Brise Audio Fugaku

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8545
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est une évidence qu'il y a un rapport entre une courbe et une signature.
On peut cependant parfois être un peu étonné de certains résultats à l'écoute, et ce, quelque soit les courbes.

Après tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux. Ces intras pourront plaire à certains et déplaire à d'autres.

Et si on ne les a pas écoutés, on ne peut parler que de la courbe :bravo:
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5972
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Lacaff a écrit : 15 oct. 2024 14:35 Il me semble nécessaire d’intervenir. La restitution que laisse imaginer cette courbe (clairement bizarre) n’est pas du tout mais alors, pas du tout, le reflet de ce que nous avons expérimenté à Paris, lors du séjour du Fugaku à l’auditorium. Cette courbe inspire une restitution caricaturale, outrancière a bien des égards, en tous les cas, complètement déséquilibrée. Comme souvent, à partir d’une courbe, les spéculations vont aller bon train. Moi, je sais ce que j’ai entendu. 3 autres personnes peuvent également témoigner.
Lacaff a écrit : 15 oct. 2024 17:32 Je comprends bien. Et c’est ce que j’essaye de te dire, cette courbe n’a rien à voir avec ce que l’on a entendu ou que nous avons en référence. Super curieux tout cela
La modération rappelle que les pro doivent observer un devoir de réserve sur les produits qu'ils vendent, même quand ils souhaitent indiquer qu'une courbe ne dit pas tout d'un intra (ou d'un système) :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1099
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

C est comme en médecine . Les examens biologiques devraient etre la pour confirmer le diagnostique clinique
Les courbes ne devraient etre la que pour confirmer l ecoute !!
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 915
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Nul besoin d'être catégorique concernant les vertus des courbes et leur cadre d'utilisation idéal. Elles livrent une information que chacun est libre d'interpréter à sa guise. Pour certains, elles sont inutiles, pour d'autres elles sont fondamentales. Elles peuvent intervenir comme une confirmation aussi bien qu'une remise en question radicale. La communauté audiophile n'avancera jamais sur ce point.
S'agissant de cette courbe Fugaku, ce qui m'interroge davantage c'est que le protocole de mesure a généré un résultat hyper caricatural :-O ... Il se trouve que j'ai écouté brièvement ce système sur un disque que je connais bien. ça ne vous apportera probablement rien de lire que, me concernant, mes sensations d'écoute se situent très loin de ce que je constate sur cette courbe, mais si on doit me confirmer que je suis sourd, j'aimerais bien qu'un contre-diagnostic de mesure soit fait. Parce que là :-S j'ai les plus grands doutes sur celui-ci...

Oups.... je me suis auto liké :$
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8545
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Rien de caricatural pour moi.
Juste une courbe avec des creux et des bosses, et elle cadre bien avec les retours que j'ai lu sur cette paire...

Mode trou du cul on.
Quand on sait pas lire les courbes on peut aussi s'abstenir de les commenter :mrgreen:
Mode trou du cul off.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6013
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:loool: ton espérance de vie est limitée :lool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
kazou
== Modérateur ==
Messages : 1069
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Ce qui est étrange, c'est quand même que tout ceux qui ont écouté ce système mettent en doute cette courbe et tout les autres vocifère sans savoir.
Je reviens au fondamentale, cette écoute à marqué à jamais mon expérience d'écoute aux intra et n'a pas d'équivalent à ce jour.
C'est une expérience à part entière et pour ceux qui recherchent cela, c'est un système sans concession et sublime quand il est bien mis en œuvre.
Je souhaite de tout cœur que chacun puisse s'en faire sa propre opinion en l'écoutent et non en lisant une courbe
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9512
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

De toute façon c'est simple :

On écoute, selon ses références. :headphone:

Après :

Ça plaît, selon divers degrés,
Ça plaît pas, selon divers degrés.

Ensuite :

On peut.
On peut pas.

Le reste... :levit:

Pas écouté, donc pas d'avis, pour ma part.

Simple donc. :jap:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8545
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

kazou a écrit : 20 oct. 2024 13:09 Ce qui est étrange, c'est quand même que tout ceux qui ont écouté ce système mettent en doute cette courbe et tout les autres vocifère sans savoir.
Ça me paraît un brin caricatural :lol:
Je ne crois pas avoir vociféré pour ma part.
Et je maintien : les retours cadrent avec la courbe.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi certains de ceux qui ont pu les écouter sont aussi dénigrant sur ce fil par rapport à cette courbe.
Une telle courbe sur un système sédentaire, je comprendrai. Mais sur des intras, ça n'a rien de honteux.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1240
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Cela me fait penser à la FR du Yamaha YH5000 que j'ai découvert 6 mois après son acquisition tout comme les différentes review.
Combien de personnes, je pense notamment au fil dédié français hcfr, ont décrié sa non-qualité parce que la courbe n'était pas dans la forme des ténors... Ils ne se donc pas donné la peine de l'écouter, forcément.
C'est mon meilleur casque devant mon Susvara, à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3866
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Je crois aussi avoir lu ici et là qu’il était quelque peu sensible à la source non ? (DAPs différents)
Le Fugaku je veux dire
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5383
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et puis la courbe n'indique qu'une "saveur" point du tout des qualités techniques ou plus ressenties comme la scène, la rapidité etc... Y'a rien de mal aux courbes pas plates.

Et comme le dit Loco, autant en casque il vaut mieux que ce soit plat, au moins dans les basses et infras me concernant (quoique un TH-900 mmmmh), mais dans le mondes intras, si je prends au hasard des Final Audio A8000, ils montent de au moins 5dB à partir de 200Hz je crois, et c'est très bien ainsi car ça équilibre le ressenti du bas du spectre par rapport au reste. Et ils font pareil ou presque dans le haut medium, et ça me va très bien. Personne ne les décrit d'ailleurs comme des monstres de V, mais plutôt comme des intras brillants (dans le sens portés sur le haut du spectre) avec des bonnes sub.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Image
https://www.head-fi.org/threads/the-wat ... t-18385233

Juste une autre mesure, pour étoffer.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8545
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci rudra.
À noter que aaf evo, en plus des Fugaku, possède aussi des Omnium :) Avis aux amateurs !

Quand je poste des mesures, je trouve que c'est toujours bien de faire apparaître avec une courbe "référence" qui correspond à des intras connus afin de permettre de s'y retrouver un peu mieux et de faciliter la lecture.

Voici ce que j'ai trouvé :
Image
Image
Image
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9512
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Oui ben tout est dans l'échelle (et les shells mais c'est une autre histoire :mrgreen: ) :jap:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »