[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Et…? Tu l’as fini ?
- DaveStarWalker
Je l'ai commencé...
Non pas encore, mais rien à voir avec la qualité du film
C'est en cours...
Effectivement, pas mal ce film mais faut s'accrocher . J'ai trouvé ça un peu long quand même sur certains séquences. Sur 2h20 ça se ressent.DaveStarWalker a écrit : ↑26 oct. 2024 23:55Ah bah j'allais en parler, je viens de le finirApaucalyptiK a écrit : ↑26 oct. 2024 23:11 Je viens de voir The Substance, je suis pas un adepte du body horror mais j'ai trouvé ça très réussi
Idem, c'est très (très , très) bien par contre :
- des défauts (propos assénés on dira), peut-être quelques longueurs (ultime partie), mais c'est tellement généreux et assumé que je pardonne volontiers...
- attention, pour public averti. C'est quand même assez hard... Et parfois franchement immonde tendance dégueulasse . Mais c'est dans la lignée de Peter Jackson à ses débuts (quant à cet aspect : le film en lui même sinon n'a rien à voir : on serait plutôt chez Cronenberg qui a rencontré Refn et Aronofsky*, dans un bar à hôtesses ), donc c'est du 1er degré très second...
En définitive, un excellent conte édifiant... Gore (la real., qui est française - cocorico ! - est folle !)
Bref, si vous avez le cœur bien accroché, à tenter absolument !
*Le mot, avant la virgule, est de l'ami @rudra qui a vu la bande annonce, suite à mon enthousiasme en cours de visionnage : je suis d'accord ! On peut aussi ajouter Carpenter pour certains côtés graphiques.... Bref, "vous" verrez... Ou pas...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
- DaveStarWalker
Voilà pareil.
Pour moi la fin est la partie la plus faible du film (en comparaison du reste), et je dis que 20 minutes en moins n'auraient pas fait de mal.
Et oui... Faut s'accrocher car certaines séquences sont.... Graphiques on dira
Pour moi la fin est la partie la plus faible du film (en comparaison du reste), et je dis que 20 minutes en moins n'auraient pas fait de mal.
Et oui... Faut s'accrocher car certaines séquences sont.... Graphiques on dira
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Un film où il y a Dennis Quaid ça se respecte
Waip, Demi Moore et Dennis Quaid au casting, je m'attendais pas à un truc aussi hard avec eux...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- DaveStarWalker
Bon, Joker 2 va encore attendre, j'ai vu cela hier soir
Bon... Attention à la part de fiction, de réalité et quant à ce qui est vrai, faux, et entre les 2 (grosse thématique du film au passage) mais c'est très intéressant.
Notamment parce que personnage principal n'est pas forcément celui que l'on croit.
Et globalement, ben c'est un bon film, tout simplement.
Bon... Attention à la part de fiction, de réalité et quant à ce qui est vrai, faux, et entre les 2 (grosse thématique du film au passage) mais c'est très intéressant.
Notamment parce que personnage principal n'est pas forcément celui que l'on croit.
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Vu également, pas malDaveStarWalker a écrit : ↑05 nov. 2024 07:42 Bon, Joker 2 va encore attendre, j'ai vu cela hier soir
Par contre compte tenu du timing de la sortie je pensais qu'il prendrait plus cher que ça le Donald.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
- DaveStarWalker
C'est un film qui laisse une "drôle" d'impression : ni pour c'est certain, ni vraiment contre en tout cas, et globalement, même si l'acteur qui le joue fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... le "vrai" est tellement... "lui", que la comparaison fait mal à l'acteur (pourtant très bon et pertinent).ApaucalyptiK a écrit : ↑05 nov. 2024 10:16Vu également, pas malDaveStarWalker a écrit : ↑05 nov. 2024 07:42 Bon, Joker 2 va encore attendre, j'ai vu cela hier soir
Par contre compte tenu du timing de la sortie je pensais qu'il prendrait plus cher que ça le Donald.
C'est vachard, mais pas autant à ce à quoi "on" pourrait d'attendre... Je pense en fait que la réalité va plus loin que la fiction !
Je dirais que celui qui prend le plus cher : c'est Roy Cohn...
Après, en tant que pur objet filmique : recommandable je trouve
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui le film est critique mais de façon (étonnamment) modérée et limitée à la genèse du Donald, la réalité actuelle est clairement bien pire que la fiction en questionDaveStarWalker a écrit : ↑05 nov. 2024 11:37C'est vachard, mais pas autant à ce à quoi "on" pourrait d'attendre... Je pense en fait que la réalité va plus loin que la fiction !
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm