Optimisation d'une installation sédentaire bureau (< 20 m²)

Répondre
MIMAS
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Optimisation d'une installation sédentaire bureau (< 20 m²)

Message par MIMAS »

Bonjour à tous !
Je cherche à améliorer mon système son,

Actuellement, j'ai une utilisation nomade suivante :
- Fiio M11 PLUS II > Casque Focal Celestee (stockage interne, lecture via Roon ou Qobuz)

Et en sédentaire :
- Casque : Fiio M11 PLUS II (mode DAC sur PC relié en USB-C) > Casque Focal Celestee
- Barre de son : Fiio M11 PLUS II (mode DAC sur PC relié en USB-C) > Barre de son sony HT-ZF9 (+ caisson basse associé)

J'aimerais pousser la qualité du son plus loin quand je suis en sédentaire, j'ai pensé aux configurations suivantes :
- Casque : Fiio R9 > Casque Focal Celestee
- Enceinte : Fiio R9 > Enceinte KEF LS50 WIRELESS II (sur pieds NorStone Stylum 2) + Caisson basse KEF KC62

Est-ce "trop" ? Existe t-il une meilleure alternative ?
Merci par avance !
envoisdubois
Je me suis greffé des intras

Message par envoisdubois »

excellent !
Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Glacier78 »

J'espère pour toi que tes voisins sont sympas ;o)
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable EA ARES SII) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'XL', cable Eletech Raphael),
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Mes 2 pièces :
Je ne comprends pas l'intérêt du Fiio R9 (que je n'ai jamais essayé) dans ta config. Si tu pars sur des Kef LS50 Wireless 2, je suppose qu'il sera relié sans fil à sa source. Et à mon avis, le Fiio M11 Plus fera très bien l'affaire (et tu y auras déjà tous tes fichiers).
De mon côté, j'ai essayé qqes semaines des Kef LSX. Très pratique, mais le son ne m'a pas convaincu par rapport à un système filaire 'classique' (Heed Elixir + JMR Folia), et surtout était peu propice à des écoutes calmes/bureau.
Peut être est-ce aussi une question d'usage : veux-tu juste une belle ambiance apaisée pour travailler, ou est-ce en fait une pièce d'écoute que tu veux initier ?
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

MIMAS a écrit : 28 oct. 2024 14:37 Bonjour à tous !
Je cherche à améliorer mon système son,

J'aimerais pousser la qualité du son plus loin quand je suis en sédentaire, j'ai pensé aux configurations suivantes :
- Casque : Fiio R9 > Casque Focal Celestee
- Enceinte : Fiio R9 > Enceinte KEF LS50 WIRELESS II (sur pieds NorStone Stylum 2) + Caisson basse KEF KC62

Est-ce "trop" ? Existe t-il une meilleure alternative ?
Merci par avance !
Perso je suis passé a une paire de Genelec sur mon bureau et c'est excellent, je ne regrette pas du tout. Je garde un Focal Elear sous le coude mais je ne l'utilise que 10% du temps.
Donc gros oui pour moi pour passer aux enceintes. C'est d'ailleurs moins cher qu'un gros système casque...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
envoisdubois

Message par envoisdubois »

Effectivement les Genelec c'est le top...
Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
MIMAS
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par MIMAS »

Tout d’abord merci pour vos retours, j’apprécie !
Je vais prendre le temps demain d’analyser tout ça, de mon côté j’ai eu un retour conseil de son-vidéo, qui en effet ne trouvait pas le R9 pertinent.

Ils m’ont plutôt conseiller de partir sur ça :
https://www.son-video.com/article/haute ... k9-pro-ess

Étant donné qu’en installation sédentaire bureau, le PC fait office de serveur audio.
Pour mon écoute, c’est plutôt éclectique, par période je peux passer sur des musiques de films, jeux vidéos, aussi bien que sur du rock / rap / funk…, vraiment tous styles.
Avec quand même une dominance pour de la musique symphonique/philharmonique.

Le but étant quand même de pouvoir avoir une écoute à des volumes raisonnables pour pouvoir travailler en même temps, mais avec une retranscription très fidèle du son tel que souhaité par les artistes, quand on a des basses, je veux des basses, mais sans rendre ça volontairement si ce n’était pas le but initial de la musique.

Et si ça peut en même temps booster le focal célestee sur les écoutes avec casque (~30-40% de mon temps d’écoute), je prend ! 😄
MIMAS
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par MIMAS »

Voici mon setup final, et quel bonheur pour les oreilles, les frissons sur certaines redécouverte... pfiou !

- Écoute en enceintes : KEF LS50 Wireless 2 avec le caisson de basses KC62. Branchés en Ethernet les uns aux autres et au routeur, putain... C'est IN-CRO-YA-BLE.
- Écoute au casque : FiiO K9 EES PRO couplé au Focal Celestee (pas encore vraiment eu le temps d'écouter tant le son des enceintes est un bonheur).

Franchement, la profondeur de son sur les enceintes est incroyable.
Même en restant sous les 50 % de volume en configuration bureau, la puissance est amplement suffisante, et le rendu des basses par le KC62 est impressionnant : aucun effet exagéré, juste une restitution pure et naturelle qui s’intègre parfaitement au reste.

Je n’aurais jamais pensé que des enceintes et un caisson de cette taille pourraient offrir une telle qualité sonore !
Une vraie découverte qui change complètement mon expérience d’écoute au quotidien.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Tu as déjà récupéré tout le matos ?
Le kc62 me fait de l'oeil, j'hésite avec le Genelec 7050c
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
MIMAS
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par MIMAS »

Oui, tout a été livré en 24h chrono, sauf un câble ou le transporteur s’est planté de destination 😅
J’enverrais quelques photos setup dans la soirée :)
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »