaisirs. Le mode tube est un vrai plus surtout en classic tube. Le côté analogique est bien présent et j’aime ça.
Ce n’est pas pour autant un killer ni du RS8 ni du SP3000. Avec ces deux lecteurs, la musique est absolument belle, raffinée, détaillée et timbrée que j’en oublie le matériel pour n’écouter que la musique.
A chaque fois que j’écoute la même chanson avec le RS8 puis le n3 ultra, j’entends une restitution sonore plus simplifiée côté n3 ultra sur tous les critères (scène sonore en largeur et en profondeur, timbres, détails, etc.). Idem entre le SP3000 et le n3 ultra.
Par contre pour 590€, le n3 ultra est à écouter avant tout investissement. Son niveau qualitatif est inversement proportionnel à son prix.
Reprenons le début du test avec son point négatif : pas de fonction de recherche !!! Ou alors elle existe mais je ne l’ai pas trouvée.
Coldplay live, always in my head : belle scène sonore avec des basses profondes suivies des cris du public, l’ambiance du concert est réaliste.
Eva Cassidy, Live At Blues Alley, Oh, Had I A Golden Thread : la voix d’Eva est parfois un chouilla trop dans les aigus et donc elle devient dans ce cas un peu agressive, sa voix manque de finesse.
Meute, Live in Paris, rej : c’est bien rythmé, les fins de notes sont un peu écourtées.
Hadouk, Trio Live à Fip, Vol de nuit : avec ce morceau, le n3 ultra me plonge dans l’univers sonore d’Hadouk Trio, presque à la hauteur du RS8.
UE18+ V2
https://en.cayin.cn/drive/9/18/643.html
Il y a une mise à jour récente en 1.2, comme c'est un dap offline, tu l'as peut être pas faite.
mise à jour :
on passe à la version 1.3
https://en.cayin.cn/drive/9/18/656.html
Il y a une mise à jour récente en 1.2, comme c'est un dap offline, tu l'as peut être pas faite.
mise à jour :
on passe à la version 1.3
https://en.cayin.cn/drive/9/18/656.html
- gilou974
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
le test de de headfonics https://headfonics.com/cayin-n3ultra-review/
l'un ne pas sans l'autre : https://www.headfonia.com/cayin-n3ultra-review/gilou974 a écrit : ↑13 juil. 2024 18:09 le test de de headfonics https://headfonics.com/cayin-n3ultra-review/
Quelqu'un pourrait me faire un petit comparo avec le Lotoo Paw6000 ?
Je précise que je me fous du bluetooth et d'Androïd. Ce qui m'importe c'est le son qu'il délivre et sa musicalité proche de l'analogique.
j'ai comme le sentiment que ce modéle devrait marrier à merveille avec un Grado SR325X
Je précise que je me fous du bluetooth et d'Androïd. Ce qui m'importe c'est le son qu'il délivre et sa musicalité proche de l'analogique.
j'ai comme le sentiment que ce modéle devrait marrier à merveille avec un Grado SR325X
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
@Artno2274 j'en serais très curieux aussi. Je songe à revendre mon Lotoo 6k pour éventuellement tester ce DAP à tubes
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Testé il y a quelques heures chez Son video sur mon HD25 Aluminium et le Grado Hemp.
Plutôt déçu dans l'ensemble. Le bas du spectre est propre bien qu'assez lent. Mais alors le haut je l'ai trouvé assez criard en mode Tube Classique.
En terme de musicalité me jour et la nuit avec mon Lotoo 6000. Je vais peut finir par le conserver du coup.
Je passe mon chemin.
Plutôt déçu dans l'ensemble. Le bas du spectre est propre bien qu'assez lent. Mais alors le haut je l'ai trouvé assez criard en mode Tube Classique.
En terme de musicalité me jour et la nuit avec mon Lotoo 6000. Je vais peut finir par le conserver du coup.
Je passe mon chemin.
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
AH mince !
Merci de ce retour !
Etonnant de mon point de vue le côté "criard" avec des tubes ?? Du moins de ce que j'en perçois sur tous les tubes écoutés en ampli Hi Fi
Tu peux détailler plus ? C'était sur quel style de musique ?
Merci de ce retour !
Etonnant de mon point de vue le côté "criard" avec des tubes ?? Du moins de ce que j'en perçois sur tous les tubes écoutés en ampli Hi Fi
Tu peux détailler plus ? C'était sur quel style de musique ?
je l'ai joué sur des morceaux que je connais parfaitement bien. Le Let love In de Nick Cave, Repeater de Fugazi, Giant Steps de John Coltrane,
Young, Gifted and Black d'Aretha Franklin... . Je suis le 1er étonné, je pensais aussi que le tube allait arrondir et réchauffé les aigues. Toujours est il que sur ce modéle là ce n'etait pas du tout le cas. Le vendeur en a attesté lui même. Comparé au Cayin RU7, super musicale, c'était ultra flagrant.
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Super merci beaucoup pour ton retour. Tu as essayé d'autres choses chez Cayin ? Et sans forcer un hors-sujet,le Ru7 (ou Ru6), ça rend plus organique de ton expérience ?
Le RU7 je le trouve magnifique pour les fans du son analogique. super bien timbré. Mais en beaucoup moins cher il y a des choses assez proches comme le Colofly CDAM1 ou le Onix ALPHA XI1.
Plus le temps passe plus je m'apercois que les nouveax petits Dac produisent des performances aussi bonnes voir meilleurs que certains DAP plus lourds et plus onéreux.
Perso, j'ai pris le parti pris d'tuliser le petit Hiby RS2 et je lui colle le Colorfly ou le Onix. L'ensemble est trés léger et se ballade facilement d'un une poche intérieure d'un blouson ou d'un etit étui attaché à la ceinture, et le tout pour un résultat au top.
le RS2 est pas assez bien pour bypasser le R2R avec un dongle ? Il est assez cher de base en plus.. ce RS2.
toi qui cherche un smartphone secondaire pour tes dongles, il y a aussi les petits Shanling M0, M1S etc.
toi qui cherche un smartphone secondaire pour tes dongles, il y a aussi les petits Shanling M0, M1S etc.
Le RS2, je l'ai eu d'occase à bon prix. Il est bien surtout avec les intras. Mais avec des casques un peu plus gourmands je ne saute pas au plafond. il lui manque de la matiere. Les 2 Dongles que je lui ajoute rend le rendu extraordinaire. De plus il a une appli, le MSEB, qui permet d'améliorer le timbre des voix, le poids des notes, donner plus d'air, accentuer ou diminuer la granulitée de la basse, etc ... Bref. Je me régale car je peux facilement adapter tous mes casques avec cet appareillage flamboyant.