Fabrication d'une vitrine !? Ca vous parle ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Fabrication d'une vitrine !? Ca vous parle ?

Message par Niklos »

Hello !

J'aimerais fabriquer une vitrine pour y mettre une maquette de bateau à laquelle je tiens énormément (une fabrication de grand père, plusieurs années de travaux !).
La maquette fait environ 1m de long pour 20/25cm de large pour environ 30cm de haut. Pas très lourd... Probablement pas plus de 5kg.
Aujourd'hui, j'ai un buldozer chez moi (aka mon fils) donc il faut vraiment que la vitrine soit solide. Exit le verre... J'avais pensé utiliser du Plexiglas mais comme il y a de tout... Difficile de savoir quoi prendre... Que ça soit en terme de gamme ou d'épaisseur...
Avez-vous des idées ? De plus, il faudra que cette "vitrine" puisse être ouverte pour y mettre ou sortir la maquette.

Merci !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Revends ton fils : ainsi tu pourras laisser la maquette à l’air libre !
(un choix différent quoi)
Niklos

Message par Niklos »

T'imagine bien que j'ai déjà essayé ! Mais des gens habillés en bleus ont pas tardés à arriver chez moi !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Perso le plexi je trouve que ça fait jamais propre. Du verre trempé il faut y aller pour le casser quand même, à moins que ton fils joue au bowing dans la pièce.
Avec des connecteurs de ce type tu peux assembler des plaques de verre ou plexi :
Image
L'avantage c'est que t'as pas de collage et c'est facile de retirer le dessus pour accéder à la maquette, l'inconvénient évidemment c'est que c'est pas étanche à l'air.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Un cadre en bois, c'est peut-être le plus facile à réaliser. Et tu peux le rendre ouvrable sur n'importe laquelle de ses faces. Pour ce qui est du matériau transparent, aucune idée.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Niklos

Message par Niklos »

Merci à tous les 2 pour ces retours !
Je vais me renseigner ! notamment sur le verre trempé
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »