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Glacier78
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Message par Glacier78 »

DaveStarWalker a écrit : 24 oct. 2024 12:29
Glacier78 a écrit : 24 oct. 2024 11:47 Saut Dave,
Moi je pensais que le M1P avait un DAC R2R (je ne sais pas pourquoi je pensais ça).
Aurais-tu eu l'occasion de comparer le M1P avec le Kann Alpha (qui a aussi un das ESS)?
Coucou,

Non non, c'est bien de l'ESS dedans, et implémenté d'une façon assez "douce" et dense quant à la sonorité obtenue*. Ni chaud, ni froid, mais relativement "organique" (c'est le meilleur terme que j'ai trouvé). Très naturel. QA361 un poil moins naturel et organique à mes oreilles (ça me fait un peu penser aux Ibasso que je connais). Bon, on est dans l'infime, mais tout de même... :jap:

Et non donc, je n'ai pas jamais écouté aucun des Kann, mais je les connais de très bonne réputation, et notamment quant à leur sonorité dense mais précise, qui est beaucoup vantée. (Y)

Bon ceci dit et encore une fois, on est clairement pour ces 3 produits (m1s, m1p et QA361) dans la même famille de produits quant à la sonorité générale.

Je dirais que si je mets le m1p à 100, le m1s aussi (mais avec mes Ringo : synergie exceptionnelle, davantage qu'avec le m1p,n alors que c'est l'inverse avec les PrimeS... :levit: ), je mettrais le QA361 entre 95 et 98, donc disons 97 :mrgreen:

Aussi, j'ai fait des essais ce matin avec les Ringo, et l'ensemble formé avec le QA361 tel que je l'ai configuré fonctionne remarquablement bien... :soumis:

* tout est relatif mais justement, le QA361 qui est en AKM, est plus "snappy" et un peu plus "frontal". Oui, un peu plus brutal que les 2 Aune, notamment le dernier qui sont plus subtil et "liquides". Davantage que "plus chaud ou plus froid"...
Merci pour ta réponse :jap:
Je posais la question parce que j'aime beaucoup l'association FH9 + Kann Alpha. Je trouve que ce Kann Alpha pousse bien les FH9. Plus loin (pour moi) que mes autres sources. Avec le Kann, c'est aéré, large, les basses (infra?) sont ... ???? en tout cas je les aime bien (les basses).
Et comme je viens de me rendre compte que le m1P a aussi un dac ESS, cela fait un peu plus de sens. J'ai déjà associé les FH9 avec le cayin RU7 (qui est en R2R) et si le rendu est tout de même très agréable, je ne retrouve pas ce côté aéré qui me plait avec lorsque je les branche au Kann.
Situation amoureuse :headphone: :
- Systèmes :
*A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, Fir Audio Black Cable) / Fir Audio KR5 (Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S)
*A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Sennheiser HD25
C'est compliqué :$ : Alambic Ears Mentawai
Relations précédentes :mrgreen: : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
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Message par DaveStarWalker »

Glacier78 a écrit : 24 oct. 2024 15:44
DaveStarWalker a écrit : 24 oct. 2024 12:29
Glacier78 a écrit : 24 oct. 2024 11:47 Saut Dave,
Moi je pensais que le M1P avait un DAC R2R (je ne sais pas pourquoi je pensais ça).
Aurais-tu eu l'occasion de comparer le M1P avec le Kann Alpha (qui a aussi un das ESS)?
Coucou,

Non non, c'est bien de l'ESS dedans, et implémenté d'une façon assez "douce" et dense quant à la sonorité obtenue*. Ni chaud, ni froid, mais relativement "organique" (c'est le meilleur terme que j'ai trouvé). Très naturel. QA361 un poil moins naturel et organique à mes oreilles (ça me fait un peu penser aux Ibasso que je connais). Bon, on est dans l'infime, mais tout de même... :jap:

Et non donc, je n'ai pas jamais écouté aucun des Kann, mais je les connais de très bonne réputation, et notamment quant à leur sonorité dense mais précise, qui est beaucoup vantée. (Y)

Bon ceci dit et encore une fois, on est clairement pour ces 3 produits (m1s, m1p et QA361) dans la même famille de produits quant à la sonorité générale.

Je dirais que si je mets le m1p à 100, le m1s aussi (mais avec mes Ringo : synergie exceptionnelle, davantage qu'avec le m1p,n alors que c'est l'inverse avec les PrimeS... :levit: ), je mettrais le QA361 entre 95 et 98, donc disons 97 :mrgreen:

Aussi, j'ai fait des essais ce matin avec les Ringo, et l'ensemble formé avec le QA361 tel que je l'ai configuré fonctionne remarquablement bien... :soumis:

* tout est relatif mais justement, le QA361 qui est en AKM, est plus "snappy" et un peu plus "frontal". Oui, un peu plus brutal que les 2 Aune, notamment le dernier qui sont plus subtil et "liquides". Davantage que "plus chaud ou plus froid"...
Merci pour ta réponse :jap:
Je posais la question parce que j'aime beaucoup l'association FH9 + Kann Alpha. Je trouve que ce Kann Alpha pousse bien les FH9. Plus loin (pour moi) que mes autres sources. Avec le Kann, c'est aéré, large, les basses (infra?) sont ... ???? en tout cas je les aime bien (les basses).
Et comme je viens de me rendre compte que le m1P a aussi un dac ESS, cela fait un peu plus de sens. J'ai déjà associé les FH9 avec le cayin RU7 (qui est en R2R) et si le rendu est tout de même très agréable, je ne retrouve pas ce côté aéré qui me plait avec lorsque je les branche au Kann.
Ah mais alors là je suis certain, vu ce que je connais des FH9, et vu ce que j'ai lu des divers Kann que cela ne peut être qu'une superbe association !!! (Y)(Y)

Les Fh9 ne sont pas compliqué à driver, mais ils aiment le courant et qu'on les pousse un peu.

Ca me fait penser à des gros monitors de Studio JBL : c'est fait pour déboiter (bon ce n'est pas de la sono non plus !! :mrgreen: ), pas pour chuchoter. (Y)

Grand et gros son ! :hb:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
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Message par DaveStarWalker »

DaveStarWalker a écrit : 24 oct. 2024 08:14
CharlesM a écrit : 23 oct. 2024 23:06 Amen

J'ai tjrs la nostalgie de ce DAP. D'ailleurs je garde le QA390 précieusement.
(...)

Au fil des écoutes, un tout petit manque (le mot est trop fort ceci dit), ce sont les infra basses qui pourraient être un tout petit peu plus présentes à mon goût. Par rapport aux deux Aune, et avec certaines plages, je le perçois.

(...)
Je retire ce que j'ai dit.

C'était dû à un petit souci de fit, hier, due à ma position d'écoute.

Aujourd'hui, alors que je suis en position debout... ou assise ( :mrgreen: ) : aucun souci. Le rumble est bien là, en entier. (Y)

Et du coup, je suis repassé à 40 en volume d'écoute, le reste des réglages demeurant identique.

On ferme : c'est impeccable :soumis:

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缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
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निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

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Message par DaveStarWalker »

Bon, j'en ai parlé sur HF pour le QA361... mais cela peut être intéressant pour d'autres daps qui proposent le même type de fonctionnalité, à savoir la conversion à la volée des fichiers en flux DSD (playback ; je ne parle pas de fichiers dsd natifs par contre :levit: ) :

Traduction :mrgreen:

Eh bien, à propos de la conversion DSD... c'est, à mes oreilles, d'un pint de vue purement sonore, un mélange de choses... Laissez-moi expliquer ce que je ressens...

- D'un côté, je trouve que c'est le mode de filtre le plus propre, le plus subtil et le plus raffiné. Peut-être le plus "holographique" (je n'aime pas ce terme, mais...) aussi.
- Mais... il me manque l'immédiateté, la puissance brute (fort impact) et la densité du filtre "short delay sharp" que j'ai (immédiatement : comme une évidence) adopté...

Ce filtre reste donc mon filtre de référence.

Certes, je pense, je... sens que ces deux options sont les meilleures parmi les autres.


D'une façon générale, j'ai toujours plutôt eu ce feeling par rapport aux fichiers DSD. Je ne sais pas pour vous... :jap:

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Message par CharlesM »

Et sur le 361 tu as un firmware WAV only, a priori optimisé. Mais jamais eu le courage de vraiment tester ça...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
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Message par DaveStarWalker »

CharlesM a écrit : 25 oct. 2024 22:32 Et sur le 361 tu as un firmware WAV only, a priori optimisé. Mais jamais eu le courage de vraiment tester ça...
Oui j'ai cru comprendre cela ;-/

Bon du reste, j'ai viré tous mes wav, que j'ai converti en flac donc... :mrgreen:

Aussi, je continue mon exploration des filtres et contre toute attente... (mais c'est logique après tout)... ce qui me semble être le plus "neutre" (je n'aime pas ce terme mais bon) c'est :

Filtre "sharp" et tuning "bright". :levit:

Le premier filtrage ("short delay sharp") que j'avais adopté me semble en fait correspondre à un filtrage d'apodization... Lequel m'avait d'ailleurs aussi fait longtemps hésiter sur le M1p... :headphone:

Du coup, des choses me plaisaient (notamment cette grosse densité des timbres et une énorme patate) et d'autres moins (une certaine forme de coloration comme un "gros son" permanent, et une forme de compression dynamique), ce que je compensais avec le tuning "mellow" (qui globalement agit sur le bas medium, et ce qu'il y a en dessous, en renforçant ces registres).

Bref, comme dirait l'ami @rudra, "ça se décante", et comme je lui ai déjà répondu "c'est passionnant"... :p

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Message par Emile »

Intéressant ce QLS QA361.

Ce que j'aime et je dois être l'un des rares à aimer ça, c'est l'absence d'écran tactile.
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Message par DaveStarWalker »

Emile a écrit : 29 oct. 2024 18:55 Intéressant ce QLS QA361.

Ce que j'aime et je dois être l'un des rares à aimer ça, c'est l'absence d'écran tactile.
Ben on est au moins deux :mrgreen:

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Message par Emile »

Je suppose que les DAP non tactile ne courent pas les rues?
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Message par DaveStarWalker »

Emile a écrit : 29 oct. 2024 19:23 Je suppose que les DAP non tactile ne courent pas les rues?
Tu as par exemple le Aune M1p pour ne pas le nommer ;-/

Dans tous les cas il s'agit de DAPs non Android.

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Message par Emile »

C'est ce que je dis, ils ne courent pas les rues. :mrgreen:

Le QLS a pas mal de puissance également. Un autre bon point.
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Message par manu2020K »

DaveStarWalker a écrit : 29 oct. 2024 19:18
Emile a écrit : 29 oct. 2024 18:55 Intéressant ce QLS QA361.

Ce que j'aime et je dois être l'un des rares à aimer ça, c'est l'absence d'écran tactile.
Ben on est au moins deux :mrgreen:
3 :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
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Message par woophie »

4

Tu as le LPG qui est non tactile, les vieux hifiman.
mais c'est vrai que même les vieux DX50/90 et AK100/AK120 sont en parti tactiles ce qui n'est pas dérangeant
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rudra
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Message par rudra »

Et Dethonray avec le DTR1 et les suivants.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
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woophie
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Message par woophie »

Excellent OS les Dethonray

Colorfly C4, C10, C200
questyle QP1R & 2, QPM
Soundaware M2Pro, MR1
les daps xDuoo
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