Hello !
Mes précédents écouteurs ayant lâchés, je suis à le recherche de nouveaux écouteurs pour mon téléphone qui n'a pas de prise jack.
Et je me demande s'il vaut mieux prendre des écouteurs Bluetooth ou des écouteurs usb-c.
J'imagine que ça sera mieux en Bluetooth, mais je n'ai pas vraiment d'idée sur la/les marque(s) à privilégier.
Ayant un téléphone Google Pixel, il y a les pixel buds, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tops. Des JVC sont-ils plus intéressants ?
Pour moins de 100€ on peut avoir un truc sympa ?
Merci pour vos réponses !
Ecouteurs bluetooth ou usb-c
concrètement pour << l'usb-c >>, il suffit d’attacher un câble avec un plug << usb-c >> à ses écouteurs si le câble est détachable, remplaçable, c'est de plus en plus fréquent, en plus de la possibilité 3.5mm/4.4mm ou mettre un truc du genre << FiiO Jade Audio JA11 >> pour l'option petit prix + amélioration de la qualité audio
Perso je partirais sur du Bluetooth si c’est pas la qualité genre équivalent sédentaire que tu cherches.
Attention certains équipements Bluetooth sont très bons, j’ai des AirPods Pro 2 pour ma part que je trouve très bons, mais peut être au dessus de ton budget,. Surtout je ne sais pas ce que ça donne avec un Android en source, ni même si ça change quelque chose par rapport à un iPhone ?
Y a pas mal de choix avec un topic dédié sur ce même forum
Attention certains équipements Bluetooth sont très bons, j’ai des AirPods Pro 2 pour ma part que je trouve très bons, mais peut être au dessus de ton budget,. Surtout je ne sais pas ce que ça donne avec un Android en source, ni même si ça change quelque chose par rapport à un iPhone ?
Y a pas mal de choix avec un topic dédié sur ce même forum
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Erreip
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai depuis un moment des TWS (Huawei Freebuds 5), et j'en suis pleinement satisfait. L'absence de fil apporte un confort non négligeable dans pas mal de situations, même au bureau où l'on pourrait se dire qu'un câble ne gênerait pas. Cela dit, il faut prendre en compte aussi la possibilité de perte, et donc selon le contexte, un câble pourrait présenter l'avantage de ne pas perdre l'écouteur s'il tombe de l'oreille.
En terme de tarif, je ne sais pas trop ce que valent les paires à mins de 100 euro. Ne supportant pas les intras, je recherchait des open-fit et mon attention s'était portée sur les JBL Tune Flex (ils sont livrés avec une boite d'embouts dont des embouts open-fit). Je crois qu'ils sont à moins de 100 euro mais je ne sais plus exactement. Huawei a également une bonne gamme, à voir.
Pour ce qui est du choix de la marque, de ce que j'ai pu constater, la principale différence est l'accès à plus d'options si les écouteurs et le téléphone sont de même marque. C'est le cas chez Huawei qui propose même, il me semble, un algo de soit disant meilleurs qualité sur le BT entre smartphone et écouteurs de la marque. J'imagine que c'est pareil chez Apple, mais je n'en sais trop rien. Il y a peu de chances que des Airpods ne fonctionnent pas avec un téléphone Android, mais il y aura surement des limitations. A noter aussi que le bluetooth Apple ne supporte que le SBC et AAC, alors que le Pixel est probablement compatible APT-x HD et LDAC. Je pense que je partirais sur des écouteurs en fonction de ça...
A noter aussi l'inconvénient du bluetooth qui est l'autonomie limitée. Dans mon cas, l'autonomie est d'a peine 4h, ce qui me va puisque cela correspond à mes demi-journées de boulot, et l'heure de pose du midi suffit à les charger pleinement.
Ah, j'oubliais, un gros avantage du bluetooth est la possibilité de l'annulation de bruit, c'est franchement agréable selon les cas. Les Huawei ont l'option, malgré le format open-fit, et il me semble que les JBL Flex également. Je dirais qu'en terme d'isolation, open-fit + ANC = intras sans ANC, mais à confirmer.
En terme de tarif, je ne sais pas trop ce que valent les paires à mins de 100 euro. Ne supportant pas les intras, je recherchait des open-fit et mon attention s'était portée sur les JBL Tune Flex (ils sont livrés avec une boite d'embouts dont des embouts open-fit). Je crois qu'ils sont à moins de 100 euro mais je ne sais plus exactement. Huawei a également une bonne gamme, à voir.
Pour ce qui est du choix de la marque, de ce que j'ai pu constater, la principale différence est l'accès à plus d'options si les écouteurs et le téléphone sont de même marque. C'est le cas chez Huawei qui propose même, il me semble, un algo de soit disant meilleurs qualité sur le BT entre smartphone et écouteurs de la marque. J'imagine que c'est pareil chez Apple, mais je n'en sais trop rien. Il y a peu de chances que des Airpods ne fonctionnent pas avec un téléphone Android, mais il y aura surement des limitations. A noter aussi que le bluetooth Apple ne supporte que le SBC et AAC, alors que le Pixel est probablement compatible APT-x HD et LDAC. Je pense que je partirais sur des écouteurs en fonction de ça...
A noter aussi l'inconvénient du bluetooth qui est l'autonomie limitée. Dans mon cas, l'autonomie est d'a peine 4h, ce qui me va puisque cela correspond à mes demi-journées de boulot, et l'heure de pose du midi suffit à les charger pleinement.
Ah, j'oubliais, un gros avantage du bluetooth est la possibilité de l'annulation de bruit, c'est franchement agréable selon les cas. Les Huawei ont l'option, malgré le format open-fit, et il me semble que les JBL Flex également. Je dirais qu'en terme d'isolation, open-fit + ANC = intras sans ANC, mais à confirmer.
- Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus
3T5T - Casque : Sennheiser Momentum Wireless
- Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 |
Sennheiser MX471|Sunrise AS-Charm3
Petite question pratique. Je cherche un smartphone d'occase d'appoint disposant d'un slot pour augmenter sa capacit, plutôt compact et surtout d'une bonne autonomie pour le faire jouer avec des dacs/ dongles. Si vous avez une idée. Merci
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
- Erreip
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ne vaut-il pas mieux ouvrir un sujet dédié plutôt que de parasiter un sujet existant qui n'a aucun rapport ? ^^"
- Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus
3T5T - Casque : Sennheiser Momentum Wireless
- Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 |
Sennheiser MX471|Sunrise AS-Charm3
Tu as raison. Bonne journée.
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
surtout que pour un choix d’appoint secondaire 'n’importe quoi d'entrée de gamme fera l'affaire dans les marques Chinoises.
précise ton budget dans ta prochaine question posée ailleurs.
précise ton budget dans ta prochaine question posée ailleurs.