HiFiman Susvara

bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bible100 »

En 2.5mm, il doit pas être tout jeune...

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk

Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Dur_de_la_feuille a écrit : 29 juin 2024 14:48 Une offre de Susvara reconditionné à 3 599€ sur le store de Hifiman :

https://store.hifiman.com/index.php/sus ... ished.html
Maintenant que tu as une paire d Achilles, le Susvara va s imposer :mrgreen: . L'association est vraiment extra (Y)(Y), avec un bon préampli en amont ces blocs emmènent le Susvara au max de ses capacités !

D ici septembre-octobre, le mien sera sur le marché de l'occasion si tout va bien :'( . Il aura 2 ans et demi (1ere main). Ce n était pas du tout prévu, et j ai du mal à me résoudre à le laisser partir car il me procure toujours autant de satisfaction. Mais un "petit nouveau" que j ai eu la mauvaise idée d écouter, va arriver à la maison. Et vu son prix, le financement passe par la revente de mon Susvara :-S ...
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Bon, parlant du store Hifiman, ils sont coutumiers de te faire courir ? Voilà 1 semaine qu’ils ont reçu mon paiement pour le Susvara reconditionné, supposément en stock en Europe, et toujours rien, pas d’expédition. Je commence à m’énerver contre eux, mais surtout, je commence un peu à flipper…
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
bambi2005
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par bambi2005 »

de mon côté je n'avais pas eu de soucis lors de mon achat du He1000se (refurbished) en octobre 2023. Commandé le 26/10 et reçu le 05/11 via UPS avec tracking. Leur Customer Service (customerservice@hifiman.com) m'a toujours répondu très rapidement.
Casques : Focal Utopia OG / Hifiman He1000se / Audio-Technica AD2000X / 1/2 Final D8000
Ampli/DAC : Fostex HP-A8MK2 / Hifiman EF 400
DAP: AstellKern SP3000 / Fiio M17 / Fiio M11 Plus
Ampli portable: Cayin C9 / AK PA10
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ah ça ils répondent rapidement. Utilement, c’est une toute autre histoire.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Zeben78

Message par Zeben78 »

Je comprends que tu sois impatient... De mon côté, sur un 1000 Stealth refurbished, la chronologie a été :
- commande le Jeudi 17/08(/23) sur le site - mail de confirmation reçu dans les heures qui suivaient
- demande de ma part le lundi 21/08 à 20h, la commande n'apparaissant pas sur leur site. Réponse du Customer service le mardi à 8h20 me confirmant la commande/annoncant un envoi pour le Vendredi suivant.
- mail de hifiman le 24/08 m'annonçant l'envoi du colis.
- le colis a été livré par UPS le lundi 28/08.
Peut-être leur demander la date prévisionnelle d'envoi ?
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Merci pour les retours d'expériences.

En fait c'est pas tant l'impatience que le sensation de se faire balader. Leurs réponses sont au mieux des copier-collers personnalisés, au pire générées par IA. Je veux dire, ils m'auraient dit "vous l'aurez dans 15j", ok pas de souci je prends mon mal en patience.

Là la seule chose qui m'a été annoncée c'est : "ok on a vérifié il est bien en stock en UE". Donc il est envoyable dès paiement je me dis. Sauf qu'ils tergiversent, tournent autour du pot dans leurs réponses pour finalement annoncer quand je menace d'annuler l'achat qu'en fait le responsable du site est en congés (j'imagine que c'est le seul employé du coin ..).

Typiquement asiatique cette façon de traiter les sujets, on ne peut pas dire non, donc on préfère faire miroiter en espérant que ça se tasse. Grmlb, mais bon ça finira par arriver.

Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Zeben78 a écrit : 09 nov. 2024 12:57 Je comprends que tu sois impatient... De mon côté, sur un 1000 Stealth refurbished, la chronologie a été :
- commande le Jeudi 17/08(/23) sur le site - mail de confirmation reçu dans les heures qui suivaient
- demande de ma part le lundi 21/08 à 20h, la commande n'apparaissant pas sur leur site. Réponse du Customer service le mardi à 8h20 me confirmant la commande/annoncant un envoi pour le Vendredi suivant.
- mail de hifiman le 24/08 m'annonçant l'envoi du colis.
- le colis a été livré par UPS le lundi 28/08.
Peut-être leur demander la date prévisionnelle d'envoi ?
J’ai une petite question : est-ce qu’on paye des taxes en plus si on commande en dollars sur leur site? Il y a un Hifiman EU donc je me demande si c’est juste une conversion (et à ce moment là pourquoi s’embêter)
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Zeben78

Message par Zeben78 »

Je n'avais pas eu à payer de taxes supplémentaires, après avoir payé sur le site Hifiman.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ils ont vérifié s’ils avaient le produit en stock dans leur entrepôt en UE, donc non, pas de taxe (à moins qu’ils ne considèrent l’Europe comme incluant le Royaume-Uni et tous les pays hors union douanière). Je pense même qu’ils l’ont prévu pour.

Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Vin_Tsurugi »

Patlezinc a écrit : 10 nov. 2024 13:26 J’ai une petite question : est-ce qu’on paye des taxes en plus si on commande en dollars sur leur site? Il y a un Hifiman EU donc je me demande si c’est juste une conversion (et à ce moment là pourquoi s’embêter)
J’ai commandé cet été et d’experience, tu n’auras pas de taxes si le produit est marqué comme «dispo et expédié d’UE». Ce qui se comprends… il faut s’en tenir aux produits marqués en stock en UE pour être sûr.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
terneuv

Message par terneuv »

Bonjour,
C"est clair que l'on s'attend pour cette valeur de produit a un traitement au top :mellow: . Mais je pense que beaucoup de shop en ligne ont reduit la voilure en qualité de traitement de commande , et même sur les produits haut de gamme .
J'ai upgrade mon ampli EF400 depuis leur site , j'ai par sécurité , pris une assurance et un suivi , a mes frais , car non proposé par Hifiman . J'ai découvert que le produit partait en Pologne , dans leur courriel m'indiquant l'adresse . J'ai préféré La Poste , qui m'a confirmé que l'adresse était correcte :mellow: . Le suivi de La Poste était bon , j'ai reçu leur confirmation de réception et quelques jours après Hifiman me confirmait que l'ampli était là , premier ouf :sleep: . Mais lorsque j'ai reçu l'alerte de UPS que j'étais livré demain chez moi , très surpris . N'étant pas chez moi , j'ai pu recupéré le colis au dépôt UPS , pas trop loin . Le même jour , je recevais le courriel de Hifiman du suivi de l'ampli :DD . Après j'ai commandé sur leur shop , j'ai toujours tout bien reçu , très bien protégé , même si le suivi n'est pas le top , du top :sleep: .
C'est souvent indiqué qu'ils expédient depuis l'UE , donc pas de taxe mais leurs frais d'emballage et d'expédition , c'est épicé mais je regarde le prix final :)
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Vin_Tsurugi a écrit : 11 nov. 2024 07:25
Patlezinc a écrit : 10 nov. 2024 13:26 J’ai une petite question : est-ce qu’on paye des taxes en plus si on commande en dollars sur leur site? Il y a un Hifiman EU donc je me demande si c’est juste une conversion (et à ce moment là pourquoi s’embêter)
J’ai commandé cet été et d’experience, tu n’auras pas de taxes si le produit est marqué comme «dispo et expédié d’UE». Ce qui se comprends… il faut s’en tenir aux produits marqués en stock en UE pour être sûr.
Ok merci pour vos réponses. J’avais fait une fausse commande l’autre jour en essayant de savoir si on était sur de l’UE ou pas mais je ne suis peut-être pas allé assez loin dans la commande, ou j’ai mal regardé
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Il est parti de Pologne !

Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

\0/
Répondre

Revenir à « Hifiman »