Du niveau sonore d'écoute, impressions diverses... Hifiman Ananda Nano,

ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Du niveau sonore d'écoute, impressions diverses... Hifiman Ananda Nano,

Message par ba81440 »

Bonjour.
Alors que j’avais trouvé une sérénité d’ écoute, sans états d’âme, sans envie d’aller écouter ailleurs, sans frustration, aucune avec mes iems, voilà que me tombe dessus pour des raisons sans doute plus psychologiques que physiques , un rejet des iems.

Plus compliqué de se couper du monde aussi, et aussi envie d’un certain ressenti physique des sons.

Et alors les affres du choix d’un casque sédentaire, enfin sédentaire sans être accroché à un dac ampli fixe, ce qui va encore compliquer le choix.
Et je me trompe peut-être mais le choix en casques full size me semble finalement plus limité (même si je souhaité un ouvert) au regard de la pléthorique offre en intras.
Après quelques salutaires et passionnantes lectures ici et ailleurs, et ne souhaitant pas aller à un niveau tarifaire « déraisonnable » , avec les dégringolades des tarifs Hifiman j’ai un Ananda Nano.

Et c’est vrai que pour un peu plus de 400€ , c’est remarquable comme musicalité, en volume, en relief, en espace, en dynamique ; les orchestres symphoniques en particulier et c’est un test très révélateur.
Autres atouts de cet Ananda Nano, son fonctionnement facile avec mes trucs style Shanling H7, E1DA #9039S, etc… Et il est aussi très confortable, malgré (ou en raison) de ses dimensions.

Mais j’avoue que je ne m’y retrouve pas au niveau du rendu des timbres de ce Nano, des couleurs des orchestres : oh bien sûr ce n’est pas comme la mauvaise impression laissé par un possédé Hifiman HE-500 et cette matité qui le caractérise et qui le disqualifie à mes oreilles et pourtant qu’il est extraordinaire dans tous ses autres domaines ! Et puis il faut être vraiment sédentaire avec son poids et sa gourmandise.

Et puis, avec ce Nano, cet « impressionnisme » de la restitution me perturbe beaucoup, comme avec des Sennheiser HD 6(XX) et j’en ai eu souvent, ce n’est certes pas un voile, ni un manque de détails (enfin cela n’en sont pas si j’en lis toute la littérature autour de ces Sennheiser) mais à tant que faire je préfère du « pointillisme », de l’analyse disons.
Et parfois, je trouve que ça s’étale un peu trop en largeur, solistes en particulier, piano, musique de chambre, orchestres de jazz ; comme sembler être plus proche des chanteurs, des instrumentistes, un peu plus d’intimiste me conviendrait mieux.

Autre point qui me semble bien important et j’aimerais bien avoir votre analyse sur le sujet, c’est le niveau sonore d’écoute. Avec cet Ananda je trouve qu’il faut un niveau sonore assez élevé pour l’apprécier et ça aussi c’est une difficulté pour moi.

Alors là aussi, vos connaissances bien plus étendues que les miennes me seraient bien utiles pour arriver à être serein et dégager quelques pistes.

J’ai bien eu des Beyerdynamic dont un T1, un DT 1990 pro, etc… mais je ne me souviens plus trop pourquoi je m’en suis séparé, enfin si : leur gourmandise en amplification, et sans doute aussi et surtout une trop grande « neutralité » (les aigus ne me dérangeaient nullement), un certain manque de « fun » à la longue ?

Alors quid d’un Focal Clear ? Mais à propos, en lisant beaucoup ici, avec tant d’avis je n’arrive pas à savoir s’il est clair ? Sombre ?
Merci à vous !
envoisdubois
Je me suis greffé des intras

Message par envoisdubois »

J'ai été convaincu en nomade par le Arya stealth magnet,
tu devrais l'essayer... ;-/
Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Perso si l’ouvert ne te dérange pas je te conseillerais un Hifiman Deva (pro ou pas) qui m’avait tellement plu (l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ba81440

Message par ba81440 »

Merci!
Ouvert est impératif. Alors, rester chez Hifiman?
Donc @ttaazz , ne pas avoir peur de descendre en gamme?
Donc @envoisdubois , Arya si différent d'un Ananda?
envoisdubois

Message par envoisdubois »

ba81440 a écrit : 29 oct. 2024 11:35 Merci!
Ouvert est impératif. Alors, rester chez Hifiman?
Donc @ttaazz , ne pas avoir peur de descendre en gamme?
Donc @envoisdubois , Arya si différent d'un Ananda?
J'ai eu les deux,
donc je peux te dire que le Arya stealth magnet est un must...

bon sang, va l'essayer,
tes oreilles t'en parleront mieux que moi...
Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Répondre

Revenir à « Casques »