[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je viens de voir le joker, un peu en retard... Quel film ! J'ai vraiment kiffé. J'aurais dû m'en douter quand Lucius en a dit du bien.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Joker 1 ou 2 ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

Impossible qu'il parle du 2 en ces termes :rouge:
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Et bin si justement.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Décidément ça m'intrigue 8-D

Je vais prendre mon courage à deux mains, et tenter (Y)

On parle bien de la comédie musicale donc ? :o

Ok, je sors.... :p

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" / Aune "M1p BT - LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Pas la peine de sortir, c'est un genre de comédie musicale, un peu comme ‎Emilia Pérez, avec des choix de morceaux que j'ai trouvé assez dingues, tous les grands tubes de comédies musicales Hollywoodiennes de la grande époque.
Pour moi c'est un film sur la bêtise humaine, avec une fin qui nous teste : sommes-nous aussi cons que la foule du film ? Ça ne m'étonne absolument pas que ce film se soit planté. Je l'ai vu sans penser du tout au premier, ça m'a sans doute aidé à apprécier.
DaveStarWalker

Buzthafuzz a écrit : 31 oct. 2024 10:06 Pas la peine de sortir, c'est un genre de comédie musicale, un peu comme ‎Emilia Pérez, avec des choix de morceaux que j'ai trouvé assez dingues, tous les grands tubes de comédies musicales Hollywoodiennes de la grande époque.
Pour moi c'est un film sur la bêtise humaine, avec une fin qui nous teste : sommes-nous aussi cons que la foule du film ? Ça ne m'étonne absolument pas que ce film se soit planté. Je l'ai vu sans penser du tout au premier, ça m'a sans doute aidé à apprécier.
Non je sortais pour ma sale blague débile :mrgreen:

Honnêtement, je suis intéressé car j'aime les films décalés, excentriques...

Après : j'accroche, j'accroche pas... nous verrons (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" / Aune "M1p BT - LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
ApaucalyptiK

DaveStarWalker a écrit : 31 oct. 2024 10:16Non je sortais pour ma sale blague débile :mrgreen:

Moi aussi, mais pas chiants.

Bon faut dire aussi que j'ai une sainte horreur des trucs où ça chante, le combo "comédie musicale" + scénar chiant forcément ça compte triple.
Perso je trouve pas ça excentrique dans le bon sens du terme (t'attends pas à un Beau is Afraid 2 :DD), c'est avant tout "décalé" car c'est complètement à contre pied du premier.
Quelque part ça me rappelle le cas Anatomie d'une chute, génial pour certains, banal et chiant comme la pluie pour d'autres.

Fin bon tu verras bien :DD
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
DaveStarWalker

ApaucalyptiK a écrit : 31 oct. 2024 11:48
DaveStarWalker a écrit : 31 oct. 2024 10:16Non je sortais pour ma sale blague débile :mrgreen:

Moi aussi, mais pas chiants.

Bon faut dire aussi que j'ai une sainte horreur des trucs où ça chante, le combo "comédie musicale" + scénar chiant forcément ça compte triple.
Perso je trouve pas ça excentrique dans le bon sens du terme (t'attends pas à un Beau is Afraid 2 :DD), c'est avant tout "décalé" car c'est complètement à contre pied du premier.
Quelque part ça me rappelle le cas Anatomie d'une chute, génial pour certains, banal et chiant comme la pluie pour d'autres.

Fin bon tu verras bien :DD
C'est effectivement le principal grief qui semble souvent revenir (chiant :mrgreen: )...

Bon... on verra car en plus, je n'aime pas trop cet univers (Batman et compagnie*), bref... 8-D

* Typiquement, le premier Joker : oui excellent film, c'est certain, mais... je ne suis pas fan 8-)

DaveStarWalker

ApaucalyptiK a écrit : 27 oct. 2024 11:25 Pour rester dans le gore j'hésite à jeter un œil à Terrifier 3... Parait il que la hausse de budget fait du bien.
Ceci dit j'avais tenté le 2 à sa sortie et j'avais trouvé ça terriblement mauvais à tout point de vu, vraiment pas compris la hype :-.
J'ai pas pu lui accorder plus de 15-20min en zappant ça et là... Pourtant ça m'arrive de m'infliger des bouses jusqu'au bout par curiosité (dernière en date le remake de The Crow :DD).
Et c'est pas non plus par simple dégoût, AMHA Serbian Film va bien plus loin dans le dégueulasse et j'arrive à lui trouver des qualités.
Alors... Je viens de finir Terrifier 3...

... Et ma foi...

... Ça se laisse regarder. ;-/

Bon, pas le chef d'oeuvre du siècle, c'est certain mais :

- ya (plutôt) une vraie histoire et (à la fin) l'ouverture à une suite qui pourrait être intéressante, sans rien dévoiler...
- ya plus de sous et ça se voit (je ne parle pas que des effets gores mais de la réalisation globale)
- il n'y a pas la demi heure en trop du 2.... qui pour moi est le "moins bon" (le pire ? Question de points de vue :mrgreen: ) de la franchise.

Et quelques séquences valent le détour (la douche :p ).

Bon après... Disons pendant une soirée de désœuvrement, pourquoi pas. 8-D

Sinon il y a d'autres priorités... :lol:

Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Emile »

J'ai enfin pu visionner le dernier Mad Max.

Que dire si ce n'est que je l'ai trouvé excellent.

Pourtant j'ai été quelque peu déstabilisé car je m'attendais sans doute à un film proche du précédent.

Il n'en est rien. Ce sont deux films complètement différents bien qu'ils se déroulent dans le même univers.

D'un film centré sur une course/poursuite déjantée on bascule sur un récit plus étendu dans le temps qui suit l'évolution du personnage de Furiosa en prenant le temps de développer davantage l'univers et les personnages.

Si ces derniers sont tous truculents, je trouve que la force du film se situe dans son récit et sa mise en scène.

Purée qu'est-ce que c'est bon. Il y a vraiment des plans et des scènes que je trouve incroyables avec souvent une symbolique assez forte et c'est comme ça durant tout le film. C'est d'ailleurs tellement dense et riche qu'il est difficile de le digérer en un seul visionnage.

Puis la manière de filmer les scènes d'action, notamment celle qui se déroule dans le Moulin à balles, on en parle? Vraiment jouissif. Beaucoup de réalisateurs devraient s'en inspirer.

Bref, j'ai vraiment aimé.

Chapeau M. MILLER (Y)(Y)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Les rangs de ceux qui ont aimé grossissent, ça fait plaisir.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Buzthafuzz a écrit : 31 oct. 2024 10:06 Pas la peine de sortir, c'est un genre de comédie musicale, un peu comme ‎Emilia Pérez, avec des choix de morceaux que j'ai trouvé assez dingues, tous les grands tubes de comédies musicales Hollywoodiennes de la grande époque.

Et cette capacité à juger tout si vite. Sans se laisser le temps de penser en trouvant vite un prétexte pour lâcher un peu de méchanceté facile.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
ApaucalyptiK

Lucius a écrit : 04 nov. 2024 07:30Et cette capacité à juger tout si vite. Sans se laisser le temps de penser en trouvant vite un prétexte pour lâcher un peu de méchanceté facile.
T'es au max de la condescendance crasse ou t'en as encore sur le coude ?
Je me permet de te retourner tes propos puisque manifestement tu n'as pas pensé au simple fait qu'on peut avoir un avis différent du tien sans être décérébré, incroyable 8-)
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Il parlait globalement je suppose (et il n’a pas tout à fait tort n’est-ce pas ?)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »