Je me trouve à mon tour, par les opportunités de TN, en possession d'un ZMF Vérité Open.
Et celui-ci me fait forte impression... que je vais essayer de partager ici en quelques mots.
J'ai été un peu frustré par l'écoute initiale sur l'Halgorythme 2A3, qui m'a semblé un peu en repli, alors que j'attendais monts et merveilles de ce ZMF avec un ampli à tubes. Las, après investigation, cela s'avère peu étonnant : mon Halgorythme a été fait sur-mesure pour un casque d'une impédance de 20-30 ohms -(initialement l'Odin), alors que le ZMF Vérité affiche une impédance de 300ohms.
Une écoute sur le Cayin N8ii (avec gain élevé), puis avec le Teac UD-701 + SPL Phonitor XE m'ont heureusement permis de l'apprécier... même si pas forcément pleinement.
Cela faisait quelques temps qu'en télétravail, je privilégiais mon système enceintes 'bureau'. Aujourd'hui, je suis resté avec le Vérité Open sur les oreilles, en variant à l'occasion les styles.
Moins résolvant que l'Utopia, scène moins vaste que le HE1000Stealth, moins aéré que ces 2 casques, mais un côté 'vivant/incarné' dans la musique, qui m'a vraiment fait plaisir. A mon avis, plus à l'aise sur du rock / avec des groupes qu'avec du vocal et de l'instrumental pur. Mais du plaisir en barre.
J'ai reçu un kit 'complet', avec une belle boîte en bois 'à l'ancienne' (d'un niveau de qualité/rendu équivalent à celui des 1ers Kennerton, que j'exposerais volontiers sur mon bureau).3 cables de conception complètement différents , et 4 pads différents.
Franchement, une super 'boîte à plaisir', et j'ai été surpris par l'influence des pads sur mon ressenti. Une fois le choix approprié fait (je préfère les sonorité claires), je me suis lancé avec plaisir, et pendant des heures, sur mes listes de lecture.
Au final, pas sûr de le conserver très longtemps, car la concurrence est rude/installée, et l'espace (et le temps) sont contraints.
Dans tous les cas un grand merci à @Lacaff qui nous le rend disponible, et à ses possesseurs TNiens précédents (ainsi qu'à TN), pour m'avoir permis (et me permettre) d'en bénéficier pour quelques jours/semaines/mois !
A ce jour, dans le top 4 de mes casques. Et dans le top 3, voire 2, de mes casques-plaisirs. Une superbe découverte, pour moi !
ZMF VERITE OPEN
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Dernière modification par Zeben78 le 17 oct. 2024 21:12, modifié 1 fois.
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Challengers du moment :
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il me semble que ces casques ne sont malheureusement plus distribués en France
Casques: Austrian Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oups... Je garderai quand même la mention de/à celui qui nous l'a fait découvrir (et qui a dû vendre initialement le pack que j'ai reçu, vu la sélection des pads).... Si ça génaît qq'1, merci de me le signaler pour que je la retire.
Alors, si en plus c'est une pièce de collection.... Me voilà limite millionnaire !
Alors, si en plus c'est une pièce de collection.... Me voilà limite millionnaire !
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Challengers du moment :
Challengers du moment :