Alimentation & Dématérialisation...

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
tron_ic
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 57
Inscription : 10 avr. 2019 08:53
Localisation : Switzerland
Contact :

Alimentation & Dématérialisation...

Message par tron_ic »

Bonsoir à tous,

Selon vous est-ce que l'alimentation d'une box orange, d'un switch informatiques et/ou d'un boitier terminal fibre optique serait susceptible d'impacter les résultats sonores d'une installation audio ?

Autrement dit, est-ce que cela impacterais le flux audionumérique et/ou le message transmis ? Si oui, de quelle manière et comment ?

D'avance, je vous remercie pour vos avis et considérations sur cette question spécifique.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le blog Audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1734
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Salut ,

Pour de l'électronique numérique, j'aurais tendance à dire que non. Soit l'alimentation ne modifie pas les flux et le contenu des messages (ou trames) et on n'entendra pas de differences entre 2 alim faisant le job, soit une mauvaise alim modifiera les flux et/ou les trames et là, ça ne fonctionnera pas du tout.
Ceci n'est évidemment pas vrai pour une alim d'ampli...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Répondre

Revenir à « L'Informatique »