Forte Ears - Macbeth
Forte Ears - Macbeth
Allez ouverture d'un topic qui risque de n'avoir qu'un unique message, le mien
Bref naissance d'une nouvelle marque dont le premier intra fait pas mal parler de lui
https://www.forteears.com/products/macbeth
On aime, ou pas, le design mais c'est relativement original. A noter qu'on peut aussi prendre le câble tiptop a 4k pour booster les perf, a priori, des Macbeth.
Cote technique c'est du 5 BA, 2 BCD et 4 estats.
La marque est lancée par Riccardo, partenaire de route de Eric le fondateur de Eletech. Eletech étant une marque que j'affectionne, ce modèle nourrit naturellement ma curiosité.
A voir si une oreille de TN arrive à tester ce modèle !
Bref naissance d'une nouvelle marque dont le premier intra fait pas mal parler de lui
https://www.forteears.com/products/macbeth
On aime, ou pas, le design mais c'est relativement original. A noter qu'on peut aussi prendre le câble tiptop a 4k pour booster les perf, a priori, des Macbeth.
Cote technique c'est du 5 BA, 2 BCD et 4 estats.
La marque est lancée par Riccardo, partenaire de route de Eric le fondateur de Eletech. Eletech étant une marque que j'affectionne, ce modèle nourrit naturellement ma curiosité.
A voir si une oreille de TN arrive à tester ce modèle !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bonsoir,
et bien , non , tu auras un message .
C'est impressionnant, tout simplement, je suis allé voir le site, merci pour cette découverte. A l'écoute, cela doit être quelque chose .
et bien , non , tu auras un message .
C'est impressionnant, tout simplement, je suis allé voir le site, merci pour cette découverte. A l'écoute, cela doit être quelque chose .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Je reconnais le travail que doit représenter le faceplate mais effectivement pas fan non plus. A vrai dire j'ai pas trouvé bcp de fan côté microcosme français des intras. On ne constitue pas la cible marketing de toute façon.
Et donc le câble Ambition, qui est vendu par Forte Ears, est
23 AWG, 8 Wire Configuration
Triple Bespoke Premium Gold Blend:
Gold-Silver Alloy
Gold-Plated Silver
Gold-Plated Copper
9 Interior Core Litz,
Cryogenically Treated
4k donc, même tarif que les intra.
Donc 1 rein pour les intras, puis le 2e pour le câble. Et après tu te débrouilles...
- MrLocoLuciano
Ces marques qui sortent leurs 1ers intras à 4000$ ça me choque quand même...
Jamais rien prouvé, ça ne se vend qu'à cause du prix.
Triste.
Édit : ça n'est que mon avis évidemment.
Jamais rien prouvé, ça ne se vend qu'à cause du prix.
Triste.
Édit : ça n'est que mon avis évidemment.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- MrLocoLuciano
Retour de Precogvision don't j'estime le point de vue :
This strikes me as another IEM with a focus on clarity. This stems from 1) an excess of upper-midrange energy (sounding slightly ‘glassy’ on female vocals at times) and 2) quite brittle sounding treble. I say the latter in the sense that, again, there’s plenty of extension and energy here but it would benefit from being more reigned in. Leaving aside these issues, the bass on the MacBeth is actually quite satisfying (sub-bass focused and well-controlled by a thinner lower-midrange). But that’s usually the easiest part of an IEM to tune, and the tuning outside of this doesn’t impress my ears.
Ici son retour sur la Canjam
https://headphones.com/blogs/features/c ... how-report
This strikes me as another IEM with a focus on clarity. This stems from 1) an excess of upper-midrange energy (sounding slightly ‘glassy’ on female vocals at times) and 2) quite brittle sounding treble. I say the latter in the sense that, again, there’s plenty of extension and energy here but it would benefit from being more reigned in. Leaving aside these issues, the bass on the MacBeth is actually quite satisfying (sub-bass focused and well-controlled by a thinner lower-midrange). But that’s usually the easiest part of an IEM to tune, and the tuning outside of this doesn’t impress my ears.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- DaveStarWalker
Qui sont positivement excellents (chauds et équilibrés, pour résumer, mais fidèlement).
Petit cr en cours, mais j'ai la flemme
Ah merci pour le lien j'étais passé a côté. Probablement le seul reviewer dont je crois les avis, U12T lover tout ça...MrLocoLuciano a écrit : ↑21 oct. 2024 21:31 Retour de Precogvision don't j'estime le point de vue :
Son retour sur le fugaku est pas mal aussi
- DaveStarWalker
Mouais.
Le cousin de Crinacle mais avec une autre courbe cible.
Avant le prochain quoi...
Pour ma part, je n'ai appris à faire confiance qu'à mes oreilles, mon cerveau, et ma chair de poule.
Mais j'aime les courbes.
Le cousin de Crinacle mais avec une autre courbe cible.
Avant le prochain quoi...
Pour ma part, je n'ai appris à faire confiance qu'à mes oreilles, mon cerveau, et ma chair de poule.
Mais j'aime les courbes.
- MrLocoLuciano
Personnellement je préfère à ceux qui découvre des "game changer" à presque chaque écoute.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
- DaveStarWalker
Bof... Je sais pas.MrLocoLuciano a écrit : ↑22 oct. 2024 11:00 Personnellement je préfère à ceux qui découvre des "game changer" à presque chaque écoute.
De toute façon, on ne peut pas écouter avec les oreilles des autres.
Donc sans écoute personnelle, on ne peut pas savoir.
Sinon Precog.... Ya des trucs qu'il dit je suis d'accord, d'autres pas du tout.
Donc c'est un avis parmi d'autres, rien de plus, ou de moins, à mes yeux et surtout mes oreilles.