Brise Audio Fugaku

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9514
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est une vitrine oui.

Pour moi, le vrai tour de force consistera, si c'est possible, à démocratiser ce type d'équipement :jap:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5383
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Image

Effectivement, il y a des basses, et des GROS creux. Une réponse en fréquence pour le moins unique.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8545
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ouais...
Dommage de pas pouvoir écouter facilement.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2409
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

TheDecline01 a écrit : 14 oct. 2024 21:02 Image

Effectivement, il y a des basses, et des GROS creux. Une réponse en fréquence pour le moins unique.
On pourrait même se demander si la mesure est correcte, tellement c'est creusé dans le bas médium.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8545
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Sur quoi tu te bases pour dire ça Manu ?
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Si j'en crois la photo postée sur headfi la mesure a été faite avec un coupleur IEC711 comme le mien (mais aussi Crinacle).
Cette mesure est selon mes goûts une véritable catastrophe, totalement déséquilibrée. C'est une version XXL de la courbe Harman et ça ressemble beaucoup aux Sony XBA-N3, encore plus creusé.
Quelque soit les qualités techniques de cet ensemble, proposer cette courbe (si la mesure a été bien faite) à ce prix est très discutable, pour rester correct. En tout cas ça ne peut pas plaire à quelqu'un recherchant une signature équilibrée. Là on est clairement dans la hype audiophile grave à gogo, le fameux full body que beaucoup apprécient, et ouverture maximale en haut pour donner de l'air et une sensation d'ouverture ou de définition.
Beurk
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 753
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Il me semble nécessaire d’intervenir. La restitution que laisse imaginer cette courbe (clairement bizarre) n’est pas du tout mais alors, pas du tout, le reflet de ce que nous avons expérimenté à Paris, lors du séjour du Fugaku à l’auditorium. Cette courbe inspire une restitution caricaturale, outrancière a bien des égards, en tous les cas, complètement déséquilibrée. Comme souvent, à partir d’une courbe, les spéculations vont aller bon train. Moi, je sais ce que j’ai entendu. 3 autres personnes peuvent également témoigner.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1069
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Effectivement, je ne comprends pas du tout cette courbe qui n'est clairement pas le reflet de mon expérience
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8545
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

La courbe est factuelle, le ressenti est personnel et propre à chacun. Une impression en somme.
Un ressenti peut donc ne pas être le reflet d'une courbe, mais l'inverse n'est pas possible...

Par ailleurs cette courbe n'est pas non plus complètement aberrante. L'échelle joue pas mal dans l'impression générale.
La courbe des Annihilator 2023, reconnus comme de bons intras mais clivants, est aussi très creusée.
Image
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5383
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Oui, ça se ressemble en terme d'amplitude. Ça approche des 15dB dans les 2 cas entre le haut des basses et le creux des mediums.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 753
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

En ressenti, il n’y avait pas ce bump dans les graves et le drop qui suit. Curieusement, les ressentis sont plutôt ceux d’une restitution équilibrée. Allez comprendre…
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2409
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

MrLocoLuciano a écrit : 15 oct. 2024 09:52 Sur quoi tu te bases pour dire ça Manu ?
Je me base par rapport aux courbes beaucoup plus plates d'intras que je connais et que j'apprécie (intras équilibrés comme des FH9 ou des SR5 par exemple).
Là c'est vraiment pas équilibré et je me dis que c'est pas possible d'avoir un tel déséquilibre sur un tel produit ultra haut de gamme.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 753
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Je comprends bien. Et c’est ce que j’essaye de te dire, cette courbe n’a rien à voir avec ce que l’on a entendu ou que nous avons en référence. Super curieux tout cela
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1734
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Super curieux pour ceux qui, du premier coup d'œil sur une courbe RF vont dire comment "ça sonne" et encore une fois, sans aucun intérêt pour moi qui n'a jamais pu établir un lien clair entre ce que mes yeux voient et ce que mes oreilles entendent.
Et encore une fois, lorsque je regarde cette courbe, le cerveau dit mondieumondieumondieu et les oreilles disent trooobieeeeen....
Dernière modification par patatchod le 20 oct. 2024 22:02, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Lacaff a écrit :Il me semble nécessaire d’intervenir. La restitution que laisse imaginer cette courbe (clairement bizarre) n’est pas du tout mais alors, pas du tout, le reflet de ce que nous avons expérimenté à Paris, lors du séjour du Fugaku à l’auditorium. Cette courbe inspire une restitution caricaturale, outrancière a bien des égards, en tous les cas, complètement déséquilibrée. Comme souvent, à partir d’une courbe, les spéculations vont aller bon train. Moi, je sais ce que j’ai entendu. 3 autres personnes peuvent également témoigner.
Mouais j'ai du mal à être convaincu par ce discours.
Ceci dit n'ayant pas écouté ce modèle je me garderai d'être péremptoire. Je vais donc m'arrêter là et ne pas insister lourdement. Que ce modèle puisse plaire OK, qu'il soit équilibré j'ai beaucoup de mal à y croire.
Cependant quand même... Je mesure des IEM depuis de nombreuses années et la courbe a toujours correspondu à ce que j'entendais (sous 8k en tout cas). Mesure, simulation de corrections dans REW, écoute, re mesure, comparaisons... Le tout en blind test grâce à un plugin pour éviter l'effet placebo "j'ai corrigé donc c'est mieux". Cette expérience m'a permis très clairement de faire le rapport entre une courbe et une signature. Ce modèle serait alors une exception à ma règle.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »