Aidez-moi à choisir mes premiers IEM
- Glacier78
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
(Humour ouvert) Oui et si tu n’aimes pas les SR5, @Jkay voudra certainement te les acheter pour les ajouter à sa collection de SR5 (humour fermé)
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable EA ARES SII) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'XL'),
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
J'approuve aussi le choix des SR5. C'est de l'entrée de gamme pour le prix mais pas sur le plan sonore. Ils rivalisent sans soucis avec des concurrents à 500 euros.
J'ai possédé quelques intras dans la tranche 10-550 euros et je n'écoute plus que les SR5 aujourd'hui.
J'ai possédé quelques intras dans la tranche 10-550 euros et je n'écoute plus que les SR5 aujourd'hui.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Idem...DarkZunicorn a écrit : ↑05 nov. 2024 01:36 Crinacle est sérieux, c'est un fait, mais il a des goûts particuliers, comme tous les testeurs. Personnellement, je n'aime pas trop ce qu'il porte aux nues.
Ce qu'il te faut, skam, c'est d'abord déterminer le type de sonorité qui te plaît dans une paire d'intras, et pour cela tu dois en essayer un certain nombre. Commence déjà par te procurer des valeurs sûres d'entrée de gamme, comme les SR5, car ils ont un type de sonorité un peu passe-partout qui te permettra de commencer à cerner tes propres prédilections acoustiques.
Il serait quand même dommage que tu dépenses près de 1000 € pour, au final, être déçu parce que tu n'auras pas pris la précaution de savoir auparavant ce que tu veux réellement.
Tu étais parti sur ses intras, ça a donné quoi comme suite ?
quitte à prendre un risque pourquoi pas, tu as l'air décidé à ne pas dépenser une somme raisonnable pour une première paire.
Sinon il y a des Penon 10 th Anniversary en PA, pour tester une configuration << DD+BA+EST >>
- DaveStarWalker
J'entends évidemment bien l'idée de commencer par des SR5 (ou similaires) mais je pense que cette recommandation s'appliquerait surtout si j'entrais dans le monde de l'audio. Je suis de loin pas un "expert" mais je sais un peu ce que je recherche quand même.
Je recherche une écoute "fun" (plutôt dans la direction d'une bonne gestion des basses) qui convient au style de musique que j'écoute le plus (électronique "expérimentale" = Autechre pour n'en citer qu'un lol). En casque là j'ai un Focal Radiance. Je suis passé par d'autres (HD 600, Final Sonorous VI). Ces trois casques très différents les uns des autres m'ont plu. La "neutralité" du HD 600 m'a toujours fait vouloir essayer les HD 650. Les hautes fréquences du Sonorous VI me semblaient parfois un peu trop "sharp".
J'étais effectivement parti sur Alambic Ears parce que c'est ce que tout le monde m'a tout de suite recommandé. Et les Mundaka sont toujours une solide option. Mais je tenais simplement à prendre mon temps et rester ouvert à d'autres marques.
J'ai bien compris que c'est surtout une question de préférences. J'ai un peu tendance à vouloir brûler les étapes Je verrai bien. Merci à tous.
Je recherche une écoute "fun" (plutôt dans la direction d'une bonne gestion des basses) qui convient au style de musique que j'écoute le plus (électronique "expérimentale" = Autechre pour n'en citer qu'un lol). En casque là j'ai un Focal Radiance. Je suis passé par d'autres (HD 600, Final Sonorous VI). Ces trois casques très différents les uns des autres m'ont plu. La "neutralité" du HD 600 m'a toujours fait vouloir essayer les HD 650. Les hautes fréquences du Sonorous VI me semblaient parfois un peu trop "sharp".
J'étais effectivement parti sur Alambic Ears parce que c'est ce que tout le monde m'a tout de suite recommandé. Et les Mundaka sont toujours une solide option. Mais je tenais simplement à prendre mon temps et rester ouvert à d'autres marques.
J'ai bien compris que c'est surtout une question de préférences. J'ai un peu tendance à vouloir brûler les étapes Je verrai bien. Merci à tous.
- DaveStarWalker
Ben les sr5 conviennent justement...
Ne pas se laisser intoxiquer par le prix de vente : c'est vraiment "en soi" excellent.
Sinon (je connais le 2, pas le 3, mais vu ce qui se dit) :
Monarch mk3.
Revente facile en outre...
Secondes mains sur Head-fi...
Neuf chez Audiophonics et autres, en France
https://www.head-fi.org/classifieds/thi ... nly.73102/
Le 2 est excellent mais pour mes goûts il manquait un peu de sel et de poivre... Sinon c'est équilibré, cohérent, très bien tuné...
Apparemment, le 3 corrige cela justement
Ne pas se laisser intoxiquer par le prix de vente : c'est vraiment "en soi" excellent.
Sinon (je connais le 2, pas le 3, mais vu ce qui se dit) :
Monarch mk3.
Revente facile en outre...
Secondes mains sur Head-fi...
Neuf chez Audiophonics et autres, en France
https://www.head-fi.org/classifieds/thi ... nly.73102/
Le 2 est excellent mais pour mes goûts il manquait un peu de sel et de poivre... Sinon c'est équilibré, cohérent, très bien tuné...
Apparemment, le 3 corrige cela justement
d'ou le nom Skam, qui doit être le label musical.. ?
Autechre a besoin d'un rendu plus technique que fun
tiens Warp à sorti ça : https://autechre.warp.net/release/47643 ... hre-ae2022
12 lives 2023-2024. mais bon je suis nostalgique du Ae mélodique.. qui n'existe plus..
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Idem.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ouhhh des fans d'Autechre Ça commence à devenir de plus en plus intéressant.woophie a écrit : ↑06 nov. 2024 10:46d'ou le nom Skam, qui doit être le label musical.. ?
Autechre a besoin d'un rendu plus technique que fun
tiens Warp à sorti ça : https://autechre.warp.net/release/47643 ... hre-ae2022
12 lives 2023-2024. mais bon je suis nostalgique du Ae mélodique.. qui n'existe plus..
Oui, mon pseudo fait référence au label. J'ai déjà écouté les nouveaux lives (pas tous encore ). J'aime bien les premiers albums mais pour moi depuis Exai, elseq et les NTS Sessions ils ont pris une dimension encore plus grande.
Selon toi un rendu technique est donc recommandé pour les écouter dans les meilleures conditions? Intéressant!! A ton avis quels intras je devrais prendre? Les SR5 conviendraient-ils? Et si on garde mon idée de base d'aller dans une gamme au-dessus (dans les 1'000 €)? Merci!
je n'ai pas d'intras dans cette gamme de prix qui approchent les 1000 € à ce jour.
je ne connais pas les SR5, mais il fait quasiment unanimité dans le monde entier, donc commence par là.
le problème des intras beaucoup plus chers, ce n'est pas qu'ils sont pas bons, mais là question est d'investir autant, avec un risque de pas aimer, je pense que de nos jours les reventes sont difficiles à partir d'un certain prix..
et le fait que tu sois sensible à ce qui pourrait trop << sharp >> faudra en tenir compte dans ton choix.
autant commencer par du confortable à porter et un modèle ou tout le monde se rejoint.. comme les SR5
au pire c'est pas la paire la plus difficile à revendre il me semble..
aujourd'hui à partir de 100€-150€ et bien moins en période de promotion, le choix est vraiment infini..
le but est d'essayer de faire dépenser raisonnablement, c'est ton argent, pas le mien.
si tu as un budget précis à ne pas dépasser,ce sera mieux pour t'aider toi même.
un exemple :
entre 0 et 150 €
entre 150 € et 300 €
entre 300 € et 700 €
au dessus de 700 €
en dessous des 1000 €
tu y repéreras mieux les marques, les gammes
il y a beaucoup de recherches et de lectures qui t'attendent
tout commence à être bon, très tôt en valeur prix.
j'aimais bien Autechre avant, aujourd'hui, l'IDM s'est développé sans eux, même ceux qui s'inspirent d'eux sont bien meilleurs sans donner l'impression d'une vaste improvisation permanente.. ils y étaient pas loin de me faire replonger avec << SIGN >> mais non en fait..
je ne connais pas les SR5, mais il fait quasiment unanimité dans le monde entier, donc commence par là.
le problème des intras beaucoup plus chers, ce n'est pas qu'ils sont pas bons, mais là question est d'investir autant, avec un risque de pas aimer, je pense que de nos jours les reventes sont difficiles à partir d'un certain prix..
et le fait que tu sois sensible à ce qui pourrait trop << sharp >> faudra en tenir compte dans ton choix.
autant commencer par du confortable à porter et un modèle ou tout le monde se rejoint.. comme les SR5
au pire c'est pas la paire la plus difficile à revendre il me semble..
aujourd'hui à partir de 100€-150€ et bien moins en période de promotion, le choix est vraiment infini..
le but est d'essayer de faire dépenser raisonnablement, c'est ton argent, pas le mien.
si tu as un budget précis à ne pas dépasser,ce sera mieux pour t'aider toi même.
un exemple :
entre 0 et 150 €
entre 150 € et 300 €
entre 300 € et 700 €
au dessus de 700 €
en dessous des 1000 €
tu y repéreras mieux les marques, les gammes
il y a beaucoup de recherches et de lectures qui t'attendent
tout commence à être bon, très tôt en valeur prix.
j'aimais bien Autechre avant, aujourd'hui, l'IDM s'est développé sans eux, même ceux qui s'inspirent d'eux sont bien meilleurs sans donner l'impression d'une vaste improvisation permanente.. ils y étaient pas loin de me faire replonger avec << SIGN >> mais non en fait..
On dit souvent qu'après avoir acheté un truc cher, le prix s'oublie mais la qualité reste.
Et bien, je me rend compte que ça marche aussi avec les SR5. Il faut juste remplacer le mot "cher" par "bon marché".
Et bien, je me rend compte que ça marche aussi avec les SR5. Il faut juste remplacer le mot "cher" par "bon marché".
Bon, je crois que vous m'avez convaincu
Je vais (probablement) les commander, sur Penon, mais j'attends le Black Friday. On sait jamais.
A priori je vais choisir le câble en 4.4 pour le comboter avec mon GO bar. Mais je suis ouvert à d'autres amp/DAC. Si vous avez des recommandations je prends
EDIT: J'ai vu sur un autre thread un membre qui recommande de prendre un câble différent, un OH110 de chez OpenHeart (dans les 10 € sur AE). Je prends donc aussi volontiers vos recommandations de câbles
Je vais (probablement) les commander, sur Penon, mais j'attends le Black Friday. On sait jamais.
A priori je vais choisir le câble en 4.4 pour le comboter avec mon GO bar. Mais je suis ouvert à d'autres amp/DAC. Si vous avez des recommandations je prends
EDIT: J'ai vu sur un autre thread un membre qui recommande de prendre un câble différent, un OH110 de chez OpenHeart (dans les 10 € sur AE). Je prends donc aussi volontiers vos recommandations de câbles
- Glacier78
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Un Cayin RU7. Je l'ai eu. Il est très bon. Il a une autre signature que la Go bar. Le Ru7 est plus analogique. Je lui ai préféré la Go bar mais c'est une affaire de goût personnel. Le Ru7 est très bon. Cela te ferait 2 très bon dac/amp avec des signatures sonores différentes pour varier les plaisirs.
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable EA ARES SII) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'XL'),